Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
lundi 31 déc. 2012 18:55
Les mecs de DinoRPG ont surtout quelques admins qui s'occupent (il me semble) UNIQUEMENT de ce site.
Apres si ils ont des admins "personnels" c'est, comme Voodoo l'a dit, parce que ce site apporte des centaines de milliers d'euro a la MT.

On n'a toujours ete trop gentil avec la MT ici, et cela ne nous a jamais ete rendu.
Je pense que si on insiste a fond et qu'on donne de bon argument, on a une petite chance.

La communaute d'Hammerfest est une des communautes les plus fideles que la Motion-Twin ait jamais eu. A ce titre, on merite bien un bon traitement.

Le mieux c'est de ne pas se precipiter trop vite en demandant aux admins. Que quelqu'un redige un message correct et convainquant, qu'on en discute et que puis seulement les Augures le transmette.
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 02 janv. 2013 18:16
ça risque pas d'être moi qui fait le mot, je suis pas douée du tout en argumentation (même si j'écris pas trop mal)
Le Panthéon ! 1
mercredi 02 janv. 2013 23:11
(Petit clin d’œil au post récent de Tchoobaka, le jeune homme un peu exhibitionniste )

Haha, j'l'avais oublié celle-là, bonne mémoire bad :D

Sinon par rapport à mon post, j'ai juste à dire pour ma défon... défense que c'était effectivement ironique, je voulais juste souligner à quel point tout le monde se prend la tête pour un rien et pour tout... Tu m'avais un peu fait penser à Rukawa sur le coup (pour les connaisseurs et kadokadoiens), plein d'orgueil, à dire "moi je", etc... Mais je ne doute pas de ton talent, évidemment, mais un peu plus de modestie aurait été de mise, c'est tout ^^

Bref, j'ai rien contre qui que ce soit, arrêtez de vous prendre la tête comme ça pour un jeu vidéo (oui 'fin, entre vous quoi, moi aussi j'me prend la tête avec les jeux hein), moi j'suis juste là pour dire des ****ries, troller, etc... Donc prenez mes posts comme vous le voulez, moi j'en ai strictement rien à cirer, j'sais que c'est de l'humour, que ce soit au 1er ou au 54ème degré :P
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 janv. 2013 18:43
Sur ce coup, je suis convaincu que même Badboy, Vaxos ni même Destructeur sont capables de réaliser ce que tu viens de faire :youpi:.

Je pense surtout qu'on, (je? xD), a la flemme d'essayer! :p

Mais bravo à toi!!

1210

Dixit le samedi 08 décembre à 11h15. Et ceci a été mon premier post après le score d'Axelouief ou Alexouief j'ai un doute ^_^. Enfin bref, tout ça pour dire que tu te goures Mrlaventure. Si par la suite je me suis quelques peu emballés, c'est dû au post de gens, Maniaclan entre autres, qui ont eux-même envenimé les choses.

Je vois pas où est la prétention ;). Je vais pas non plus l'acclamer comme je le ferais si j'étais en direct de l'élection de Barack Obama (parce qu'en ce qui concerne son homologue français, BREF).
Et sache pour ta gouverne que je n'oublie rien :), même les petites choses! =D

1210
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 janv. 2013 17:20
Je ne parlais pas du premier post, mais de la suite des événements, lorsque ça a commencé à partir en vrille, mon impression (la mienne, donc pas celle de tout le monde, et encore moins la tienne, je dis juste ce que j'ai ressenti, je ne dis pas que c'était l'intention que tu mettais dedans, et je peux être à côté de a plaque qu'on soit bien clairs :P) était que tu essayais de justifier auprès de la communauté le fait que tu avais "juste" pas le temps (ce qui est sûrement vrai, j'vais pas commencer à penser à la place des autres), et puis j'sais pas... J'ai trouvé que y avait un sous-air de prétention dans la continuité de la conversation, pour ne pas dire de dédain (Edain, t'es passée où, au fait? :noon:) envers les autres joueurs moins scoreux ^^

