L’été bat son plein, et la fin du mandat des Augures arrive ! Et oui c’est triste…
Mais qui dit fin d’un mandat dit nouvelles élections ! Enfin, en l’occurrence, pas forcément...
Il faut savoir que la structure de communication de la MT a quelque peu changé ces derniers temps, notamment avec le départ d’Eole, l’ancienne « community manager ». C’est maintenant les admins qui répondent directement aux joueurs, cependant ceux-ci sont bien moins disponibles qu’Eole…
Ce qui implique plusieurs choses :

Demurgos (Elseabora) et moi sommes donc en charge de vous demander votre avis sur cette question : souhaitez-vous que le poste d’Augure soit renouvelé, et que de nouvelles élections soient organisées ?
Il est important que vous répondiez, même si vous êtes pour : rien ne sera fait sans une certaine manifestation de la communauté.
Mais j’en entends d’ici qui demandent : « Mais de quoi qu’il parle ? c’est quoi donc les Augures ? ».
Eh bien, les Augures, actuellement, ce sont nous, Elseabora et Arounet. Notre rôle est de remonter les questions de la communauté vers les administrateurs, et bien évidemment de transmettre les réponses des administrateurs aux joueurs ; des sortes de messagers si vous voulez. Le rôle d’Augure est aussi un rôle de représentation de la communauté, et d’animateur de forum. Tout ça, c’est la théorie.
Puisqu’il faut dire qu’en pratique, on a souvent dû attendre longtemps pour avoir des réponses. Ces derniers mois, les questions n’ont pas vraiment affluées, et les réponses satisfaisaient rarement les joueurs. Niveau animation, le bilan est également mitigé : nous n’avons organisé qu’un seul évènement, la Quête du Frimas, et il était loin d’être parfait. Cela est toutefois de notre responsabilité, et il est fort probable qu’il en sera autrement avec d’autres Augures, ou lors d’un autre mandat.
Je ne vais pas directement ouvrir le débat, je n’ai pas envie de vous influencer, d’autant que je suis loin d’être objectif sur la question. Je vous laisse donc répondre, en n’oubliant pas d’argumenter un minimum vos propos