Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Une question ? Une réponse !

Niveau Pyramide : 1 89
samedi 08 juil. 2017 08:15
Bonjour Nadège,
Je ne possède pas de tablette personnellement mais j'aimerais pouvoir t'aider un peu. De mon point de vu il y a deux problèmes principaux qui peuvent compliquer le fait de jouer à Hammerfest sur une tablette.

Le premier point à régler est simplement de pouvoir charger le jeu. Le site web d'Hammerfest (l'ensemble du site) n'utilise pas de fonctionnalités exotiques donc n'importe quelle tablette avec un navigateur web (Firefox, Chrome, Safari, ...) devrait pouvoir charger le site de manière générale (forum, frigo, etc.). Le problème est qu'il y a une exception: la page pour jouer elle-même. La page pour jouer nécessite un programme spécial appelé "Flash Player" pour pouvoir afficher et interagir avec le jeu. Sur les ordinateurs, ce programme est installé par défaut pour les navigateurs Chrome et Edge (Internet Explorer) et il assez facile de l'installer manuellement pour les autres navigateurs. Sous mobile (téléphone / tablette), la situation est différente: Flash Player n'est pas installé par défaut donc au lieu de voir le jeu tu aurais un rectangle blanc à la place. Pour pouvoir utiliser Flash Player (et donc jouer à Hammerfest), voici les quelques méthodes que j'ai trouvée en cherchant sur Internet: tu peux utiliser Photon, un navigateur pour Android qui intègre Flash Player, tu peux installer Flah Player manuellement sous Android (EN) (à vérifier si ça active les programmes Flash Player inclus dans les pages web), pour iOS Photon est également disponible (mais on dirait qu'il est payant).

L'autre problème est le remplacement du clavier. Le jeu est normalement conçu uniquement pour être utilisé avec un clavier. Pour pouvoir bouger il faut donc "faire croire" au jeu que tu appuies sur les touches d'un clavier, sinon Igor reste immobile au premier niveau. Pour le moment je n'ai pas encore vérifié les solutions possibles, mais je suppose que c'est plus simple à résoudre que le premier point. On pourra donc regarder plus tard, mais il faut le garder à l'esprit.

1238
Le Panthéon ! 1
mardi 11 juil. 2017 13:51
Merci beaucoup Elseabora, c'est super gentil d'avoir fait des recherches.

Pour le moment, le problème est temporairement réglé. Comme tu le dis, Flahsplayer est installé d'office. Je ne pensais pas que c'était le cas pour le client léger, mais pourtant si. Donc j'arrive à jouer.

Mais je viens d'apprendre qu'on va surement déménager et je vais me retrouver d'ici quelques mois peut-être, à partager un bureau avec mes collègues. Youhouuuu pfffff Bref ! d'ici là j'ai surement le temps de mettre de l'argent de coté pour acheter une tablette.

Reste à savoir aussi combien de temps on aura encore accés à Hammerfest. :innocent:

Ah la la ! pourquoi j'ai pas un ordinateur chez moi, il n'y aurait aucun problème.
Niveau Pyramide : 1 24
mardi 11 juil. 2017 14:01
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit ! J'ai vu sur le forum ( je sais plus trop où :charte: ), quelqu'un qui (je sais pas qui :charte: ) disait que depuis qu'il a prenait la pièce de la 78 ( qui est je ne sais pas où :charte: :lol: ), il avait choppé la Méluzinne. Je n'ai pas la méluzzine, et je ne prend jamais la pièce. Est-ce que quelqu'un confirme la théorie de la pièce ou c'est vraiment et uniquement à la chance ?
Le Panthéon ! 1
mardi 11 juil. 2017 16:52
C'est uniquement de la chance. Oui, c'est triste :P
Dure loi des coeff à points !

1237
Le Panthéon ! 1
mardi 11 juil. 2017 18:22
Mais nadege123, c'st chouette. Tu pourras jouer en multi avec tes collègues.

Hum…
Le Panthéon ! 1
mercredi 12 juil. 2017 09:36
ah ah Lekapi ! :D c'est pas trop le genre de la maison. Enfin, a priori, j'ai pas non plus le genre à jouer à ce jeu. :timide:
Niveau Pyramide : 1 324
mercredi 12 juil. 2017 12:21
Yop les gens, le jeu marche chez vous ? Moi ça ne marche plus depuis.. je ne sais pas en fait, mais au moins depuis que je m'en suis aperçue i y a 3-4 jours... Ni sous chrome sn sous firefox... C'est quoi le problème ? Au secours ! Je veux jouer je suis en vacances !!
Le Panthéon ! 1
mercredi 12 juil. 2017 12:42
Qu'est-ce qui ne marche pas?

Chez moi tout fonctionne bien (sous Chrome) en ce qui concerne le jeu.

Seul le classement ne s'actualise plus depuis 4 mois et on a des parties illimités ...
Niveau Pyramide : 1 324
mercredi 12 juil. 2017 13:11
Je me connecte, je clique sur aventure, puis sur commencer, et rien ne s'affiche. C'est relativement nouveau, c'est juste que je n'ai pas joué pendant une semaine, et là ça me fait ça depuis 2-3 jours... :(
Niveau Pyramide : 1 1030
mercredi 12 juil. 2017 13:24
J'ai résolu, merci !1236
page 1384/1391
< débutprécédent | 1379·1380·1381·1382·1383·1384·1385·1386·1387·1388·1389· | suivantfin >