Bref, moi je dis mon ressenti, je te demande pas de répondre ou quoi, juste de pas démarrer au quart de tour, ce n'est que mon ressenti ^^

Et pour ce qui est de ta vanne, elle était... Petite ! :P
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 janv. 2013 17:57
Non mais en fait osef de vous. Vous remontez à chaque fois le topic du coup ça me fait croire que quelqu'un s'intéresse à ma requête alors que non :timide:

Et Vince (carter), arrête de t'énerver gros <3
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 janv. 2013 18:46
Et pour ce qui est de ta vanne, elle était... Petite !

:keepcool:

Pour le reste de ton post, j'ai donné mon explication précédemment avec les posts notamment de Mania' qui était assez provocateur à mon goût et qui a miraculeusement disparu.

Et Vince (carter), arrête de t'énerver gros <3

Je t'aime Ivan! 103

1210

Sujet clos pour moi!
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 juin 2013 21:55
J'ouvre un débat ! :youpi: (Lisez "Ouééééééééé !")

Uniquement avec Mrlaventure ! :( (Lisez "Oooooooh !")

Non, plus sérieusement, je marque sur le topic approprié mon point sur un sujet délicat, j'ai nommé la Cagnotte de Tuberculoz.

La Cagnotte est un objet rare, classée coefficient 5, on compte donc peut-être une Cagnotte pour une centaine de parties (peu importe le nombre, en fait, inutile de polémiquer là-dessus).
C'est aussi un objet dont l'effet est particulièrement (voire scandaleusement) avantageux pour qui souhaite monter son score.
En effet, comme vous le savez si bien, cet objet permet de doubler tous les points gagnés entre la prise de cet objet et la prochaine perte d'une vie (effet identique à la clochette dans Kanji's Nightmare sur Kadokado).
Mais ... car il y a un "mais" ... encore faut-il pouvoir en profiter !
En effet, perdez une vie et l'effet de la Cagnotte est supprimé. Mais pour qu'une Cagnotte soit rentable, il faut aussi faire des ordres : le jeu en est plus difficile, donc la perte d'une vie survient plus rapidement.
Donc, pour pouvoir profiter correctement de l'effet de la Cagnotte, il faut déjà avoir un bon niveau de jeu.

Jusqu'ici, je crois que tout va bien pour tout le monde. Abordons le sujet qui est justement sujet à polémique.

Il s'agit, vous l'avez deviné, du record, aussi bien personnel que celui qui permet d'accéder au Panthéon.
Tout d'abord, parlons du record personnel, et posons-nous la question : qu'est-ce qui me permet d'améliorer mon record personnel ?

C'est là que le débat commence. Évidemment, je vais répondre en premier. Je démarre :
- Tout d'abord, évidemment, arriver à faire davantage de points dans un niveau. Pour cela, plusieurs moyens : faire un big-bang (tuer plusieurs ennemis en une seule bombe), faire l'ordre, et à plus petite échelle prendre le maximum d'objets coefficient 0 (sous-entendu 0 et 1000 ) ;
- En continuant dans la lignée du premier tiret, on passe ensuite à augmenter le nombre de niveaux traversés dans une partie. Évidemment, faire deux niveaux rapportera davantage d'un seul niveau. On peut donc éviter de prendre les parapluies 12 et 108 par exemple ;
- Et une fois qu'on a augmenté notre technique (pour faire les ordres, les big-bangs, récupérer les objets coefficient 0, perdre le moins de vie possible, ...), il ne reste plus qu'une chose, qui est la chance !

Cette chance va correspondre aux différents objets qui apparaissent. Par exemple on peut considérer que la chance n'est pas au rendez-vous si, lors d'une partie à points, vous tombez sur beaucoup de bonbons (ex: 1064 ) qui ne rapportent que peu de points. Au contraire, vous aurez de la chance si vous avez beaucoup de robots (ex : 1177 ).
Et si vous tombez sur une perle ( 96 ), ou verte, ou violette, où serait le plaisir si on prenait l'objet mais pas les pierres qui apparaissent ( 1017 ) sous prétexte qu'elles rapportent trop de points (cela peut monter à plusieurs centaines de milliers de points !) ?
La Cagnotte est un objet implémenté dans le jeu au même titre que n'importe quel autre objet. Il est donc logique de profiter de son effet si elle apparaît. Sinon, cela reviendrait à se restreindre intentionnellement. Mais ce n'est qu'un jeu ! Et si on joue, c'est pour (aussi) avoir du plaisir, se détendre ! Pas pour se contraindre...

Si vous faites du vélo et que vous voulez battre votre propre record, et que vous décidez d'acheter un vélo plus performant pour aller plus loin, où est le mal ?
Si vous jouez à Hammerfest sur une partie à points, que vous voulez battre votre propre record, et que vous décidez, pour faire plus de points, d'utiliser la Cagnotte qui vient d'apparaître, où est le mal ?

Pour moi qui suis sportif, améliorer son record ainsi est normal, et ne me pose aucun problème. (Par contre, attention, améliorer ses performances sportives en se dopant, je ne le tolère pas. Tout comme je ne tolérerai pas d'améliorer mon score à Hammerfest en trichant, que les choses soient claires !)

Voilà mon opinion pour ce sujet. J'espère qu'elle vous convient, sinon, le débat est tout vert.

Concernant maintenant le sujet du Panthéon, je ne vais pas m'éterniser dessus (j'ai pitié de ceux qui ont le courage de me lire).
Je vais donc faire aussi simplement une comparaison. Automobile, cette fois. Plus particulièrement des courses automobiles, style Formule 1.
Tous les concurrents ont-ils le même modèle de voitures, possédant les mêmes performances d'accélération, de vitesse, de stabilité, de freinage, etc ?
Bien sûr que non ! Un concurrent arrivé second serait-il arrivé premier si le premier et le second avaient échangé leurs voitures ? Peut-être que oui.
Lors d'une compétition, pour gagner, il faut être le meilleur à un moment donné, dans une situation donnée. Cela signifie que si on refaisait la compétition ultérieurement, peut-être que le premier ne serait pas le même, même si les conditions étaient identiques. Et si les conditions avaient été différentes, je n'en parle même pas.
Alors, pourquoi se prendre la tête pour le Panthéon ? Si un joueur a pu avoir la chance d'avoir une Cagnotte (ou si un coureur automobile a eu la chance d'avoir une voiture plus performante que celle des autres), et surtout s'il a su avoir la technique pour profiter de cet avantage, il pourra peut-être gagner la compétition !
Pourquoi serait-on moins méritant d'avoir eu une Cagnotte, d'avoir réussi à la garder pendant tant de niveaux et d'avoir boosté son score ? Profiter d'une Cagnotte, je répète, c'est déjà faire preuve d'une bonne technique ? Pourquoi cela devrait-il être blâmé au lieu d'être félicité ?

Voilà mon opinion sur ce sujet. À vous si vous souhaitez répondre.

Sé~b... 1078
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 juin 2013 22:17
Heu... on blâme des gens car ils utilisent la cagnotte ? Ou j'ai pas compris...
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 juin 2013 22:53
Pour faire simple, une partie des joueurs pensent que profiter d'une Cagnotte pour améliorer son record personnel ou accéder au Panthéon n'est pas juste. Une seconde partie des joueurs pensent que c'est normal de profiter de la Cagnotte, même (ou surtout) dans ces occasions.
La dernière partie des joueurs n'en a rien à faire et elle a bien raison. :D

Sé~b... 1078
page 87/91
< débutprécédent | 82·83·84·85·86·87·88·89·90·91 | suivantfin >