Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Tome 7 Harry Potter

Niveau Pyramide : 1 861
lundi 05 nov. 2007 09:24
Je me permets de te contredire , le combat avec voldy était un affrontement dans la mesure ou , il est étalé sur plusieurs chapitres et plusieurs livre , ce que nous avons dans Les reliques de la mortn'est que la synthèse de plusieurs années qu'a mené Harry Potter en combattant Voldemort et en perdant des etres chers.

Fuir.
Détruire les horcruxes.
Chercher les 3 reliques.
Prendre à chaque fois le risque d'etre tué , non seulement pour soi , mais aussi pour les autres.
Et surtout La bataille de Poudlard, là c'est la guerre , là est l'affrontement , et voir,tomber ses accolytes et nos personnages préférés depuis une dizaine d'années...

Ensuite la traque dans la foret et la chapitre "King's Cross", ça c'est le combat intérieur de Harry contre la mort et Voldy lui même , imagine voir un etre que tu admire te parler , te toucher et regretter ce qu'il a fait , et tout ça après sa mort. Harry aurait pu choisir la mort et rester avec Dumbledore ,mais il a préféré retourner et en finir une fois pour toute.

Nous ne pouvons pas imaginer un combat à parts égales concernant Harry et Voldemort , car l'un a beaucoup car l'un a beaucoup moins de magie que l'autre. Seulement Harry a la magie de l'âme , alors que Voldemort n'en avait plus depuis son premier Horcruxe.

Tout ça pour dire que cette fin est la meilleure , je pense , on aurait pas imaginer Harry mourrir après un combat à la "Gladiator" ou une autre du genre : et harry ey voldy devinrent les meilleurs amis du monde.
Le Panthéon ! 1
lundi 05 nov. 2007 10:15
Mouais c'est pas faux ce que tu dis mais je trouve quand même un peu irréel que Voldemort se face contré et donc tué par un Expeliarmus... Je m'attendais au moins à plusieurs sors, des esquives et un peu plus d'efforts phisiques même si, c'est vrai, Harry le combat pendant tout le livre pratiquement.

Sinon, c'est dommage Harry n'aura jamais prononcé Avada Kedavra de sa vie mais les 2 autres sortileges interdits oui :D

Mais sinon je l'ai déjà dit, ce livre ma pleinement satisfait :)

42 47
lundi 05 nov. 2007 10:26
Ouaip j'avais oublié de parler du avada kedavra!

N'oublie que Voldemort n'était qu'un septième d'âme , et ayant perdu le charme du bouclier que la mère d'Harry avait insuflé en ce dernier et que Voldemort a pris dans le tome 4 , été rompu dès que Harry a quitté les dursleys et donc renoncé à un endroit appelé "maison" (mon dieu on dirait E.T.) 'fin bref!

Voldemort était 7 fois plus vulnérable avec un corps affaibli après ce qui s'est passé dans la forêt. Le sortilège de désaremement était mêlé à un sortilège de mort que Voldy avait lancé et Harry en prenant sa baguette a du l'activer en meme temps que l'expelliarmus.(Rappelle toi L'inomine incatatum lorsque les deux baguettes sont entrées en résonance) on peut parler d'une démarche analogue.
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 05 nov. 2007 11:59
J'ai une petite question : J'ai lu le livre en anglais alors il se peut peut etre que je suis passée à coté mais .. bon dans le doute je demande.

Que deviennent les Dursley ? En effet au début ils sont sous la garde du minister mais comme le ministere est renversé ... Sont ils tués ?

Il me semble que rien n'évoque leur sort.
lundi 05 nov. 2007 12:05
On ne parle plus des Dursley dès qu'ils ont dit au revoir à Harry.

Mais ils n'ont pas été placés sous la garde du ministère mais celle de l'odre du phénix. N'oublie pas que Kingsley les accompagnait en voiture.
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 05 nov. 2007 12:11
Je pensais que c'était le ministere. Merci d'avoir éclaici le sujet ..
Le Panthéon ! 1
lundi 05 nov. 2007 12:54
je m'attendais au moins à plusieurs sors, des esquives et un peu plus d'efforts phisiques même si, c'est vrai, Harry le combat pendant tout le livre pratiquement.

Avez vous lu la partie precedant le duel ?

Harry et Voldemort discutent pendant une bonne dizaine de pages et ce clash verbal est absolument magistral !

C'est la qu'est le vrai combat d'apres moi...
Le Panthéon ! 1
lundi 05 nov. 2007 22:27
Oui c'est vrai ;)

Cela dit, je le répete, excellent livre. Quel talent d'écrivain.

C'était ses premiers livres ? Si oui j'attend son prochain sujet avec impatience en espérant que ça va etre encore mieux que Harry Potter ce qui sera difficile :)
Niveau Pyramide : 1 1701
mardi 06 nov. 2007 09:58
j'ai fini cet ultime tome et il est super:youpi:

c'est vrai que l'affrontement final n'est pas tres long mais c'est la fin, et harry sait que de toute façon il va gagner puisqu'il est le propriétaire de la baguette de sureau.
c'est d'ailleur pour sa que voldy meurt: la baguette se retourne contre lui et lui renvoie son sort, avant d'etre touchée par l'experliarmus de Harry qui la récupère

sinon je trouve l'epilogue final legerement "nunuche"=>il se marierent et eurent bocoup de petits albus severus^^
je m'attendait a quelque chose de grandiose pour cloturer ce dernier tome mais rowling a préférée la simplicité: ça me convient aussi:youpi:

bonne lecture pour celles et ceux qui n'ont pas fini le livre et qui regarde ce qui va se passer:dontcare: (j'ai eu du mal a resister:lol: )

58 delele 58
Le Panthéon ! 1
mardi 06 nov. 2007 12:28
moi j'ai résisté :wink: Aucun saut de page et des que j'ai eu le livre je me suis pas précipité à la fin :lol:

VIVE LA MT
page 3/11
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivantfin >