Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Grand concours de niveaux V6 !

Le Panthéon ! 1
samedi 31 déc. 2011 00:45
Petit hic, les horizontales centrales qui ne se touchent pas
Tu veux parler de la cassure de l'escalier au niveau du téléporteur le plus à droite ? Alors oui, il est volontaire, c'est même la correction apportée à mon niveau. Niveau esthétisme, je l'accorde, c'est pas le top, mais sans ça je n'appliquais pas la règle des téléporteurs correctement, et j'avais machiné mon niveau de sorte que tout coïncide de manière exacte... ce qui fait que c'est la seule alternative que j'ai pu trouver (je ne voulais changer ni le concept de mon niveau, ni le téléporteur complètement de place, ce qui va de paire).
Mais je me suis quand même dit que le rendu n'était pas si mal, mon niveau me fait un peu penser à une sorte de falaise qui se serait affaissée à cet endroit, un terrain un peu accidenté qui correspond en fait à un point clé du niveau (attention à la scie, à la pomme, aux fraises et au caractère aléatoire du téléporteur :fleche: cocktail de vies perdues si on est un peu étourdi).
Tu as dégagé l'effet dédié à l'emplacement spécifique des fruits et de la scie (quelque soit l'emplacement de la fraise de gauche dans les étages, la balle traverse l'écran à des points stratégiques) comme je l'entendais, que ce soit au niveau des projectiles, ou bien face au choix de l'ordre de la mort des fruits :D Et c'est ici que j'ai consacré la quasi-intégrale partie de l'aspect de jouabilité & co (tout ce qui concerne le jeu, la réflexion quant aux déplacements etc...). Si c'était moi qui jouais ce niveau, j'aurais opté pour la solution de descendre la fraise de gauche dans la case en-dessous de celle du rayon bleu, tué la pomme, sortir de la structure et donc aller rechercher le rayon bleu (étape obligatoire une fois dans le niveau, si on n'a pas le grimoire) pour de nouveau descendre la fraise de gauche mais cette fois-ci pour la tuer, et aller se faire un petit rush vers la fraise de droite après avoir attendu patiemment dans le creux en bas que la fraise me tire dessus ;)

