Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Livestream Hammerfest

Le Panthéon ! 1
samedi 08 sept. 2012 14:44
Après avoir reçu pas mal de demandes d'informations sur "Comment faire un live stream ?", j'ai décidé de réunir les informations ici pour plus de simplicité !

Dis plutôt que t'avais la flemme de ré-expliquer !

Hum.. Alors, commençons par le commencement..

1125 C'est quoi Livestream ?

Livestream est une plate-forme de diffusion sur Internet
Eh bien, pour faire simple, Livestream est une plateforme en ligne qui diffuse en direct entièrement ou une partie de l'écran de l'utilisateur.
Ainsi, toute personne possédant le lien de la chaîne d'un utilisateur peut s'y rendre et observer en direct les actions d'un utilisateur sur son écran.

1126 Quel rapport avec Hammerfest ?

C'est très simple, en utilisant ce service, il est possible de diffuser en direct une partie devant un ou plusieurs spectateurs.
Imaginons 2 joueurs A et B :

Cas de figure 1 :
Joueur A : Je suis devant les enfers, tu peux me donner des conseils et me dire ce qu'il ne va pas ?
Joueur B : Ok, donne moi ton lien de livestream !

Cas de figure 2 :
Joueur B : Fil moa tn li1 je ve voire kom tu per dé vi LOL
Joueur A : Heu...

Bref, je m'égare mais vous comprenez le principe :D

:fleche: Il est également possible de diffuser du son en même temps que la vidéo : commenter une partie en direct par exemple !
:fleche: Chaque chaîne est munie d'un petit tchat sur le côté qui permet au joueur de discuter en temps réel avec le ou les spectateurs.

Et maintenant, la réponse à la question la plus posée... Je cite :

1127 Comment on fait un livestream ?

Il n'y a rien de très compliqué 8)
...
:croix: Premièrement, afin d'utiliser le service, il vous faudra créer un compte sur se... ah oui c'est vrai on n'a pas le droit de mettre de lien :charte:
Bref, disons sur le site de Livestream qui commence par "secure.".

Oh non le site est en anglais :noon:

:croix: Cliquer en haut à droite sur "Broadcast Now" ! Sur la page d'arrivée, entrez le nom de votre future chaîne dans "Channel Name" puis cliquez en bas sur "Launch Free Channel".

Vous arrivez sur un formulaire d'inscription basique.
:croix: Faites seulement attention à ne pas oublier de décocher les 2 premières cases en bas de Newsletter (pub) et de cocher la dernière case (réglements).
Enfin une fois les champs remplies, cliquez sur ""Sign Up"

Si tout se passe bien, vous êtes maintenant sur une page qui vous annonce :
Congratulations!
You're all done!

Félicitations, vous avez tout terminé !

Plus bas, vous trouverez le logiciel gratuit Livestream Procaster, je vous le conseille, il est très bien. Une fois installé, il vous suffira de lancer l'application, de vous connecter et de cliquer sur le gros bouton GO LIVE !

Joueur C : Mais euh... comment les gens accèdent à mon live ???

Bonne question, vous suivez bien !
:croix: Il vous suffit de retourner sur le premier site (celui qui commence par secure :innocent: ) et en haut à droite, de dérouler "My account" puis de cliquer sur "Channels". Ainsi, le nom de votre chaîne personnelle est listé en bas, cliquez dessus et donnez le lien à vos futurs spectateurs :youpi:

1128 Pour finir :
Le logiciel procaster est simple d'utilisation, il rend un aperçu du live en petit, permet de communiquer via le tchat, de sélectionner très simplement la zone de l'écran à capturer.
Après chaque live, Livestream vous propose d'enregistrer la vidéo sur leur site (et sur votre ordinateur), afin de la revisionner plus tard, libre à vous.

:!: Attention, la plupart des réglages sont à faire lorsque le livestream est coupé !

26 "Comment on filme son écran une fois procaster téléchargé ?"

