Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Grand concours de niveaux V6 !

Le Panthéon ! 1
dimanche 01 janv. 2012 20:29
on ne peut pas "tomber" par inadvertance
Pour une personne autre que moi, surement... :D

Et que fais-tu d'un lâcher de bombe bleue dans les airs tout en se dirigeant sur la plateforme de la fraise, puis de faire une simple tape au moment opportun ?
Bien vu, j'y avais pensé et je me disais qu'il fallait vraiment un bon timing pour faire ça, mais c'est vrai que plus je regarde le niveau, plus je me rends compte qu'en fait c'est au contraire une action assez simple... :wink:
Tant pis, vu que je ne suis pas éliminé de toute façon, j'essayerai de vous en mettre plein la vue pour la suite :lol:

1220 1238
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 janv. 2012 23:44
J'essayerai de vous en mettre plein la vue pour la suite :lol: Mais c'est déjà le cas, mon cher. ;)
Le Panthéon ! 1
lundi 02 janv. 2012 01:23
pas un niveau comme le 15 de la crypte mais bien une sorte de 25.0 bis
Lyoko, peux-tu expliciter un petit peu ? Je viens de terminer mon niveau, et je me rends compte qu'en fait d'après cette phrase il pourrait ne pas aller.
Le principe en fait, c'est un défi où on doit protéger un bouton pendant un certain temps, mais on ne doit pas faire un défi où on doit activer plusieurs boutons sans perdre de vie? Mais c'est obligatoirement un défi de durée comme le 25.0 ? On doit obligatoirement mettre un rayon anti-bombes au début du niveau ? ...
En fait pour poser mon problème plus simplement (sinon je peux te poser une centaine de questions comme au-dessus) : quels sont les critères du 15 de la crypte qu'on ne doit pas utiliser, et/ou quels sont ceux du 25.0 qu'on doit utiliser ? Et aussi est-ce qu'on doit s'en tenir aux critères obligatoires que tu vas donner (si tu en donnes, ce que j'espère :? ) ou on pourra en rajouter ? Par exemple si tu dis qu'on doit protéger un bouton de bombes de poires au nombre de quatre, est-ce qu'on peut éventuellement placer un ananas en plus histoire de compliquer la tâche ? C'est un exemple bête et méchant bien sûr, besoin de beaucoup de précisions en fait ;)

Voilà :P

Pour te dire, le niveau que j'ai en stock est un niveau où on doit activer plusieurs boutons, mais bon tu imagines que c'est pas si simple que ça :)

Mais c'est déjà le cas, mon cher. ;)
Alors là, ça me fait énormément plaisir :timide:
Merci ! :)

1220 1238
Le Panthéon ! 1
lundi 02 janv. 2012 08:44
Pour te dire, le niveau que j'ai en stock est un niveau où on doit activer plusieurs boutons, mais bon tu imagines que c'est pas si simple que ça
Heu...j'ai la même chose...:D
Le Panthéon ! 1
lundi 02 janv. 2012 10:50
Voici, mon défi :
Igor entre dans une caverne où des kiwis (sapeurs ) se font entendre...
Le défi du XX.0
5 boutons rouges, 6 cristaux noirs d'une valeur de 32 000 points (= 192 000) imprenables, 4 kiwis 2 téléporteurs et 1 Igor (ou 1 Igor + 1 Sandy)
Le but est de faire exploser les mines sur les boutons (en Explosif, c'est peut-être plus simple)

Défi réussi
Si Igor déclenche les 5 boutons avant de perdre une vie, les kiwis disparaissent et PAF ça fait des 1045 ... heu les cristaux sont prenables.
Certains racontent qu'il serait possible d'avoir le gros cristal, mais ce ne sont que des chimères...

Défi perdu
Si, au contraire, Igor perd une vie, de n'importe quelle façon : les fruits disparaissent, et c'est tout, il peut s'en aller.

L'objet à point n’apparaît pas dans cette caverne, l'objet à effet non plus.

Mon ordi a un peu buggué sur la place des boutons, je vous demanderai de ne pas en tenir compte. (après c'est pas moi le juge). Sinon, bonne lecture.
Le Panthéon ! 1
lundi 02 janv. 2012 23:37
Disons que le défi de la crypte consiste à tuer deux ennemis et à activer des boutons pour gagner un pass.
Disons que j'aimerai un seul niveau qui permette de gagner un bonus/objet ou rien comme dans la 25.

