Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Augures : la suite

Le Panthéon ! 1
vendredi 19 juil. 2013 16:33
1061 Bonjour à tous ! 1200

L’été bat son plein, et la fin du mandat des Augures arrive ! Et oui c’est triste…

Mais qui dit fin d’un mandat dit nouvelles élections ! Enfin, en l’occurrence, pas forcément...

Il faut savoir que la structure de communication de la MT a quelque peu changé ces derniers temps, notamment avec le départ d’Eole, l’ancienne « community manager ». C’est maintenant les admins qui répondent directement aux joueurs, cependant ceux-ci sont bien moins disponibles qu’Eole…

Ce qui implique plusieurs choses :

:fleche: Certains administrateurs (Irvie) ont tout bonnement décidé qu’ils n’avaient pas le temps de s’occuper des Augures, et ne répondent donc plus du tout aux joueurs. Fort heureusement, cela ne concerne pas notre administrateur à nous (deepnight), cependant, il faut savoir que c’est quelque chose qui peut nous tomber dessus un jour ou l’autre

:fleche: Les communautés peuvent maintenant choisir si elles souhaitent avoir des Augures, ou pas. Et c’est pour ça que je crée ce post.
Demurgos (Elseabora) et moi sommes donc en charge de vous demander votre avis sur cette question : souhaitez-vous que le poste d’Augure soit renouvelé, et que de nouvelles élections soient organisées ?

Il est important que vous répondiez, même si vous êtes pour : rien ne sera fait sans une certaine manifestation de la communauté.

Mais j’en entends d’ici qui demandent : « Mais de quoi qu’il parle ? c’est quoi donc les Augures ? ».

Eh bien, les Augures, actuellement, ce sont nous, Elseabora et Arounet. Notre rôle est de remonter les questions de la communauté vers les administrateurs, et bien évidemment de transmettre les réponses des administrateurs aux joueurs ; des sortes de messagers si vous voulez. Le rôle d’Augure est aussi un rôle de représentation de la communauté, et d’animateur de forum. Tout ça, c’est la théorie.

Puisqu’il faut dire qu’en pratique, on a souvent dû attendre longtemps pour avoir des réponses. Ces derniers mois, les questions n’ont pas vraiment affluées, et les réponses satisfaisaient rarement les joueurs. Niveau animation, le bilan est également mitigé : nous n’avons organisé qu’un seul évènement, la Quête du Frimas, et il était loin d’être parfait. Cela est toutefois de notre responsabilité, et il est fort probable qu’il en sera autrement avec d’autres Augures, ou lors d’un autre mandat.
Je ne vais pas directement ouvrir le débat, je n’ai pas envie de vous influencer, d’autant que je suis loin d’être objectif sur la question. Je vous laisse donc répondre, en n’oubliant pas d’argumenter un minimum vos propos :)

1061 Vos Augures, Elseabora et Arounet 1200
Le Panthéon ! 1
vendredi 19 juil. 2013 17:02
Coucou,

Alors pour moi c'est une grosse découverte. Je joue depuis des années mais j'interviens régulièrement sur le forum seulement depuis peu. Donc je ne connaissais pas le terme d'Augure.

Si je peux me permettre, ca n'est pas très clair. Qu'est-ce que tu appelles la communauté ? c'est pas nous, les joueurs ?

Vous êtes des messagers ? Mais le forum ne suffit donc pas pour répondre aux questions de chacun ?

Je suis désolée, je n'ai pas bien compris le rôle que vous avez exactement. Si tu peux être plus clair, je ne serais peut-être pas la seule à patauger.

Merci ! :)

1076 Nadège 1076
Niveau Pyramide : 1 53
vendredi 19 juil. 2013 18:43
Coucou Nadège, pour répondre à tes questions.

Les augures fut inventés il y a un petit moment de ça, après les dernières MàJ.

Ces augures sont des personnes qui étaient élut pour pouvoir communiquer directement avec des admins ou développeurs, pour qu'ils répondent à des questions dont on ne pouvait pas avoir les réponses par nous même.

Effectivement la "communauté" c'est nous, mais avant les augures étaient obligatoires. Maintenant on peut décider de si oui ou non on en réélut.

Va voir ce topic pour voir quelles questions pouvait-être posées. Je pense que ça t'intéressera beaucoup. ;)

106 112

Et au passage, je suis pour. L'espoir est peut-être mince d'avoir des réponse, mais il serait qu'en même là.
Niveau Pyramide : 1 89
vendredi 19 juil. 2013 19:22
J'avais déjà répondu sur l'autre sujet donc je vais me contenter d'un copié/collé car je suis pris par mes préparatifs de départ en vacances :

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre sur la question aujourd'hui (peut-être qu'Arounet le fera - Arounet l'a fait -) mais je pense personnellement que même si être augure ne permet pas réclammer des MàJ ou avoir des tonnes de réponses, on a quand même eu quelques messages de la part de deepnight et une anim' a pu être organisée donc c'est sympa. On se doutait bien que ça ne ferait pas bouger des montagnes, mais ça a aussi permis d'augmenter la visibilité d'Hammerfest (en ce moment nous sommes le jeu MT non-Twino le plus plébiscité sur Twinoid et Hammerfest est à la mode grâce aux divers lives d'ici ou d'ailleurs ).

