Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
mercredi 14 janv. 2009 21:53
J'suis d'accord avec Alex ! Récemment ( trop à mon goût :dontcare: ), je me suis payé une note absolument lamentable en chimie. Or, expliquez-moi en quoi savoir que deux solutions vont réagir ensemble va m'aider pour les études d'architecte que je compte entreprendre :wink: ? A part que cette note m'a miné le moral, ça m'a rien apporté et ça m'apportera jamais rien ( à part que les autres de la classe se sont, évidemment, tous pressés pour savoir combien les autres avaient eu afin de pouvoir se moquer sur le thème "j'suis meilleur que toi !" ).

Bref, si ça tenait qu'à moi, je supprimerais carrément les notes, quitte à mettre des appréciations plus globale.

16 19 114
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 14 janv. 2009 21:56
Pourquoi on t'apprend physique alors que tu veux faire architecte.
Donc, dés ta naissance (ou plutot le moment ou tu veux devenir architecte), onte mettrais sur la voie :

Et *TAC*, la pente fatale, tu ne veux plus être architecte, tu veux faire policier : Eh ben, tu seras obliger de faire architecte toute ta vie alors que tu ne veux pas.
Comment foutre une vie en l'air =X
Le Panthéon ! 1
mercredi 14 janv. 2009 21:57
Et *TAC*, la pente fatale, tu ne veux plus être architecte, tu veux faire policier : Eh ben, tu seras obliger de faire architecte toute ta vie alors que tu ne veux pas.

Je pense que si on a le niveau pour être architecte, on doit pouvoir se réorienter si besoin est :wink:. Enfin, on s'écarte du sujet, un peu, je crois.

16 19 114
mercredi 14 janv. 2009 23:21
Alex ! c'est direct clair et concis ! et tellement vrai !:youpi:
Niveau Pyramide : 1 504
jeudi 15 janv. 2009 01:56
Ce qu'on donne comme matière c'est la base d'un homme
OMG

Je me demande d'ou tu viens pour sortir des trucs comme ça...

Alors selon toi, le français, les maths, et l'histoire-géo, c'est la base d'un homme ? Hmmm... Je vois, donc ceux qui n'ont pas appris leurs leçons ne sont pas des hommes, c'est ca ? :o Et dans le tiers-monde, ou ils n'ont même pas d'école la plupart du temps, il n'y a aucun homme ? Je viens d'apprendre quelque chose la...

Faut arrêter avec ça, 95% de ce qu'on apprend a l'école ne sert strictement a rien pour la plupart des gens... Sincèrement, qui a eu besoin de se re-servir de l'histoire-géo ? (A moins de devenir guide ou historien)

Et je plussoie a 100% alex, j'ai une amie qui m'a dit "Moi depuis que j'ai eu mon bac, j'ai tout oublié"... Le bac, les notes, même combat, c'est juste une leçon a apprendre qui ne sert quasiment a rien... Ca serait plus utile d'apprendre a bricoler, a cuisiner et a draguer (Nan ? :D)
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 10:15
Si il y a autant de matières diversifiées jusqu'au bac c'est pour vous laisser encore le choix à une orientation le plus tard possible. Déjà, en seconde générale, tu commences à t'orienter vers une filière plus scientifique ou économique ou encore littéraire pour ne citer que ça.

En gros, jusqu'au 18 ans (voir 16 ans), on considère que vous n'avez pas encore la maturité nécessaire pour vous décider définitivement de quel métier vous allez exercer. Imagine qu'à 12 ans tu veuilles devenir vétérinaire et que tu apprennes déjà ce qu'on apprends à la fac, tu seras vite dépassé.

Le plus important à l'école, ce n'est pas d'apprendre une quantité de connaissances par cœur mais d'acquérir une méthode de travail qui te servira plus tard et cet méthode ne viens pas en un jour. Il faut de l'entraînement et de la persévérance. Parallèlement à cette apprentissage, tu apprendras des mots de vocabulaire afin d'enrichir ton propre champs lexical, tu auras de plus en plus de faciliter à t'exprimer à l'écrit tant qu'à l'oral.
C'est à ça que sert l'école.

Maintenant, si tu veux devenir ébéniste ou autre métiers manuels, rien ne t'empêche de quitter l'école à 16 ans et de préparer une formation de type pro. Cela dit, ce n'est pas du tout dévalorisant. Il faut que ça soit un choix de vie, une passion. Et ce sont des métiers respectables qui font gagner souvent plus d'argent que les métiers plutôt intellectuels nécessitant un certain nombre d'années d'études.

Le système d'apprentissage à l'école est certes critiquable mais ce sont aux professeurs de le valoriser. Un bon professeur valorise plus, à la fin de l'année, une évolution d'un élève même si il a eu de mauvaises notes. Il doit être capable de dire à la fin de l'année si l'élève à acquis une certaine méthode de travail qu'il a du lui enseigner.

La connaissance en soi, c'est bien mais savoir après la retransmettre c'est mieux...

95€B
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 12:37
Ca serait plus utile d'apprendre a bricoler, a cuisiner et a draguer (Nan ? :D)

Tu donnes des cours ?? :D

:fleche: :croix:
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 17:56
quelle joie de vous voir debatre!
Sur ce...je vais reflechir a un nouveau sujet intelligent pour ce week-end.
:lol: vous me comblez les amis!
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 20:47
Personnellement, c'est là que je me dis que j'ai beau être doué dans toutes les matières sauf l'Art plastique et l'Histoire-Géographie-Éducation civique, je ne trouverai pas spécialement un bon boulot.

Encore de mon côté, je cherche un petit boulot pour ces vacances, j'ai 15 ans, je vais aller voir à la mairie de ma ville mais savez-vous les boulots possibles? En avec-vous déjà fait l'expérience?

1175 Nonoleboss
jeudi 15 janv. 2009 20:54
c'est mieux d'être doué en tout que seulement en art ^^' ( pour trouver un boulot du moins )
page 14/91
< débutprécédent | 9·10·11·12·13·14·15·16·17·18·19· | suivantfin >