Un exemple : Un niveau ultra labyrinthique ou il faudra aller appuyer sur un bouton à la fin avant que la bouboule nous brule.
Ou par exemple, un niveau avec une cage rempli de 1000 avec un chrono genre time attack initialisé à 30 secondes par exemple et il faut tenir sans que la boule (présente des le début) nous tue. Si on réussi, la boucle explose (mais reviendra avec le vite classique etc... et on prend les cristaux).
Sinon même chose si on rate sauf que pas de gain et une vie en moins.

Ca peut être rodéo de bombino, résistas des Ananas, pluie de nain abricot a vous les idées les plus drôle et excitante du jeu!!!
Le Panthéon ! 1
lundi 02 janv. 2012 23:48
Je vais me permettre une petite intervention (même si je ne participe pas, ça ne m'empêche pas de suivre le concours avec intérêt).

Disons que le défi de la crypte consiste à tuer deux ennemis et à activer des boutons pour gagner un pass.
Perdu, c'est le Pad :keepcool:

Ou par exemple, un niveau avec une cage rempli de 1000 avec un chrono genre time attack initialisé à 30 secondes par exemple et il faut tenir sans que la boule (présente des le début) nous tue. Si on réussi, la boucle explose (mais reviendra avec le vite classique etc... et on prend les cristaux).
Là ça revient à changer carrément les concepts fondamentaux du jeu :wink:

Si tu permets à tout le monde d'inventer le mécanisme qui lui plaira ça risque de vite devenir n'importe quoi non ?
Niveau Pyramide : 1 1154
mardi 03 janv. 2012 00:06
Si tu permets à tout le monde d'inventer le mécanisme qui lui plaira ça risque de vite devenir n'importe quoi non ?Pour moi, l'intérêt de la création de niveaux sur hammerfest c'est, au delà de l'aspect esthétique qui compte particulièrement pour moi, la créativité.

Hammerfest et ses règles ne sont qu'un support pour exprimer cette créativité. Pourquoi ne pas permettre, l'espace d'un niveau, de prendre un peu plus de libertés ?

Je trouve personnellement un peu dommage de se limiter aux règles strictes d'un jeu qui n'a pas évolué depuis des années. L'invention d'un mécanisme spécial donne un intérêt supplémentaire à la création de niveau, c'est une occasion de plus pour les candidats de montrer leur créativité. L'exemple donné par Lyokobi me semble très loin d'être absurde, même plutôt intéressant.
La comparaison au 25.0 est judicieuse aussi. Avant les Dimensions Parallèles, il n'y avait aucun défi de ce genre. Ce n'est pas son ajout qui a "changé les concepts fondamentaux du jeu".

Les Cavernes, c'est un lieu plein de pièges et de mystères, pas juste une fruit-party. Tendons des embûches différentes à Igor. ;)

Et si les juges sont là, c'est justement pour éviter que ça ne devienne "n'importe quoi". :)

Et désolé si mon message est un peu brouillon, hors-sujet ou difficilement compréhensible, je suis un peu fatigué ce soir.
Le Panthéon ! 1
mardi 03 janv. 2012 00:15
C'est justement le fait de ne permettre cela que pour un niveau qui me dérange. Je trouve (et ce n'est que mon avis) qu'il est un peu incohérent de demander de suivre à la lettre les règles habituelles de création de niveau (quitte à restreindre les possibilités des créateurs) puis de chambouler cet ordre pour un niveau en plein milieu du concours.
Le Panthéon ! 1
mardi 03 janv. 2012 08:20
C'est justement le fait de ne permettre cela que pour un niveau qui me dérange. Je trouve (et ce n'est que mon avis) qu'il est un peu incohérent de demander de suivre à la lettre les règles habituelles de création de niveau (quitte à restreindre les possibilités des créateurs) puis de chambouler cet ordre pour un niveau en plein milieu du concours
Moi je ne trouve pas.
Si tu tiens tant à "respecter les règles", tu n'as qu'à voir ces niveaux "défi" comme des niveaux normaux avec des mécanismes tout aussi normaux.
Après tout, le jeu offre la possibilité de faire apparaître/disparaître des plateformes à la fin du niveau, ou grâce à un déclencheur (bombe, bouton...) ; il permet également de mettre en place des timers (25.0, 8 du tombeau), de faire apparaître des fruits (47, 87)...
Avec ces quelques mécanismes, on peut déjà faire plein de "défis" différents sans rajouter quoi que se soit au jeu.
page 21/39
< débutprécédent | 16·17·18·19·20·21·22·23·24·25·26· | suivantfin >