Mais je trouve quand même que certains aspects mis dans mon niveaux vous ont échappés :wink:
Déjà, un petit mais qui mérite mention :fleche: un piège qui coûte une vie, même si il est inutile car il faudrait ne pas avoir compris vraiment le niveau pour tomber dedans : tomber dans l'encoche de la pomme sans bombes, c'est être destiné à mourir ;)
Ensuite :
Le blanc est plus là pour faire beau mais ça colle bien
FAUX ! (petit clin d'oeil que peut-être certains comprendront ?)
Le laser blanc n'est pas là simplement pour faire joli ! :wink: Quand je crée un niveau, je tente de jauger la complexité pour quelqu'un qui a le livre, mais aussi pour une personne qui n'en a pas (ce dernier étant plus ou moins désavantagé, ici assez quand même... ^^). En effet, quelqu'un qui n'a pas le grimoire sera obligé (à moins d'une technique que je ne connais pas ou d'un coup de chance couplé d'une bonne dextérité ?) de repasser par les rayons anti-bombes. Pourquoi ? Parce que tout simplement, il est impossible de faire la technique qui consisterait ici à taper dans la bombe bleue sous la plateforme d'un ennemi pour que celui-ci soit touché ;) Donc le rayon blanc est surtout placé ici pour pénaliser ceux qui n'ont pas le grimoire, eh oui (sa position à gauche de la plateforme ne laisse aucune chance, à moins de voler comme superman et passer par la droite ?) ^^
Ne pas oublier aussi le fait que la plateforme est petite, et que donc si on décide de décaniller la fraise de droite en début de niveau à la blanche une petite esquive sera nécessaire.
Le rayon bleu pénalise un peu aussi, étant placé très près de l'escalier central, Igor est vulnérable aux tirs de fraises à cet endroit, il évite aussi aux étourdis de sortir de la structure sans le rayon bleu... (seule sortie vers le milieu, à part si on repasse par le haut en montant dans la case de la fraise, mais bon voilà quoi hein... :P ). J'avais justement placé le rayon bleu dans la case de la fraise au départ, mais par souci de temps théorique de jeu du niveau et de sadisme (refaire tout le tour...) je me suis retenu ;)
Partez pas, j'ai pas fini ! Passons aux téléporteurs qui ont aussi leur mot à dire de ce côté technique fine :fleche: arrivé dans le niveau, le joueur doit obligatoirement passer dans l'escalier central pour utiliser le téléporteur.
Bon, deux possibilités : arriver par le plus haut des deux autres téléporteurs et aller éventuellement tuer la fraise de droite ? Ou bien arriver par l'autre téléporteur, ce qui d'un point de vue de joueur nettement plus bénéfique car le niveau se débloque de ce côté. Seulement, attention, car qui dit téléporteur aléatoire dit s'emmêler les pinceaux (surtout quand deux téléporteurs sur 3 sont en ligne directe de projectiles ou bien de la scie). Le petit interstice à droite du téléporteur en bas à gauche constitue pour ça un autre point clé : le joueur ne voulait pas arriver par ce téléporteur et n'a qu'à sauter ou retourner à gauche pour changer d'arrivée. Mais c'est à double tranchant, parce qu'un joueur qui va se précipiter dans le téléporteur du milieu risque d'aller dans cette petite encoche et rater son ticket d'entrée dans la colonne de gauche car il doit obligatoirement reprendre un téléporteur... et ainsi de suite ;)
On ajoute la panique que créent les projectiles aux étourderies, au temps du niveau qui défile et au caractère aléatoire du jeu... de quoi péter un boulon si on ne garde pas son sang froid (certains savent surement mieux que moi que le jeu peut parfois être d'un sadisme plus qu'excessif) :D
En plus, le creux devant le téléporteur central provoqué par la rectification au niveau crée une petite difficulté supplémentaire car pour esquiver un pépin il faut sauter, et si la scie arrive... même si on l'évite en retombant, il ne suffit plus de courir et de sauter pour s'échapper :)
J'ai envie de dire que j'ai rarement calculé autant de petites subtilités techniques sur ce plan là (qui ne relève pas juste du saute-mouton, double impulsion etc...), c'est pour ça que je voulais au moins les mentionner ! :wink:

PS : ton pavé était loin d'être moche :D
Si je n'ai pas compris ce que tu entendais par les plateformes "horizontales centrales qui ne se touchent pas", fais signe ;)

1220 1238
Le Panthéon ! 1
samedi 31 déc. 2011 11:24
Je voulais aussi savoir : le concours consiste apparemment en la création d'une dimension, on doit donc conserver notre pack du début à la fin du concours ?
J'aurais dit non, mais je n'en sais rien. Lyoko n'a pas dû lire ton passage...

Non le but est d'imaginer tous les niveaux possible lors de la création d'une contrée. Mais pas forcement une contrée unique.
Le Panthéon ! 1
samedi 31 déc. 2011 12:39
séparer les structures horizontales et ne pas marcher sur les verticales

Gnié ? :lol: Je débute, j'ai pas encore le vocabulaire adapté, tu peux m'expliquer plus clairement ? Je sais, j'ai du mal :P
Le Panthéon ! 1
samedi 31 déc. 2011 18:21
Gnié ? :lol: Je débute, j'ai pas encore le vocabulaire adapté, tu peux m'expliquer plus clairement ? Je sais, j'ai du mal :P
Tu n'as pas séparé les plateformes lors de la conception. En fait, tu as mis les verticales, puis t'as pris une horizontale que tu as mis directement par dessus. Du coup, on voit sur ton niveau que les verticales se prolongent derrière (le bout de toutes les plateformes diffère un peu - fais un zoom sur paint pour voir - de façon à bien marquer la fin de la plateforme), ce qui n'est pas règlementaire. Il faut clairement séparer les deux, le mieux étant de placer d'abord une horizontale, puis d'utiliser deux verticales qui s'achèveraient arrivées à la plateforme horizontale en question. ;)

(C'est bien expliqué ?)

