Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Grand concours de niveaux V6 !

Le Panthéon ! 1
samedi 07 janv. 2012 08:44
Moulins, dans ton défi, quand on tue un fruit, il n'y a pas de 1000 ?
Le Panthéon ! 1
samedi 07 janv. 2012 11:50
Sans avoir étudié chaque critère de notation, j'ai réalisé ce niveau.

Premier Screen : Niveau normal. Il suffit de passer entre chaque fruit pour arriver jusqu'au bouton.

Second screen : on appuie sur le bouton. les fruits deviennent des cristaux oranges et on peut prendre les autres cristaux. Attention à ne pas rester coincé dans la cage du blob en prenant le cristal ^^.

Troisième screen : Vous avez perdu une vie. Pas de récompense excepté les petits cristaux oranges tout de même :P

Si ce niveau ne vous convient pas comme "défi", je ne vous pas ce que vous voulez ...

1220
Le Panthéon ! 1
samedi 07 janv. 2012 12:35
rafalon > Non, tuer un abricot ne donne pas de 1000 (comme un abricot normal quoi).
Le Panthéon ! 1
samedi 07 janv. 2012 12:57
Euh un abricot normal il en donne hein :wink:
Ou alors j'ai mal compris ta phrase :innocent:
Le Panthéon ! 1
samedi 07 janv. 2012 15:07
Ah, maint'nant qu'tu l'dis, t'as ptet raison. :D
En tout cas, dans ce niveau, les abricots ne donnent pas de cristaux lorsqu'ils meurent.
Le Panthéon ! 1
samedi 07 janv. 2012 16:29
Je crois qu'on a tout le monde. Mes résultats tard ce soir, ou demain dans la journée. :)
Le Panthéon ! 1
samedi 07 janv. 2012 20:46
Les résultats se feront demain car je viens de voir le niveau de Maxa à l'instant. :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 janv. 2012 22:35
Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci pour avoir tous jouer le jeu de ce niveau qui semble particulièrement vicieux car il est vrai que les possibilités de défis sont bien plus minces que celles d'un niveau normal.

Bravo donc à tous pour cela.

Néanmoins, vous le savez, cette semaine est éliminatoire.

Vous êtes 7 :

Maxadona
Qruirui
Lekapi
Titeuf
Moulins
M00n
JJ

Et pourtant, il n'en restera plus que 6 ce soir.

Maxa :

Un niveau très simple en apparence. Et tout aussi simple me semble t'il en jouabilité.
En effet, quelques réflexes simples pourront permettre d'obtenir le bonus à chaque passage.
D'ailleurs le bonus (90.000 pts + 75.000 du bonus) ça fait cher pour un niveau pas très compliqué..
Cependant, tout est respecté, quelques petites erreurs graphiques de l'ordre du pixel.
Quelques scies auraient pu égayer la situation de ce niveau.
La structure est bien maitrisé mais il faut encore plus en faire pour passer les étapes de plus en plus solide.

Toutefois, je comprends que tu aies tu avoir quelques petits soucis personnels.
Cependant, comprends tu que je ne peux pas changer ma notation à partir de cet argument.
Je t'ai mis 12,2/20!:)

Qruirui :

Aiiiiiiiie. C'est super dommage... Ton niveau est très basique...
Toute proportion gardée, je pense que tu n'as pas tout mis là dedans, non?
La semaine dernière, j'avais dit qu'on pouvait légèrement modifier un concept de jeu (rajouter un chrono exemple), cependant j'avais bien précisé qu'un autre fruit etc n'est pas envisageable.
Maman Citron ne peut donc pas voir le jour ici.
C'est très dommage car il y a de l'idée (protéger les fruits etc...). Mais ce niveau est :
Pas très bien construit
Simple pour quelqu'un qui arrive à utiliser le gel fixe.
La récompense d'un ig'or est graphiquement moche :p mais tu n'y peux rien...
Bref, ton niveau n'a pas été aussi efficace que tu l'avais pensé. Pourtant tu étais bien parti!
Je t'ai mis 6,9/20.. Dommage!!

Lekapi :

C'est cruel... Ton niveau est beau à regarder mais ni le fond, ni LES plateformes ne sont les mêmes...
Rappel : Pas de mixture de plateforme
Quel dommage! Sinon ton niveau est bien mais un peu simpliste... En effet, les kiwis ne sont pas dur à frapper et les boutons pas dur à activer.
La aussi, une ou deux scies auraient pu apporter un petit bonus au niveau. (Il y a tout de même environ 140.000 points en jeu).
Graphiquement et conceptuellement, ton niveau est très agréable, surtout avec ces plateformes... Seulement, Dura lex sed lex.
Mais tout de même, tu as eu 15,4/20 !
C'est bien :)

Titeuf :

J'aime :)
Même si c'est un peu trop bourrin à mon gout mais çà envoie.
Très bonne structure, attention toutefois à quelques petites erreurs et incorrections graphique (la tomate qui tire mais on ne voit pas le pépin etc...).
C'est un niveau très intéressant et j'aimerai y jouer même si çà sent le roussi assez vite !
Il est très bien pensé et je trouve que les récompenses sont bien dosées même si j'aurais plus vue une pluie de cristaux rouge tout en haut par exemple.
Mais ton niveau reste très bon.
Je t'ai mis un 16,9/20
Une très bonne prestation.

Moulins :

Très bien pensé. Une gourmandise parfois trop importante. Seulement, je pense que des cristaux violets auraient été mieux dans le thème ici.
Mais encore une fois comme plusieurs, un mix de plateforme non autorisé :P.
Ton idée est intéressante seulement, tu dis qu'il n'y a jamais de boule de feu. Ne crois tu pas alors qu'il serait possible d'en profiter pour tricher et utiliser les objets genre : 70 pour avoir des points infinis??
Bon après, d'autres niveaux existe comme çà donc aucun soucis.
Je t'ai mis un 15,1/20 avec un GROS DOMMAGE pour les plateformes!!

M00n :

La gourmandise est un vilain défaut. Seulement, je pense que ton niveau va surement faire bugguer plus d'un PC!
Seulement, il y a une chose que tu ne sais probablement pas... Il y a une limite concernant le nombre d'ennemi présent en simultané dans un niveau. Je crois qu'elle est de 12... De ce fait, tu as trop d'ennemis qui peuvent apparaître.
Mais surtout, je pense réellement que les FPS et même le niveau en lui même devient injouable rapidement. D'autant plus si il y a une boule de feu.
Rien que le vite t’empêchera de bien voir les tirs.
C'est assez chargé et je suis pas sur que tu puisses arriver au terme du niveau, cela dit, il pourrait faire l'objet d'un concours.
De même, petites erreurs concernant le calcul des points. Il est plus rentable d'appuyer sur le bouton avant la boule de feu si celle ci n'apporte que 50.000 points (si ceci est cumulable...).
Mais j'ai mis 14,6/20 car cela reste un niveau correct :)

JJ :

Encore et toujours les plateformes... Ce mix que je n'aime pas.
Ton niveau est super difficile et mourir est par contre très facile.
Je n'ai pour ma part, réussi qu'une fois à bien doser la bombe noire pour réussir l'ordre du 76, alors là..
Enfin quoi qu'il en soit, peut être qu'en tapant dans la bombe, elle traversera le niveau et on pourra se régler dessus.
Niveau ennemi je ne suis pas très comblé par ce choix mais qu'il peut tout à fait être utilisé ainsi.
J'aurais plus vue moins d'ennemis mais avec fraise et ananas...
Cela dit, je t'ai mis 13,2/20, très correct.

J'attends les notes d'Alex pour vous dévoiler la prochaine étape et le nom du joueur éliminé.

Bonne soirée !!
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 janv. 2012 22:51
Attention, encore une intervention idiote de ma part :keepcool:

Seulement, il y a une chose que tu ne sais probablement pas... Il y a une limite concernant le nombre d'ennemi présent en simultané dans un niveau. Je crois qu'elle est de 12... De ce fait, tu as trop d'ennemis qui peuvent apparaître.
C'est le maximum d'ennemis présents au début d'un niveau constaté en jeu, c'est vrai. Mais déjà, avec les nainbricots qui peuvent tomber, on obtient 16 ennemis en même temps au 54.12.1D.9G.3.14 ... Et puis, au niveau du jeu lui-même, absolument rien n'interdit plus d'ennemis :wink:

Je m'étonne que tu autorises le changement d'un concept du jeu mais que tu ne laisses pas m00n mettre plus de 12 ennemis :wink:

Au sujet du calcul, je te renvoie à ce passage de m00n :

À 1:10, le cristal noir de la boule de feu augmente sa valeur à 75000 pts. +25000 supplémentaire à chaque 5 secondes supplémentaire à partir de 1:10.
Bon après, j'ai pas fait le calcul, mais ça a l'air de contredire ton affirmation au sujet de la boule de feu qui ne rapporte que 50000 points donc je mets :D
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 janv. 2012 23:56
À mon tour.

106

Lekapi >
Bon, la règle de non-mixture n'est pas de moi, mais je dois m'y tenir. Sinon c'est un joli mariage des deux, en plus du fond qui rend bien. Esthétisme très bon donc.
Pour la consigne, le défi est bien trouvé, très original, pas forcément évident, mais très funny, il a sa place en face du 25.0. Les boutons sont également bien placés.
La structure globale du niveau est bien réalisée, et idéale pour des kiwis.
Un brin de critique du fait que les 4 citrons sont dans l'action de monter/descendre, ce qui est improbable. (mais juste un détail, pas de pénalité)
Rentabilité : Normal, un brin moins bien dosée je pense, mais très correct.
Conclusion : Défi très correct. L'ensemble est satisfaisant, je n'ai rien à dire ni à redire.
----------------
Esthétisme : 4/5
Interprétation de la consigne : 4.5/5
Structure, astuces et répartition des accessoires : 4.5/5
Intérêt dans la jouabilité, et rentabilité : 4/5
Total : 17/20

M00n >
L'ensemble est assez joli, les structures en barreaux est marrant et le tout est plutôt bien fait.
Bon, l'erreur du rayon je te pardonne hein, on va pas chipoter. Les fruits sont bien sûr intéressants, heureusement que tu n'as pas ajouté plus qu'une fraise et un ananas aux citrons, je pense que ça aurait fait trop contrasté.
Détail : le vortex est un peu trop collé aux parois, c'est pas très beau.
Rentabilité : Trop peu rentable mon cher ! Tenir vingt secondes avec tout ce petit monde doit être extrêmement difficile ; avec la boule de feu c'est carrément la galère. C'est bien que tu aies laissé le défi se prolonger loin dans le temps, et laissé le joueur décider de sa résistance. Mais je pense que des cristaux rouges pour tous ces citrons n'est pas une compensation suffisante à cette épreuve.
Conclusion : Bah, très bon, bien sûr. Pour le fun, rien à dire, ça doit être excellent. Pour une partie à points en revanche, je n'irais pas. :P
----------------
Esthétisme : 3.5/5
Interprétation de la consigne : 4/5
Structure, astuces et répartition des accessoires : 4/5
Intérêt dans la jouabilité, et rentabilité : 5/5
Total : 16.5/20

Qruirui >
Erreur fatale, pour ton citron géant, ça casse tout malheureusement. :( Dommage ! (j'ajouterais discrètement que ton Ig'or du bas est disproportionné, je sais que le concepteur n'offre que cette taille (qui devrait seulement indiquer le lieu d'un Ig'or caché, jamais dans un rendu comme ça entre les cristaux ; mais j'ai dit discrètement hein)
Bref, bien dommage. Tu as cependant bien rattrapé dans ton idée de devoir empêcher les citrons de mourir, ça c'est original. Bien difficile pour un débutant, mais finalement faisable aisément pour un confirmé, car une fois gelés, y a plus de soucis. (sans livre par contre, légèrement plus dur) 20 secondes, bon, je pense que c'est correct.
Rentabilité très correcte pour l'effort demandé.
Enfin, le décors est pas mal. Peut-être un petit plus en bas aurait été bienvenu (au lieu d'un simple carré posé là comme ça) mais j'aime assez.
Conclusion : Beaucoup moins bon que le précédent, notamment à cause de cette grossière erreur. Mais ça fait plutôt l'effet d'un niveau un peu raté par un créateur confirmé. C'est peut-être rattrapable. :)
----------------
Esthétisme : 3/5
Interprétation de la consigne : 1.5/5
Structure, astuces et répartition des accessoires : 3/5
Intérêt dans la jouabilité, et rentabilité : 3.5/5
Total : 11/20

