Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le roman d'Igor

Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 30 janv. 2011 18:28
36

Le groupe était maintenant totalement prêt pour l'affrontement final.
Mais lorsqu'Igor bifurqua vers l'autre coté de l'antre, imité par les autres, il ne vit qu'un dernier couloir, toujours plus long et plus sombre, qui débouchait vers une lumière verdâtre. La peur le resaisit à la gorge.
" Venez à moi... " dit la voix.
Et Igor obéit.
Il passa devant les autres, conscient du danger, et marcha lentement vers l'issue. A chaque pas, la lueur verte se rapprochait. A chaque pas, la voix disait quelque chose...

" Hum... Vous avez parcouru beaucoup de chemin. "
Igor fit un pas.
" Je suis impressionné ! "
Igor fit encore un pas.
" Vous n'avez pas idée de combien je suis impressionné. "
Il fit un pas.
" Alors, avez-vous idée de qui je suis, au moins ? "
Il fit un pas.
" Je suis le prince des moisissures. "
Il fit un pas.
" Je suis celui qui vient peu après la mort, au moment de la décomposition, pour récupérer toute l'énergie vitale qui a bêtement été abandonnée. "
Il fit un pas.
" Je suis le tueur immortel. "
Il fit un pas.
" Je suis un esclave du Mal. "
Il fit un pas. Sa tête tournait un peu.
" Je suis le messager des peurs. "
Il fit un pas.
" Je suis le cavalier de la souffrance. "
Il fit un pas.
" Le créateur des ruines. "
Il fit un pas.
" Le buveur de poison. "
Il fit un pas.
" L'alchimiste de la haine. "
Il fit un pas.
" Le suceur de ressources. "
Il fit un pas.
" Le maître des profondeurs empestées. "
Il s'arrêta et la voix se tut. Puis il continua.
" Le cauchemar du vide. "
Il fit un pas.
" L'origine des infections. "
Il fit un pas.
" Le combattant de l'après-fin. "
Il fit un pas.
" Je suis le seigneur des Bobbles, le prince des moisissures, et le commandant des putréfactions. "
Il fit un pas.
" Et toi, Igor ? Es-tu capable de vaincre la part de pourriture qui est en toi et que tu ne peux admettre ? "

Igor n'y teint plus et se mit à courir. Sandy lança un cri pour l'arrêter mais Igor n'écoutait plus que son devoir. La lueur se rapprochait bien plus vite. La voix ne disait plus rien. Elle ricanait. Igor plongea dans le halo vert et arriva dans la toute dernière salle...

Nouvelle contrée : salle du trône

36
Le Panthéon ! 1
dimanche 30 janv. 2011 18:33
Waw, j'ai beaucoup aimé ce passage :)
Continue comme ça, c'est prenant !
Le Panthéon ! 1
dimanche 30 janv. 2011 18:52
J'ai presque cru que le Seigneurs des Bobbles allait lui dire: "Tu m'écoutes, au moins?":lol:
Le Panthéon ! 1
dimanche 30 janv. 2011 19:08
Et si Igor serais allé en arrière? Le prince aurait continuer encore longtemps comme ça:D
lundi 31 janv. 2011 13:10
Trop bien l'histoire. Et misterzero c'est sublime
Je suis fan:timide:
lundi 31 janv. 2011 22:05
36

C'était immense. L'odeur de moisi, latente, se cachait. Le plafond était en glace pure. Le sol était sombre mais parcouru de petites veines lumineuses qui envoyaient du flux vers le centre de la pièce. En fait, les murs carrés, herissés de piques, formaient un cube parfait autour du trône princier... Tout convergeait dans sa direction.
Ce trône majestueux, émettant un faible son de pulsation, était serti de pierres précieuses en toc. Aucune trace du prince Bobble... Du coté opposé, quelqu'un gisait.

" Ah !" cria Igor en l'aperçevant.
Il s'approcha et se baissa. C'était le mercenaire qu'ils avaient affronté, il y a une demi-dizaine de jours. Il respirait encore, mais mal. Comment s'appelait-il, déjà ? Depuis leur première rencontre, il n'avait jamais vraiment fait attention à son visage, mais à cet instant seulement, il s'aperçut qu'il portait un masque, une cagoule de tissu noir qui couvrait la partie supérieure de sa tête. Par précaution, Igor le retourna. Au premier diagnostic, il avait de multiples blessures au torse, et quelques unes aux membres supérieurs. Ses paupières battaient un rythme nerveux. Tachée de sang blanc, sa rapière lui était tombée des mains.

" Hé, tu m'entends ?
- Hhhh...
- Faut pas que tu lâches maintenant ! On va te sortir de là !
- J'ai essayé de te tuer...
- Ouais... mais c'est lui qui te l'a ordonné, n'est-ce-pas ?
- Hun hun... "
Il était dans un sale état. Sandy fit quelques pas vers eux pendant que les Carroteux s'assuraient que le prince ne tendait pas d'embuscade.
" C'est quoi, ton nom, au fait ?
- Likjam.
- On va t'aider, Likjam... Tu vas vivre.
- Non.
- Hein ?
- C'est terminé... Je le sais. Je le sens.
- Euh... J'insiste pas, alors ?
- Non, c'est mieux que non. J'aurai juste... bien voulu que... tu me venges. Il m'avait promis beaucoup d'argent... une belle récompense... et il... n'a rien rendu en échange.
- Faut pas faire confiance aux méchants.
- Mais lui ! Il est moins méchant à l'intérieur qu'il ne le pense lui seul. Je dois être... un mercenaire pitoyable...
- Dis pas ça. T'as réussi à me faire mal quand même ! Et je le dis pas pour te faire plaisir !
- T'es sympa... Igor. Chuis assez content de t'avoir connu. Oh, attends...
- Oui ?
- Avant que je... ne parte au Valhalla, prends ceci. "

Il prit son fleuret, et le serra entre ses doigts une dernière fois. Un courant magique invisible en provenance de son coeur remonta le long de son bras et atteignit l'arme pour la remplir d'énergie passive. Il la donna à Igor, agenouillé près de lui.