Effectivement, si vous possédez une webcam, elle sera peut-être sélectionnée par défaut dans les réglages, ce qui fait que les personnes sur votre live... verront votre tête :P
Résolution : Dans Procaster, dirigez-vous dans "Preferences", onglet Video. Comme Source, choisissez "No Camera"

26 "J'ai un micro, mais le livestream diffuse le son Windows plutôt que le son entrant par le micro"

Une fois de plus c'est un réglage par défaut, il faut donc choisir manuellement son micro :innocent:
Résolution : De nouveau dans "Preferences", allez dans l'onglet Audio puis "Open Audio Mixer" et choisissez votre micro dans le menu déroulant plutôt que "Speakers' Audio"

26 "J'enregistre tout mon écran, comment sélectionner juste une partie ?"

Résolution : Lancez un live puis en bas à droite, cliquez sur "Zoom In", un rectangle vert apparaît, délimitant la zone d'enregistrement. Manipulez-le avec la souris pour choisir votre zone de capture.

26 "Je ne peux pas parler dans le tchat de Procaster !"

Résolution : Il suffit de se connecter au tchat via Procaster, en cliquant sur "Login" en bas de la fenêtre.

Ce petit tutoriel terminé, je vous propose de partager ici vos chaînes et vos horaires de live ainsi que de poser des questions si vous rencontrez un problème ou si vous cherchez quelques précisions !

Mon lien de chaîne : .com/Jules93hammerfest
La chaîne de Natura-Time, celui qui m'a donné envie de faire du Livestream : .com/naturatime

Jules93 112
Niveau Pyramide : 1 1362
samedi 08 sept. 2012 15:06
Très bonne idée. ;) Justement je pensais à faire un live pour initier les gens à Hammerfest, en expliquant bien tout le principe.

---94--->
Le Panthéon ! 1
samedi 08 sept. 2012 15:08
Très sympa l'idée, je connaissais ce site, mais jamais j'y ai pensé pour HF ! :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 09 sept. 2012 11:43
J'aime beaucoup l'idée...j'aurais presque envie d'en faire...:o

Et question lien...je pense qu'il parait acceptable de mettre vos lien de livestream ici...tant qu'il n'y a pas d'abus évidement...:)
Niveau Pyramide : 1 1017
dimanche 09 sept. 2012 12:13
ouééé s'trop bien ça en plus moi j'adore regarder les autres jouer :D
tres jolies explications en plus,
Le Panthéon ! 1
dimanche 09 sept. 2012 13:32
Je voulais faire du live stream pour mes parties a enfer/ a points mais ma connexion me permet pas vraiment de le faire :wink:

j'espère que c'est une pratique qui va se démocratiser un peu sur hammerfest =)
Le Panthéon ! 1
dimanche 09 sept. 2012 13:38
Aller, pour lancer le truc, je pense Livestreamer une partie Enfers Cauchemars cet aprèm :) (plus de précisions sur les horaires dans un autre post)

Y'aura ptêt pas du grand niveau puisque j'ai un peu perdu l'habitude, mais au moins vous pourrez vous foutre de moi si je suis nul ^^

Il me semble que Jules a oublié de le préciser, mais on peut également transmettre le son lors des Livestream !
Autrement dit, on peut mettre notre musique en direct, ou même commenter en même temps !

Pour l'instant j'ai pas de micro fonctionnel, mais peut être que ça viendra dans les jours à venir ^^
Niveau Pyramide : 1 1362
dimanche 09 sept. 2012 14:19
Justement je pense que le principe réside dans le fait d'entendre vos commentaires pendant que vous jouez. Car sinon ça revient à visionner sur youtube quoi.

---94--->
Le Panthéon ! 1
dimanche 09 sept. 2012 14:32
Il me semble que Jules a oublié de le préciser, mais on peut également transmettre le son lors des Livestream !

Comment ? :charte:

Il est également possible de diffuser du son en même temps que la vidéo : commenter une partie en direct par exemple !

Tu vois j'ai rien oublié :D
Sinon, content que ça vous plaise :youpi:

Jules93 112
Le Panthéon ! 1
dimanche 09 sept. 2012 14:51
Bon, les amis, je lance mon live maintenant :youpi:

C'est ici que ça se passe !
Le Panthéon ! 1
dimanche 09 sept. 2012 15:58
Voilà voilà, première expérience pas forcément concluante, vu le lag engendré :(

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait perdre...

A retenter ^^
page 1/28
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >