Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le Seigneur Des Anneaux

Niveau Pyramide : 1 1814
lundi 11 févr. 2008 21:38
ha j'ai lu le Silmarion (que je conseil a tout le monde interessé par le seigneur des anneaux). Au debut on est surpris.

Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar ...

obligé de lire 3 fois la phrase pour la comprendre ^^
Un peu de mal au début avec les Ainurs alias les Bénis qui deviennent par la suites les Valar ...
enfin y a pleins de noms pour désigner la meme chose.

Heureusement il y a l'index des noms partie obligatoire du livre. On arrive a suivre grace a elle, savoir qui est qui, qui sont les eldars, les edains, la difference entre les elfes gris ou elfes verts, les Teleri et autres ...

Bon alors a la question que je me posé, les valars etaient-ils au courant de la guerre contre sauron au 3e Age ? si je me trompe pas et que j'ai bien compris ma lecture : OUI, ils étaient au courant.

Mais apres l'insurection des Dunedains contre les Valar ils détournerent les yeux de la terre du milieu (si quelqu'un qui s'y connait comme tolkiendil voit que je me trompe qu'il le dise car plus j'y pense plus j'ai des doutes ^^)
Donc ils étaient au courant car Thorondor le chef des aigles tenait au courant Manwea le chef des Valar.

Ha oui puis quand les Noldors quitterent Valinor pour les Terres de milieu a la recherche de Morgoth pour retrouver leurs Silmaril ils ont assassinés les Teleri pour voler leurs bateaux, et ont par la suite bruler ces bateaux. Fin pour se venger les Valar ont mis de nombreux pieges des fantomes des vents contraires dans l'océan ainsi qu'un recif ou se brisent les vagues pour empécher tout retour

Sel Earendil pere d'elros et d'elrond reussit la traversé, meme Elendil qui bien plus tard fuya Numenor pour prevenir les Valar n'y arriva pas (enfin personne n'eu de ces nouvelles donc ...)

je susi en train de penser : les Valar auraient pas envoyé les Maiar en terre du milieu pour aider contre Sauron ou j'extrapole ^^ ?
Le Panthéon ! 1
lundi 11 févr. 2008 21:43
Désolé mais là, ça ne relève plus de mon niveau de savoir dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et de tout ce qui le concerne.
Je préviendrais rapidement Tolky de ton intervention et il viendra sans doute te répondre avec joie ;)
Le Panthéon ! 1
mardi 12 févr. 2008 10:33
pourquoi, lorsque Sauron commence a retrouver une certaine puissance et que les hommes perdent espoir, les Valar et les elfes des terres immortelles ne viennent aps combatre sauron comme ils l'ont déja fait pour Morgoth ?

Les Valar et les Elfes de Valinor ne sont plus concerné par les problèmes de la Terre du Milieu où du moins, ils n'interviennent plus directement.
A la fin du Ier age, lors de la chute de Morgoth grâce à la coalition des Valar, le Beleriand fut détruit et les elfes Noldor rentrèrent en Aman.

Morgoth était un Vala, Sauron est "seulement" un Maia donc les Valar ont estimé que ce problème concernerait les hommes et les elfes Teleri.
Pour les aider dans leur tache , ils ont quand même pris des mesures importantes.
On peut citer la venue des Istari en l'an 1000 du Troisième Age lorsque Sauron a réapparu dans la Forêt Noire (au final, la réussite fut assurée par Gandalf qui fit le travail pour les 5 mages).

106

je me disais qu'ils etaient pas au courant (m'enfin c'est des dieux donc...) mais les elfes de la terre du milieu fuyaient tous sur les terres immortelles donc ils auraient pu prevenir nan ?

donc les elfes sur les terres immortelles et les valar ne savaient rien de la situation sur la terre du milieu ?

Si bien sur qu'ils étaitent au courant, mais les Valar ne voulaient plus intervenir en Terres du Milieu donc ils n'ont rien fait.

Fais néanmoins attention à ne pas confondre les Elfes, il y a d'énormes différences entres un Elfe Noldo et un Elfe Teleri.

94 Tolky 94
(j'ai répondu uniquement à tes 2 posts cours, je m'occuperai du long dans l'après midi ou dans la soirée ;))
Le Panthéon ! 1
mardi 12 févr. 2008 20:19
Bon je vais tacher de répondre aux différentes parties de ton post de façon claire et concise.

81 96 97

ha j'ai lu le Silmarion (que je conseil a tout le monde interessé par le seigneur des anneaux). Au debut on est surpris.

On s'y fait très vite, mais il y a toujours un temps d'adaptation pour un chef-d'oeuvre ;)

Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar ...

obligé de lire 3 fois la phrase pour la comprendre ^^
Un peu de mal au début avec les Ainurs alias les Bénis qui deviennent par la suites les
Valar ...
enfin y a pleins de noms pour désigner la meme chose.

Eru est Ilùvatar, c'est seulement un nom différent
Arda est le monde de Tolkien, semblable à notre Terre.

Ainur, Bénis, Valar sont divers désignations pour les fils d'Eru mais les nuances qui les séparent expliquent les multiples noms.

Heureusement il y a l'index des noms partie obligatoire du livre. On arrive a suivre grace a elle, savoir qui est qui, qui sont les eldars, les edains, la difference entre les elfes gris ou elfes verts, les Teleri et autres ...
Une fois que tu maitrisera l'univers de Tolkien, tu verras que ce n'est plus utile ;)
mais c'est une très bonne aide au départ.

106

Entrons dans le vif du sujet :)

Bon alors a la question que je me posé, les valars etaient-ils au courant de la guerre contre sauron au 3e Age ? si je me trompe pas et que j'ai bien compris ma lecture : OUI, ils étaient au courant.
Tout à fait exact, je ne développe pas, je l'ai fait dans le post précédent.

Mais apres l'insurection des Dunedains contre les Valar ils détournerent les yeux de la terre du milieu (si quelqu'un qui s'y connait comme tolkiendil voit que je me trompe qu'il le dise car plus j'y pense plus j'ai des doutes ^^)
Donc ils étaient au courant car Thorondor le chef des aigles tenait au courant Manwea le chef des Valar.

Il ne s'agit pas vraiment d'une insurrection mais d'une attaque maritime lancée par Ar-Pharazôn le Doré (roi de Numénor) contre Valinor sur les perfides conseils de Sauron qui l'avait ensorcelé.
Les Valar étaient tous à fait au courant de cette attaque, et c'est en représaille qu'ils engloutirent la flotte des Hommes dans le Beleager et qu'ils submergèrent Numenor.
Seuls les navires des Fidèles, emmenés par Elendil, furent épargnés, et allèrent fonder les Royaumes en Exil des Númenóréens : Gondor et Arnor.
Pour ce qui est de Thorondor, son rôle est plutôt de garder les cieux au nom de Manwë mais l'action des aigles est plutôt restreinte aux Jours Anciens lorsqu'ils luttaient contre les dragons de Morgoth.
Les Valar sont omniscients, ils n'ont pas besoin de messagers pour voir en Terre du Milieu.

Ha oui puis quand les Noldors quitterent Valinor pour les Terres de milieu a la recherche de Morgoth pour retrouver leurs Silmaril ils ont assassinés les Teleri pour voler leurs bateaux, et ont par la suite bruler ces bateaux. Fin pour se venger les Valar ont mis de nombreux pieges des fantomes des vents contraires dans l'océan ainsi qu'un recif ou se brisent les vagues pour empécher tout retour
Tu vois cela avec un oeil trop manichéen.
Les Noldor étaient sous le serment de Maedhros et s'étaient jurer de venger la mort de Finwë puis Feanör.
Les Teleri étaient "extérieurs" au conflit donc ils n'ont pas voulu suivre l'entêtement des Noldor mais les Noldor dans leur fureur ont effectué le 1er massacre fratricide des Elfes.
Mais malgré tout cela, les Valar aideront les Elfes à battre Sauron et une bonne partie des Elfes reviendra en Aman après la Guerre de la Grande Colère.

Sel Earendil pere d'elros et d'elrond reussit la traversé, meme Elendil qui bien plus tard fuya Numenor pour prevenir les Valar n'y arriva pas (enfin personne n'eu de ces nouvelles donc ...)

La tu mélanges tout :innocent:
Earendil est allé chercher l'aide des Valar à la fin du Ier Age lors de la guerre contre Morgoth.
Elendil et les fidèles ont été épargné par les Valar lors de l'attaque des Numénoréens contre Valinor à la fin du IIème Age.
Il y a 3500 ans d'écart entre les 2 évènements et Earendil n'avait pas l'esprit belliqueux lors de sa traversé.

je susi en train de penser : les Valar auraient pas envoyé les Maiar en terre du milieu pour aider contre Sauron ou j'extrapole ^^ ?

Tu n'extrapoles pas du tout si quand tu parles de Maïar tu penses aux Istari.
Les stari sont les 5 mages (Saruman, Gandalf, Radagast, Alatar et Pallando) qui ont été envoyé en l'an 1000 du IIIème Age pour guider les peuples libres dans leur guerre contre Sauron.
Les autres Maïar ne sont pas rentrer dans le conflit ;)

1220

Voilà je crois que j'ai fais le tour :)
Si ya quoi que ce soit de pas clair, fais moi signe ;)

94 Tolky 94
mercredi 13 févr. 2008 09:03
oui je pensais bien aux Istari (j'avais juste oublier le nom :?)

ba en fait pour Aerendil et Elendil j'ai pas confondu je voulais juste dire :

Aerendil a reussit la traversé puis plus tard (3500 ans quand meme ^^) Elendil voulut faire le meme exploit mais il ne reussit pas.

en fait dernier point peu clair c'est les Ages.

1er age : ça va de la creation d'Arda au retour du dernier silmaril sur Aman par les Valar.

2e Age : c'est Numeror avec les Dunedain qui arrete sauron et qui precipita leur chute ... mais il s'arrete ou le 2e age et ou commence le 3e ?
car je sais pas si la 1ere guerre contre Sauron avec l'ultime Alliance se trouve au debut du 3e age ou a la fin du 2e age.

et dernieres question qui me vint en tete : les elfes et les nains de s'aiment pas pour quelle raison ? car les nains sont arrivé en 1er ? ou a cause du fait que leur collier le plus precieux a été orné d'un silmaril et volé par les elfes (a mon avis c'est plus celle la mais bon)
Le Panthéon ! 1
vendredi 15 févr. 2008 14:21
Aerendil a reussit la traversé puis plus tard(3500 ans quand meme ^^) Elendil voulut faire le meme exploit mais il ne reussit pas.
On ne peut pas comparer, Earendil est parti en Aman pour implorer les Valar de les aider contre Morgoth.
Elendil a fuit Numenor pour ne pas subir le courroux des Valar et leur prouver que certains hommes étaient rester Fidèles.

1er age : ça va de la creation d'Arda au retour du dernier silmaril sur Aman par les Valar.
Le Ier Age commence avec les premières lueurs du Soleil et lorsque les Hommes s'éveillent en Hildórien.
Il finit avec la défaite de Morgoth et l'engloutissement du Beleriand.

2e Age : c'est Numeror avec les Dunedain qui arrete sauron et qui precipita leur chute ... mais il s'arrete ou le 2e age et ou commence le 3e ?
car je sais pas si la 1ere guerre contre Sauron avec l'ultime Alliance se trouve au debut du 3e age ou a la fin du 2e age.

Le début du IIème Age est marqué par la fondation du Lindon par les Elfes et par l'avènement de Numenor.
Sa fin tombe juste après la Dernière Grande Alliance des Hommes et des Elfes, lors de la défaite de Sauron à la bataille de Dagorlad contre Elendil et Gil-Galad.