" Tu pourras la lire... quand tu seras au calme.
- Qu'est-ce que c'était ?
- Mon âme. Mes souvenirs et mes rêves...
- Oh.
- Prends-en soin... C'est mon seul bien terrestre. "

Igor regarda le sang blanc tout autour.
" Je me trompe si je dis que tu n'es pas un être humain normal ? "
Likjam réprima un rire, et il souria.
" Je suis un Bobble démon. "

Ce fut à ce moment qu'il se changea en un tas de plumes blanches, et que le vent le balaya pour le disperser dans les cieux brumeux, paisible, à tout jamais.

36
Niveau Pyramide : 3 629
jeudi 03 févr. 2011 18:37
super histoire mister' :)
il y a du comique, du suspens, de l'action, de l'imagination ...
..., tout se que j'aime quoi !!:P
tu as dût y mettre du temps :quoi:

amiami1018 1018
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 févr. 2011 22:28
Aujourd'hui, histoire de me libérer d'un certain sentiment de malaise que j'éprouvais en pensant à ce topic, j'ai lu intégralement l'histoire.

Grandiose :youpi:
vendredi 04 févr. 2011 18:29
36

Après avoir respecté une minute de silence, le prince Bobble se montra. Il descendit lentement du plafond, droit comme un i, et ses pieds se posèrent sur le sommet du trône.
" On est très peu de chose, hein Igor ? "

Igor pivota son cou vers lui et le regarda. L'ultime ennemi. Il ressemblait, comme on pourrait s'en douter, à un grand bobble déchu, en forme d'être humain vert et luisant. Il portait une courrone vert moisi. Une peau élastique, une bouche invisible et un regard rouge et acéré parachevait le portrait d'un personnage dont on n'a pas forcément envie de rencontrer. Au centre de sa poitrine était visible une tache sombre, à l'endroit du coeur... Il tenait dans sa main une belle Canne de Bobble. Le prince fit un petit geste sec pour en chasser les dernières gouttes de sang. Les Carroteux ne purent s'empêcher d'être admiratifs (on ne voit pas une Canne comme celle-ci tous les jours !).
Igor se leva.

" Toi... Pourquoi tu lui as fait ça ?
- Il n'a pas été très obéissant à mon goût. Et puis je n'en avais plus besoin.
- Et Tuberculoz ? Il était de ton coté, c'est ça ?
- Oui. Et il est toujours en vie, précisa le prince en glissant calmement jusque sur le siège. En fait, je le garde avec moi. Comme un apprenti. Plutôt inhabituel, pour un maître sorcier... Mais il n'avait pas vraiment le choix, dit le prince en se tenant sur le coté par rapport au trône et croisant les jambes. Je l'ai rendu innofensif en aspirant tous ses pouvoirs, pourtant il dispose toujours d'un petit plus, inaccessible, quelque chose de mystique et d'étrange que je n'ai pas. Je veux savoir ce que c'est et m'en emparer.
- Nous ne sommes pas venus ici que pour lui, coupa net Mrloxa. Nous avons traversé toutes les éprueves de ce faux sanctuaire, nous avons pulvérisé la presque moitié de ton armée, et aujourd'hui, nous allons t'arrêter une fois pour toutes, quel qu'en soit le prix !
- Ne me faites pas rire... Il y a déjà peu de chances que vous déteniez un Destrukten Geralsfa. "

Rollerfou déroula le parchemin et le montra.

" Bien ! les félicita-t-il sans montrer quoi que ce soit qui ressemblât à de la peur. Mais vous oubliez un détail. Il existe un léger laps de temps entre l'éxecution du rituel et sa prise d'effet. Au moment où vous commencerez les incantations, j'aurai largement eu le temps de tuer cette fille là-bas. "
Il montra Sandy, qui se tenait à au moins 4 mètres de lui.
" Damn ! souffla Steph0808.
- Attends un peu, dit Igor au prince en le pointant du doigt. Avant, je veux savoir. Que savais-tu de Tuberculoz avant de le prendre sous ton aile ?
- Qu'il était doué, mais complètement pathétique.
- Alors comment peut-il avoir un tel pouvoir caché, comme tu l'as dit ?
- C'est ça, le plus fort. Ne te laisse pas berner par la première impression. Il est capable de beaucoup, mais il est rempli de doutes absurdes. L'inquiétude le paralyse comme un agneau dans le noir. Un jour, quand il vera l'étendue de sa magie, il pourrait se couper la tête par inadvertance. Pas moi... Mais de toute façon, une fois que je l'aurai délesté de toutes ses capacités, je l'éliminerai. Voilà qui sera mieux pour tout le monde. "

36
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 févr. 2011 19:31
Vraiment pas mal du tout ;)
N'empêche en lisant ton histoire, je me rend compte que hammerfest possède un potentiel énorme ^^
page 27/41
< débutprécédent | 22·23·24·25·26·27·28·29·30·31·32· | suivantfin >