D'ailleurs, Lyoko a constaté quelque chose que je n'avais pas remarqué (les plateformes 1x1 tirées du pack "vertical" d'un niveau (pour toi, les plateformes vertes des Enfers) sont formellement interdites), mais je ne changerai rien à ma notation, car j'estime que la note que je t'ai mise est très bonne objectivement. ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 31 déc. 2011 18:36
Tu veux parler de la cassure de l'escalier au niveau du téléporteur le plus à droite ? [...] ce qui fait que c'est la seule alternative que j'ai pu trouver.
En effet. Mais l'intérêt consiste aussi à remplacer les défauts de la meilleure manière. Il était peut-être possible de faire mieux.

Mais je me suis quand même dit que le rendu n'était pas si mal, mon niveau me fait un peu penser à une sorte de falaise qui se serait affaissée à cet endroit.
Je n'avais pas vu ça comme cela. Je dois dire que c'est une bonne idée, malgré l'à-priori que l'on peut avoir (c'était mon cas donc) à propos de l'esthétisme. Donc une perception difficile de ce que tu voulais faire voir, mais le rendu final n'est pas mal imaginé !

Tomber dans l'encoche de la pomme sans bombes, c'est être destiné à mourir ;)
J'avais remarqué, mais pas fixé mon attention dessus, car y arriver sans pouvoir lancer de bombe est franchement stupide de la part du joueur. Se frotter à la pomme sans bombe, il n'y a même plus d'intérêt ; et on ne peut pas "tomber" par inadvertance. :wink:

Le laser blanc n'est pas là simplement pour faire joli ! :wink: [...] Il est impossible de faire la technique qui consisterait ici à taper dans la bombe bleue sous la plateforme d'un ennemi pour que celui-ci soit touché ;)
Hihi. Et que fais-tu d'un lâcher de bombe bleue dans les airs tout en se dirigeant sur la plateforme de la fraise, puis de faire une simple tape au moment opportun ? ;)

J'ai envie de dire que j'ai rarement calculé autant de petites subtilités techniques sur ce plan là (qui ne relève pas juste du saute-mouton, double impulsion etc...), c'est pour ça que je voulais au moins les mentionner ! :wink:
Et tu as bien fait. Mais ces éléments ont été pris en compte, je n'ai mentionné que les plus importants pour ma part. Le reste constitue essentiellement le niveau, et la notation en a pris compte, même si je ne n'en ai pas parlé. (en même temps si je devais à chaque fois parler de toutes les subtilités des créateurs dans chacun de leur niveau, j'en aurais pour des nuits blanches et des nuits blanches...) ;)

94
Le Panthéon ! 1
samedi 31 déc. 2011 19:08
Alex, si les plateformes 1x1 du pack verticales sont interdites, j'aurais du faire comment ? Parce que si on ne doit pas "marcher" sur une verticale, je suis bien obligé de prendre une plateforme 1x1 dans mon cas non ?
Le Panthéon ! 1
samedi 31 déc. 2011 20:07
Je m'y attendais un peu en même temps. :P
Pas grave, bonne chance aux autres. ^^
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 janv. 2012 15:24
Parce que si on ne doit pas "marcher" sur une verticale, je suis bien obligé de prendre une plateforme 1x1 dans mon cas non ?
Bah tu prends une plateforme 1x1 tirée de ton pack horizontal and that's all ! :wink:
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 janv. 2012 16:07
Ah ouais, mais y'en avait pas :lol:
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 janv. 2012 16:48
Cette plateforme est pourtant disponible. :)
page 20/39
< débutprécédent | 15·16·17·18·19·20·21·22·23·24·25· | suivantfin >