Au final je pense donc que les Augures ne peuvent pas faire de mal et ce serait dommage de s'en priver. ;)

1061

Vous êtes des messagers ? Mais le forum ne suffit donc pas pour répondre aux questions de chacun ?Avec Arounet nous passons souvent sur le forum d'Hammerfest mais il s'agit là de discuter avec deepnight le créateur du jeu. Actuellement la plupart de l'activité des administrateurs est tournée sur Twinoid (dont je n'arrête pas de parler >< ) donc c'est là-bas que sont posées les questions, sur un espace dédié aux discussions entre les augures et deepnight. Sinon il ne passe qu'une fois tous les 3 ans sur ce forum :P (c'était avant-hier la dernière fois)

Je vais aussi poster ce lien qui me parait pertinent (en complément de celui de jej) : Augurat 2012-2013
Le Panthéon ! 1
vendredi 19 juil. 2013 20:07
Moi je suis pour, et je rajouterais même que ce n'est pas forcément à vous d'organiser des events. Vous êtes des joueurs comme nous, donc n'importe quel joueur peut organiser un event
J'ai d'ailleurs très fortement réfléchi à une suite pour "La quête du Frimas". J'en reparlerai plus tard :D
Le Panthéon ! 1
samedi 20 juil. 2013 09:36
Le poste d'Augure ne doit pas disparaitre.

Depuis que ce "groupe" à été créé, je pense que vous avez formé la meilleure paire de part votre implication. En effet, vous êtes tous les deux présent et le relais entre les admins et notre communauté est bien fait.

Toutefois, il reste nécessaire de faire de nouvelles élections au cas ou d'autres joueurs voudraient se présenter, ou si vous voulez passer le relais :wink:.
Le Panthéon ! 1
samedi 20 juil. 2013 09:57
De même, je pense qu'il faut garder les Augures.
Cela permettra de garder soudé la communauté, et de donner un espoir d'être entendu.
Ne dit-on pas l'espoir fait vivre ?
Le Panthéon ! 1
samedi 20 juil. 2013 15:52
Pour moi vous formez un très bon duo, et vu le peu de gens actifs sur Hammerfest en ces temps, il est nécessaire de garder des augures actifs pour avoir un lien avec l'administration, et pour moi vous vous débrouillez très bien pour se poste.

Donc j'aimerais personnellement que les augures restent.

116 107 1202
Le Panthéon ! 1
dimanche 21 juil. 2013 15:31
Je ne suis plus très actif sur Hammerfest, cependant je me suis beaucoup attaché à ce site lorsque j'étais actif dessus (la preuve en est que je viens encore :lol: )
Comme évoqué plusieurs fois déjà au-dessus, les augures font partie des choses qui permettent au site de garder la tête hors de l'eau, et même si le potentiel d'action des augures est limité (et ce n'est pas de leur faute, ne leur jetons pas le bâton), il me semble quand même nécessaire d'en élire de nouveaux. Ça a également été dit, mais ça serait dommage de s'en priver, et puis c'est toujours sympa ;)

En résumé : pour :)

1220 1238
Le Panthéon ! 1
dimanche 21 juil. 2013 16:14
ne leur jetons pas le bâton
Mais on peut leur mettre des pierres dans les roues? :D

Plus sérieusement, je pense aussi qu'il faut garder des augures.

Comme titeuf2402, je ne suis plus aussi actif qu'à une certaine époque, mais je reviens ici de temps en temps.
Les augures (peu importe qui, tant que ce sont des personnes motivées et surtout présentes) permettent de garder la communauté vivante.

D'ailleurs j'annonce d’ores et déjà que si un candidat choisit comme promesse électorale de relancer une HammerfestCup, je voterai pour lui :innocent:

Cab'
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 21 juil. 2013 20:35
Pour aussi.

Les Augures, c'est une des seules actions que la Motion Twin a fait en pensant à ses joueurs. Ils ont sus oublier leur machine à fric qu'est Twinoid pour mettre en place un dialogue entre joueur et créateur.

Certains administrateurs (Irvie) ont tout bonnement décidé qu’ils n’avaient pas le temps de s’occuper des Augures, et ne répondent donc plus du tout aux joueurs.

Quand je vois ça, je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour de la m***. Des moutons tout juste bons à payer pour les faire vivre. C'est désolant.

-Legolas85-

Edit L'aventure: Notre société est ainsi faite, mais je pense que MT reste tout de même une plate-forme de jeu essayant d'être au plus près de ses joueurs :wink:.
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >