Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Projet Eternalfest

Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 25 déc. 2016 22:54
Joyeux Noël !

C'est le post habituel pour signaler qu'on est toujours là même si peu actifs, et qu'on prévoit toujours de faire des trucs :D

La prochaine vidéo n'est toujours pas prête parce que j'ai bien trop traîné dessus et quand j'ai voulu m'y remettre j'ai été bombardé de problèmes techniques (loi de Murphy :innocent:). Ceci dit, je ne pense pas trop m'avancer en disant que vous serez impressionnés par ce que vous y verrez. Même si j'anticipe des réactions négatives concernant la difficulté :P

Pour ce qui est du post d'Elagea, j'avais demandé à Eternalfest de préparer une réponse pour aujourd'hui mais il ne donne pas de signe de vie, donc il va falloir attendre un tout petit peu, désolé (et oui, je réalise que ça fait déjà deux mois que tu attends) :( par contre, je peux déjà vous dire que nous avons discuté avec des professionnels concernant les questions légales de propriété intellectuelle en informatique. On devrait pouvoir vous expliquer exactement ce qu'on peut et ne peut pas faire. Bien sûr, comme d'habitude, nous allons essayer de coopérer un maximum avec la Motion Twin, etc. etc.

Sur ce, joyeuses fêtes de fin d'année de la part de toute l'équipe :youpi:
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 janv. 2017 20:03
Alors la si on m'avait dit que le projet Eternalfest aurait vu le jour au grand public je n'y aurais pas cru!

J'imagine bien que légalement parlant il doit y avoir quelques problèmes mais j'espère que la MT acceptera une évolution d'Hammerfest !

Bonne année à tous au passage :D
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 08 janv. 2017 15:55
Bonjour à tous !

Elagea, 2016-10-22

Il me semble que le site va un jour fermer (tout comme c'est arrivé pour PiouPiouz). Etant donné que Hammerfest est encore relativement actif, c'est pas pour tout de suite mais bon...

[...]

Donc je me demandais si vous aviez prévu des choses spécifiques pour quand le site fermera.

Dans le pire des cas, on a ce qu'il faut pour pouvoir continuer à jouer au jeu Flash, mais on perdrait le site web, le forum et la progression (quêtes et items).
La fermeture d'Hammerfest est un problème que j'ai en tête depuis de très nombreuses années, et j'ai une bonne nouvelle de ce point de vue là: il y a enfin eu du progrès sur ce point cette année.

Un des objectifs que j'ai est de commencer à tester le fonctionnement du serveur en ouvrant les inscriptions au public. ATTENTION: IL NE S'AGIT PAS ENCORE DE DONNER UN ACCES JOUABLE A ETERNALFEST, juste de se créer un compte Eternalfest et le lier à un compte Hammerfest. Ce serait enfin la preuve qu'on arrive à un début de stabilité et ça nous permettrait de nous assurer que la gestion des comptes fonctionne. Mais quel intérêt pour vous ? Au cours des derniers mois nous avons développé un module pour nous lier au site d'Hammerfest officiel, en vous inscrivant vous pourrez donc créer des sauvegardes automatiques (backup) de votre progression sur nos serveurs. Si Hammerfest ferme, votre progression ne sera pas perdue.
On pense aussi indexer et sauvegarder le forum à terme: il s'agit d'un lieu on nous avons tous passé beaucoup de temps, ce serait dommage d'en perdre toute trace.

On ne donne pas de date, mais on aimerait sortir ça cette année. J'ai été assez occupé l'année précédente, mais heureusement nous avons pu trouver un deuxième développeur côté serveur: c'est grâce à lui que le développement avance à nouveau. Merci à lui ! :youpi:

Elagea, 2016-10-22

Est ce que vous savez si la MT accepterait que vous mettiez à disposition des joueurs une copie du jeu original (je suppose que vous devez avoir ça quelquepart)?

On aimerait bien, mais la situation est un peu plus compliquée. Il y a quelques semaines on a contacté des professionnels au sujet de la propriété intellectuelle.
Si on voulait relancer le jeu sans l'accord de la MT, il faudrait refaire les assets (sons, images) et le code. Même si la MT ferme le jeu, elle conserve ses droits. Au niveau du code, ça peut être long mais envisageable de le refaire (il faut utiliser une méthode appelée Clean Room Design), par contre au niveau des images ce serait bien plus dur et surtout on perdrait l'identité du jeu ! :(. Concernant le scénario, il ne serait pas assez développé pour que ça pose soucis.

L'autre alternative est bien sûr de négocier avec la MT mais vous savez que ça fait quelques temps que ça n'a malheureusement plus beaucoup avancé. Même si je suis toujours un peu débordé en ce moment, la reprise d'activité récente m'a remotivé: il faudrait vraiment qu'on ré-écrive un gros mail cet été (message aux autres d'Eternalfest: il faut qu'on s'y tienne!).

- Eternalfest -
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 janv. 2017 18:31
Ça fait plaisir de voir des nouvelles pareilles ! :D
Merci de continuer à nous tenir informés. Et c'est top de voir que la motivation est à nouveau la !

Courage pour la suite et encore merci ! :youpi:

1002Wayny1002
Le Panthéon ! 1
lundi 09 janv. 2017 12:31
Bonjour à tous !

Merci pour la réponse :)

[...] en vous inscrivant vous pourrez donc créer des sauvegardes automatiques (backup) de votre progression sur nos serveurs. Si Hammerfest ferme, votre progression ne sera pas perdue.
On pense aussi indexer et sauvegarder le forum à terme: il s'agit d'un lieu on nous avons tous passé beaucoup de temps, ce serait dommage d'en perdre toute trace.

Vraiment intéressant cette idée de sauvegarder ses données sur votre serveur, et très bonne initiative d'également sauvegarder le forum, je n'avais pas pensé à cette partie là.

Bon courage pour la partie développement, je devine que ça doit pas être évident (le web est clairement pas mon domaine donc je ne saurais pas estimer la difficulté de la tache).

Si on voulait relancer le jeu sans l'accord de la MT, il faudrait refaire les assets (sons, images) et le code. Même si la MT ferme le jeu, elle conserve ses droits. Au niveau du code, ça peut être long mais envisageable de le refaire (il faut utiliser une méthode appelée Clean Room Design), par contre au niveau des images ce serait bien plus dur et surtout on perdrait l'identité du jeu ! :(. Concernant le scénario, il ne serait pas assez développé pour que ça pose soucis.

Donc sans l'accord de la MT en bref ce qui serait créé (si vous décidiez de faire quelque chose) serait un jeu fortement inspiré d'Hammerfest plutôt que le jeu lui même si j'ai bien suivi. Dans ce cas tout ce qui est frigo, quêtes... serait inutilisable. Ça serait dommage mais vous n'y pouvez rien. J'espère que la MT prendra en compte les joueurs et autorisera une façon quelconque de continuer à jouer.

Merci pour avoir pris le temps de répondre, bon courage pour la suite et j'espère que la reprise du contact avec les admins se passera bien ;)

83 112 1237 106 1131 1202
Niveau Pyramide : 1 368
mercredi 11 janv. 2017 16:03
On franchement bon courage !
On est finalement encore assez nombreux à attendre ça !
Le Panthéon ! 1
mardi 17 janv. 2017 22:14
Voilà des nouvelles qui font plaisir, vous êtes géniaux :youpi:

Je vous souhaite bon courage !

102
Le Panthéon ! 1
samedi 21 janv. 2017 10:02
Ca fait maintenant un petit bout de temps que je ne joue plus trop, cependant j'ai été piqué de curiosité dès le début du projet ! Lors de mes rares passages sur le site, je ne laisse pas forcément de message mais la première chose que je regarde c'est si ce projet a avancé ! J'ai l'espoir d'arriver un jour et de voir *bingo* que tout s'est débloqué :youpi: .
Sur ce, bonne continuation et bon courage !

1237 112
Le Panthéon ! 1
jeudi 26 janv. 2017 04:20
La même que guigui au dessus^

J'ai plus vraiment le temps ni l'envie de jouer à HF après toute ces années mais je paye régulièrement une petite visite sur ce topic ! (et aussi celui des merveille, voir si roller a débloqué le champi... :P )

bref coucou a tous et bon courage :)

107 1237 1076
Niveau Pyramide : 2 780
jeudi 09 févr. 2017 22:06
Bonsoir à tous,
je viens de voir que ce projet est apparement à maturité, bien entendu hammerfest j'ai toujours échoué a butter tub'z, mais j'aimerais bien pouvoir y jouer un jour. j'espère que ce site ne va pas fermé de si peu'(

Question technique, dans quel technologie l'avez vous fait ? C++ ? c.net ? java ? flash (vomit dans un coin) ?

Il y a un projet qui fonctionne bien, (retropie) emulation sur raspberry pi. j'ai une buche d'arcade et j'ai développé un jeu (encore en cours mais beaucoup d'élément jouable) pour retroarch. Peut être que votre add-ons pourrait se retrouver sur mon pi.
page 50/62
< débutprécédent | 45·46·47·48·49·50·51·52·53·54·55· | suivantfin >