Pendant ce temps, Tuberculoz avait rejoint le prince Bobble dans un cabinet secret, lequel était étroit, rond, et meublé en tout et pour tout d'une table d'écolier des années 50. Le prince s'asseyait sur une chaise bancale et posait ses coudes sur la table tout en tenant son menton entre ses mains.
" Ils progressent... dit-il sans crainte. Ils arriveront au trône d'ici peu. Je serai là pour les acceuillir, bien sur, mais je veux que toi, tu te tiennes à l'écart de tout ça.
- Pardon ? murmura le sorcier en se retournant.
- Je vais tous les affronter
seul. Tu ne seras pas à mes cotés pendant ce combat.
- Après tout ce que j'ai fait pour son Altesse, cria l'autre, vous refusez que je combatte Igor une dernière fois ?!
- Patience ! Patience... Tu auras ta revanche en temps utile, Tuberculoz. Mais pour des raisons tactiques, je préfère que tu t'absentes durant la bataille. Premièrement, la salle du trône est moyennement grande, et tu est trop gros.
- Quoi ?!
- Et deuxièmement, si nos adversaires doivent se concentrer sur deux cibles, je ne pourrais pas tous les cerner en même temps. En d'autres termes, tu gênes mes capacités...
- De toutes façons, vous ne pouvez pas perdre... J'ai détruit tous les Destrukten Geralsfa.
- Il y a toujours une infime chance, Tuberculoz " dit le prince Bobble en regardant ses ongles inexistants.
En escalade, il y a une règle d'or : ne pas tirer avec ses mains, mais au contraire pousser sur ses pieds. Mais certains font fi de ce conseil et emploient des méthodes plutôt risquées. Le groupe s'approchait de la façade de roc quand tout à coup, Mrloxa dicta de forte voix :
" Formation du mille-patte ! "
Aussitôt, Steph0808 se plaça dos contre la falaise, suivi par Blaguenul qui prit appui sur lui pour sauter plus haut et s'accrocher plus en hauteur ; GlobZOsiris l'imita, ainsi que Mrloxa, Rollerfou et Chipseater. Les deux restés en bas échangèrent un regard. Le regard type "oh my god mais comment je peux faire ça ? " qui désillusionne même le plus endurci des boxeurs.
sayere- Roooh, l'autre, lacha Igor. Comme si c'était facile à faire...
- Pour nous, ça l'est. "
Sandy soupira. Mais ce fut la première à essayer. Elle s'élança, bondit sur Steph0808, Blaguenul, GlobZOsiris, Mrloxa, Rollerfou puis Chipseater et saisit la paroi. Facile...