Le IIIème Age quand à lui commence avec la mort d'Isildur et la perte de l'Anneau Unique.

et dernieres question qui me vint en tete : les elfes et les nains de s'aiment pas pour quelle raison ? car les nains sont arrivé en 1er ? ou a cause du fait que leur collier le plus precieux a été orné d'un silmaril et volé par les elfes (a mon avis c'est plus celle la mais bon)
Tu as vu juste mais cela manque de précision ;)

Les Nains des Montagnes Bleues ont crée le Nauglamir pour Finrod Felagund. Il avait été serti de pierres précieuses que Finrod avait offert aux nains pour les remercier d'avoir creusé Nargothrond.
Lors de la chute du palais, Hurin trouva le joyau et l'offrit à Elu Thingol lors de son voyage à Menegroth.

Elu Thingol fit sertir le joyau par le Silmaril ramené par Beren et Luthien.
Il fit donc appel aux forgerons de Nogrod pour mêler les chef-d'oeuvres des 2 races.
Mais les nains attirés par l'éclat du Silmaril et désireux de le reprendre refusèrent de rendre le joyau en déclarant que Thingol l'avait eu illégitimement.
Ils le tuèrent et s'enfuir, mais ils furent rattraper et tuer par les Elfes qui reprirent le Nauglamir.
Il fut rendu à Melian, qui le donna à Mablung pour Beren et Luthien.

Mais les Nains de Nogrod, partirent en guerre contre Doriath et mirent Menegroth à sac.
Les trésors furent pillés et Mablung tué.
Lors de la retraite des Nains vers les Montagnes Bleues, des Laiquendi et des Ents menés par Beren les attaquèrent et ils furent exterminer jusqu'au dernier.
Luthien porta alors le collier et la légende dit que l'éclat du bijou était si puissant qu'il précipita la mort du couple mortel.

Leur fils Dior Eluchil reçut le joyau et lors de la chute de Doriath, sa fille Elwing réussit à fuir avec. Elle rejoignit Earendil, son époux, sous la forme d'un grand oiseau blanc.
On dit qu'Earendil portait le collier sur son front pour ouvrir le passage vers Valinor.

106

Voilà ;)
Bon j'ai développé l'histoire peut être un peu trop mais quand je suis lancé je ne m'arrêtes plus. Et puis une histoire comme celle la est très importante donc il faut l'expliquer de fond en comble.
Le dernier paragraphe n'a pas de rapport dans les conflits Elfes/Nains mais il clôt cette histoire donc je l'ai mis quand même.

Bon je pars jusqu'à lundi skier donc je répondrais pas avant longtemps à moins d'avoir le wifi ;)

94 Tolky 94
Le Panthéon ! 1
mardi 19 févr. 2008 18:46
Je suis de retour si tu as besoin Inglorion ;)
mercredi 20 févr. 2008 09:55
ha une petite questin assez simple.

dans l'index des noms a Ungoliant ils disent que Shelob est la derniere araignée a etre en terre du milieu.
C'est l'araignée que sam et frodo ont combattu ?
car dans la film l'orc dit : "notre Arachnide s'est amusé" et je sais pas si c'est le nom qui lui donne ou s'il l'appelle comme ça car c'est une arachnide.
Le Panthéon ! 1
mercredi 20 févr. 2008 10:07
Shelob est, me semble-t-il, le nom anglais de l'araignée géante ;)

Mais Shelob est bien l'araignée que combattent Sam et Frodon...
Le Panthéon ! 1
mercredi 20 févr. 2008 10:30
En effet, Shelob (Anglais) et Arachné (Francais) sont bel et bien la même araignée ;)
Il n'y a pas grand chose à dire sur elle si ce n'est qu'elle est l'une des filles d'Ungoliant :)

94
page 11/19
< débutprécédent | 6·7·8·9·10·11·12·13·14·15·16· | suivantfin >