Titeuf >
Les ennemis sont bons. Pas de mauvais contraste, ils sont placés comme il faut, ça rend bien. Structures : Le tout est peut-être un peu trop concentré tout de même, le niveau est complètement rempli. Mais l'idée est très bonne, bien que moins originale. C'est bien que tu aies élevé d'un cran les structures pour Igor, très pratique contre un tir de fraise, bien vu. Le téléport laisse un piège, pas mal. Rentabilité légère pour l'armée de cristaux bleus, j'y aurais plus vu des rouges question points (esthétiquement je ne sais pas si ça aurait convenu, car là il est vrai que les bleus donnent une certaine fraicheur)
La symétrie est pas trop mal, mais trop de plateformes verticales, sur le côté ça peut passer mais celles au milieu gênent, d'autant que tu laisses des blocs 2x1 empilés au centre.
Conclusion : Très subtil, tu as à nouveau très bien imaginé le défi ; le rendu est légèrement moins bien, mais on s'y plait tout de même. ;)
----------------
Esthétisme : 3/5
Interprétation de la consigne : 3.5/5
Intérêt dans la jouabilité, et rentabilité : 3.5/5
Total : 14/20

Jj >

Idée sympathique. Tout est dans le calcul des bombes, c'est une autre forme de défi bien trouvée. La mixture des fruits trop rapprochés gêne un peu. Léger problème : Les bombes des poires ont de fortes chances d’atterrir sur les plateformes voisines plutôt qu'en bas. Mais sinon le défi est sympa. Peut-être le défaut principal est la patience du joueur (si le calcul n'est pas le point fort, c'est un enfer), mais si la jouabilité est plus dure, l'idée est bonne. Récompense correcte, ni trop ni pas assez. (peut-être les jaunes pas assez ?)
Esthétiquement, c'est pas trop mal. Un peu trop de verticales peut-être.
Conclusion : Bon. Un défi bien fait, de menues améliorations possibles pour qu'il soit mieux, mais c'est très satisfaisant.
----------------
Esthétisme : 3.5/5
Interpétation de la consigne : 4/5
Structure, astuces et répartition des accessoires : 3/5
Intérêt dans la jouabilité, et rentabilité : 4/5
Total : 14.5/20

Moulins >
Idée fabuleuse. Le coup de cœur de cette manche ! Esthétiquement c'est parfait, rien à ajouter. Les structures sont parfaites pour ce genre de défi, les abricots les ennemis parfaits. La rentabilité excellente, et ce genre de défi est vraiment un plaisir autant qu'il est stressant dès qu'un abricot se coince dans une région fermée à l'autre bout du niveau ou que plusieurs choisissent de rester en hauteur. Un vrai plaisir ! Je n'ai rien à ajouter. (et la petite banderole me plait bien !)
Conclusion : Toujours aussi parfait ! :o Si tu continues ainsi, les autres ont du souci à se faire, c'est certain.
----------------
Esthétisme : 5/5
Interpétation de la consigne : 5/5
Structure, astuces et répartition des accessoires : 4.5/5
Intérêt dans la jouabilité, et rentabilité : 5/5
Total : 19.5/20

Maxadona >
Je commence par la rentabilité, qui est très très bonne, mais les oranges pour les ennemis casse le truc, ça fait trop pour la difficulté attendue. L'idée d'un parcours est pas mal, originale (bien qu'on retrouve ça quelquefois dans le puits), et puis ça fait exotique. Le défi en soi est très simple, mais en fonction des ennemis tu as bien structuré le niveau (ou l'inverse :P ) donc ça passe.
Conclusion : Assez banal, mais un bon banal, bien fait et tout. On attend un peu plus pour la suite, mais ça reste correct. ;)
----------------
Esthétisme : 4.5/5
Interpétation de la consigne : 3.5/5
Intérêt dans la jouabilité, et rentabilité : 3/5
Total : 15/20

---------------------------
97 Voilà vos notes :
Moulins : 19.5
Lekapi : 17
M00n : 16.5
Max : 15
Jj : 14.5
Titeuf : 14
Qruirui : 11
---------------------------
Il me semble que c'est Qruirui qui est sortant. Ça me fait de la peine, parce qu'à la dernière manche, tu avais carrément assuré comme on assure si rarement... :(
Je pense sérieusement remettre à jour les Créations Frigorifiantes après ce concours, j'espère sincèrement t'y revoir pour que tu me surprenne encore. ;)

99 Voilà voilà. Est-ce que tout le monde est content ? (au niveau de ma notation, ou est-ce que ça ne va pas ?) :P
page 24/39
< débutprécédent | 19·20·21·22·23·24·25·26·27·28·29· | suivantfin >