Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Aide]Petit Guide des Cavernes

Niveau Pyramide : 1 89
samedi 19 mai 2012 20:42
Bonjour à vous chers Hammerfestians. :)

Je viens vous présenter un nouvel outil : le Petit Guide des Cavernes 1196 propulsé par MotionMax 8.

82 Qu'est-ce donc ?

Il s'agit d'un petit outil permettant d'afficher des informations sur les objets lors du survol de l'image correspondante. Actuellement le petit guide propose le nom complet, le coefficient de rareté, une image et une description (effet, points, où le trouver).
Ces info-bulles ne sont pour le moment actives que sur la page d'inventaire (frigo) et les pages de discussion du forum.

82 Comment l'installer ?

Tout d'abord il faut savoir qu'il s'agit d'un outil dépendant du navigateur, actuellement je n'ai pu tester que sur FireFox et Chrome (mais évitez IE).
Le petit guide est un module de MotionMax. MotionMax est une sorte de super-script qui permet d'optimiser l'ajout d'outils/options à tout le réseau MT. obtenir MotionMax (aide sur la droite).
Si vous avez déjà MMax ou que vous venez de l'installer, il suffit de se rendre à la page des modules et faire un clic gauche sur "Ajouter à MotionMax" quand le message apparait.
C'est bon, le guide est prêt

82 Détails :

Actuellement les coefficients supérieurs à 2 ne sont pas encore référencés, tout simplement parce que la liste est longue à construire mais je poste régulièrement une mise à jour (merci à Lolito22 qui m'aide).
Une fois installé il n'y a pas encore d'option reset/désactiver donc le seul moyen de supprimer le guide est de supprimer MMax.
Je pense revoir le design et étendre les infos bulles à toutes les parties du site avec des images.
Par la suite le petit guide devrait aussi aider sur la page des quête ou permettre d'afficher directement les infos de Cadomax ou Twinpedia pendant une partie sur le côté droit de l'écran.

85
Voilà, j'espère que ce petit outil pourra être utile aussi bien aux débutants qu'aux experts. :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2012 10:01
Je viens de l'installer. Je dois dire que c'est vraiment sympa :) , même si pour l'instant certaines descriptions d'objets sont un peu trop rapides à mon avis, surtout pour les gens qui découvrent le jeu et qui en ont besoin ;) . Mais je ne doute pas que ça deviendra un outil formidable quand ce sera fini !

J'ai juste noté une petite faute d'inattention : quand je passe ma souris sur un 107, l'info-bulle m'indique qu'on trouve cet objet à la fin de la dim 51... Tu as du confondre avec 116 ou 1208 , non ^^ ?

J'attends les prochaines MàJ avec impatience... Pour une fois qu'on a un module pour Hammerfest !
Niveau Pyramide : 1 218
dimanche 20 mai 2012 11:05
Merci aera de nous faire part de nos petites fautes...si tu veux tu peux envoyer un mp sur Muxxu à Elseabora ( Demurgos sur Muxxu ) pour qu'il corrige !
Le Livre des Etoiles était un essai :3
Après j'ai pu faire des fautes dans les coeff 1 ^^ !

96 1053 94
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2012 11:11
Je viens de télécharger, et ça m'a l'air plutôt sympa :)

Après à mon sens ça s'adresse plus aux joueurs débutants mais bon ^^

Si vous avez besoin d'aide pour référencer les objets je suis là :)
Niveau Pyramide : 1 89
dimanche 20 mai 2012 12:07
Merci bien de vos retours, pour le livre des étoiles c'était bien un test.
J'ai prévu de remplir les coeffs 5 et 6 aujourd'hui, lolito m'aidera peut-être pour les coeffs 2. Donc si quelqu'un est motivé il me faudrait les coeffs 3 et/ou 4.

Le mieux est de passer par la plate-forme Twinoid de MT où mon pseudo est Demurgos, sinon je suis aussi dispo sur skype (pseudo sur ma fiche joueur).

Le but est d'obtenir une liste comme celle qu'on voit dans la source.

avec une série d'éléments du type :
{'id':1,'name':'Bouclidur en or',
'desc':'Une bulle protectrice entoure Igor et le rend invincible pendant 10 secondes.','coeff':1},

Pour la liste des objets je prends d'ici.
Le champ id correspond à l'identifiant de l'objet, pour le trouver c'est le numéro qu'on trouve dans l'adresse quand on fait "afficher l'image", le champ name correspond au nom, desc au corps de la bulle et coeff au coefficient de rareté.

Actuellement le but est d'obtenir tous les éléments, après on affinera :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2012 12:37
Très sympa :) Ca s'adresse certes plus aux débutants, mais quand ça sera finit (parce que là il en manque beaucoup et certaines descriptions sont encore un peu sommaires) ça sera très sympathique ;)

Par contre il y a une autre erreur : le 1205 Pad Super Fusion se trouve dans la dim 2 et pas la dim 1 ;)

PS :
Je peux aider pour les autres objets, si besoin ;)
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2012 12:51
Je veux bien m'occuper des coeffs 3 et 4.

Sinon, plutôt que d'afficher les infos de Cadomax lors d'une partie, tu devrais plutôt faire un système qui permet de visionner une miniature de chaque niveau, avec dessus l'ordre et tout, dans ce genre-là (oui mon montage est mal foutu, mais c'est l'idée :D).
C'est pas forcément simple à faire pour avoir un machin parfaitement fonctionnel, mais au final ça serait beaucoup mieux que Cadomax. (surtout que sur Cadomax y'a pas mal d'erreurs qui traînent...)
Niveau Pyramide : 1 218
dimanche 20 mai 2012 12:55
Bon j'ai commencé les coeffs 2 !
Moulins, ça se fait pas en 2 secondes ! Surtout si tu veux t'occuper des coeffs 3 et 4 tu peux réserver 2h ou 3h ( selon ta vitesse ) au codage !
Mais bon avec un bon Led Zep' ou un Deep Purple en fond, ça passe tout seul ^^
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2012 12:57
Bah, t’inquiète pas, j'ai du temps à perdre. ^^
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2012 12:59
Je viens de regarder les coeff 0, je pense que les descriptions pourrait être un peu améliorées. En effet comme déjà dit cela sert plutôt aux débutants, et il manque certaines infos, du genre pour les clés il serait judicieux de mettre quelle porte elle ouvre, etc...

Après je sais que ça ne se fait pas si facilement et que ça demande du boulot, donc ça n'est qu'une suggestion ;)
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2012 16:31
Elseabora, il te le faut en quel encodage ton fichier texte ? UTF-8 ou latin-1 ?
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >