Tu veux parler de la cassure de l'escalier au niveau du téléporteur le plus à droite ? Alors oui, il est volontaire, c'est même la correction apportée à mon niveau. Niveau esthétisme, je l'accorde, c'est pas le top, mais sans ça je n'appliquais pas la règle des téléporteurs correctement, et j'avais machiné mon niveau de sorte que tout coïncide de manière exacte... ce qui fait que c'est la seule alternative que j'ai pu trouver (je ne voulais changer ni le concept de mon niveau, ni le téléporteur complètement de place, ce qui va de paire).
Mais je me suis quand même dit que le rendu n'était pas si mal, mon niveau me fait un peu penser à une sorte de falaise qui se serait affaissée à cet endroit, un terrain un peu accidenté qui correspond en fait à un point clé du niveau (attention à la scie, à la pomme, aux fraises et au caractère aléatoire du téléporteur

Tu as dégagé l'effet dédié à l'emplacement spécifique des fruits et de la scie (quelque soit l'emplacement de la fraise de gauche dans les étages, la balle traverse l'écran à des points stratégiques) comme je l'entendais, que ce soit au niveau des projectiles, ou bien face au choix de l'ordre de la mort des fruits

Mais je trouve quand même que certains aspects mis dans mon niveaux vous ont échappés

Déjà, un petit mais qui mérite mention

Ensuite :
Le blanc est plus là pour faire beau mais ça colle bien
FAUX ! (petit clin d'oeil que peut-être certains comprendront ?)
Le laser blanc n'est pas là simplement pour faire joli !

Ne pas oublier aussi le fait que la plateforme est petite, et que donc si on décide de décaniller la fraise de droite en début de niveau à la blanche une petite esquive sera nécessaire.
Le rayon bleu pénalise un peu aussi, étant placé très près de l'escalier central, Igor est vulnérable aux tirs de fraises à cet endroit, il évite aussi aux étourdis de sortir de la structure sans le rayon bleu... (seule sortie vers le milieu, à part si on repasse par le haut en montant dans la case de la fraise, mais bon voilà quoi hein...

Partez pas, j'ai pas fini ! Passons aux téléporteurs qui ont aussi leur mot à dire de ce côté technique fine

Bon, deux possibilités : arriver par le plus haut des deux autres téléporteurs et aller éventuellement tuer la fraise de droite ? Ou bien arriver par l'autre téléporteur, ce qui d'un point de vue de joueur nettement plus bénéfique car le niveau se débloque de ce côté. Seulement, attention, car qui dit téléporteur aléatoire dit s'emmêler les pinceaux (surtout quand deux téléporteurs sur 3 sont en ligne directe de projectiles ou bien de la scie). Le petit interstice à droite du téléporteur en bas à gauche constitue pour ça un autre point clé : le joueur ne voulait pas arriver par ce téléporteur et n'a qu'à sauter ou retourner à gauche pour changer d'arrivée. Mais c'est à double tranchant, parce qu'un joueur qui va se précipiter dans le téléporteur du milieu risque d'aller dans cette petite encoche et rater son ticket d'entrée dans la colonne de gauche car il doit obligatoirement reprendre un téléporteur... et ainsi de suite

On ajoute la panique que créent les projectiles aux étourderies, au temps du niveau qui défile et au caractère aléatoire du jeu... de quoi péter un boulon si on ne garde pas son sang froid (certains savent surement mieux que moi que le jeu peut parfois être d'un sadisme plus qu'excessif)

En plus, le creux devant le téléporteur central provoqué par la rectification au niveau crée une petite difficulté supplémentaire car pour esquiver un pépin il faut sauter, et si la scie arrive... même si on l'évite en retombant, il ne suffit plus de courir et de sauter pour s'échapper

J'ai envie de dire que j'ai rarement calculé autant de petites subtilités techniques sur ce plan là (qui ne relève pas juste du saute-mouton, double impulsion etc...), c'est pour ça que je voulais au moins les mentionner !

PS : ton pavé était loin d'être moche

Si je n'ai pas compris ce que tu entendais par les plateformes "horizontales centrales qui ne se touchent pas", fais signe