Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Création de Niveaux

Le Panthéon ! 1
mercredi 01 juin 2011 12:15
M00ns0rr0w, j'aime bien le côté technique de ton niveau ;) (par contre, c'est vrai qu'esthétiquement, c'est pas top :D). Y'a juste un truc qui me chagrine : comment on est censé tuer la cerise ? Il faut lancer une bombe pendant sa chute ?

Sinon, un petit niveau vrac que j'ai fait il y a quelques temps. :wink:

1200 Moulins 1196
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 juin 2011 12:29
Pour la cerise, il faut utiliser la technique de Globox "sur une seule plateforme". :D
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 juin 2011 19:02
Pour la cerise, il faut utiliser la technique de Globox "sur une seule plateforme". :D

Si tu parles de la technique utilisable par exemple au 13 du faux tombeau, pour tuer le blob sous le téléporteur en demeurant en haut ou au 10 de la crypte pour geler les orange en demeurant en haut, c'est bien ça.

Par contre, ici c'est un peu plus compliqué car il faut en plus effectuer un demi-tour dans la technique et la balle de fraise passe dans le coin :D
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 juin 2011 19:11
Comme au 10 de la crypte, quoi.:P
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 juin 2011 21:36
Bon, je vais enfin poster la dimension que j'avais prévue de poster aux alentours du 15... :D
J'ai modifié le niveau que j'avais déjà publié, enfin bon vous verrez ;)
Cette dimension n'est pas très compliquée mais est quand même un brin sadique, surtout si on prend la sous-dimension :keepcool:

:fleche: Dédale infernal :

- entrée au niveau 68
Bon, ce niveau vous le connaissez surement :lol:
Refait par mes soins pour une qualité accrue, juste pour montrer qu'il suffit de poser une bombe à l'endroit indiqué pour que le vortex apparaisse :)

- 68.0
Voici l'entrée de la dimension, Igor apparaît au centre comme indiqué. Allez chercher les deux modestes petits cristaux bleus 8O (bah quoi, c'est toujours ça... :lol: )

- 68.1
Premier niveau fruité, assez simple ^^
Igor arrive sans bombes pour l'obliger à faire une ou deux petites esquives dès le début (ou pas) en allant chercher la bombe verte ;)
Donnez un coup de pied glacé dans le levier pour faire disparaître la plateforme entourée en rouge, le citron tombera tout naturellement sur la plateforme tout en haut :wink:

- 68.2
Nouvelle arrivée sans les bombes pour Igor, décidément ! 8O
Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre que l'unique moyen de pouvoir entamer le massacre est de descendre en esquivant les tirs de pomme, sauter depuis la plateforme du blob pour emprunter le rayon jaune/orange, attraper la bombe noire au passage et esquiver les pommes qui risquent de se trouver au-dessus de vous et aussi esquiver un éventuel tir de blob :idee:
Si vous y parvenez, le tour est joué ;)
Bien sûr, les pics cachés sont là pour faire croire qu'on peut tricher un peu... et ben non ! :lol:

- 68.3
Pas d'interdiction de lancer des bombes à ce niveau, ouf 8O
Si vous voulez attraper le cristal violet facilement, il vous faudra tomber vers le milieu du niveau précédent (pas trop dur, ça va) ;)
Esquivez tous les projectiles qui risquent de vous arriver dessus, et ce niveau ne posera pas trop de soucis, il faudra juste ne pas trop se louper en attrapant les bombes noires :)

- 68.4
Pas grand chose à dire ici... ^^
Esquivez les tirs de pomme tout en dégommant les bananes et l'abricot, le tout en faisant attention à l'ananas.
N'oubliez pas le petit cristal rouge :)

- 68.5
A ce niveau, la difficulté s'accroit :)
Inutile de préciser d'éviter de foncer sur les pics cachés, tuez tous les fruits et la porte s'ouvrira automatiquement.
Possibilité de faire un petit big bang ici avec un peu de chance et d'observation.
Gardez un oeil sur les scies qui pourraient avoir tendance à se faire oublier, et récupérez les cristaux avant de partir (sauf si vous n'en voulez pas, mais bon... :lol: )

:fleche: Profondeurs multicolores (sous-dimension) :

- 68.5.0 (arrivée dans le niveau)
Piou, ici, la difficulté explose =D
Cette sous-dimension n'est pas longue, juste ce niveau et un bonus au niveau suivant... :)
Ici, pas d'autre choix que de se frayer un chemin jusqu'au bouton rouge en récupérant les cristaux accessibles au passage, pendant que les kiwis préparent le terrain... ;)

- 68.5.0 (après avoir activé le premier bouton)
Une fois le bouton rouge activé, vous devrez refaire la petite boucle du haut du niveau pour continuer afin d'aller actionner le deuxième bouton, bleu. Deuxième bouton qui n'est accessible qu'après avoir récupéré la bombe rouge si vous avez réussi à passer les kiwis sans dommages, en empruntant le téléporteur du haut.
Récupérez les cristaux, etc etc... :D
Ce n'est pas grand chose, mais le premier bouton une fois activé laisse tomber le cristal violet qui ira se loger sur le deuxième bouton, ce dernier n'est donc plus visible 8)
En tout cas, attention aux pièges, entre autre le téléporteur horizontal au milieu a droite qui vous tuera si vous l'empruntez (pic).

- 68.5.0 (après avoir activé le deuxième bouton)
Deuxième bouton activé : le bloc qui bloque (très philosophique) la sortie tombe, vous pouvez donc sortir du niveau après en avoir bien bavé ^^

- 68.5.1
Est-il nécessaire que j'argumente ? :)
Empruntez le vortex pour sortir de la sous-dimension et revenir dans la dimension principale, au 68.6.

:fleche: Retour à la dimension initiale

- 68.6 (arrivée dans le niveau)
Igor apparaît à l'endroit indiqué si vous ressortez de la sous-dimension, sinon vous tombez normalement depuis le 68.5 ^^
Quoi qu'il en soit, ici pas le choix, bombes interdites encore :P
Il va falloir tomber en évitant les pics (cachés ou non) et aller activer le bouton central (à moins d'être un brin kamikaze et essayer d'activer le deuxième bouton en premier).
Bien sûr, attention aux tirs de fraise et à l'ananas ;)

- 68.6 (après avoir activé le premier bouton)
Le premier bouton fait apparaître les rayons blancs, indispensables pour aller dégommer les fraises en toute impunité, mais aller les chercher vous rapproche de l'ananas et donc de sa zone d'impact, votre baptême de l'air c'est pas ici qu'il faut le faire :)

- 68.6 (après avoir activé le deuxième bouton)
Une fois les fraises tuées (ou pas si vous être vraiment kamikaze !), retournez vers l'ananas et gelez le pour activer le deuxième bouton sans risques. Il fait apparaître les rayons rouges qui vous permettront de le tuer. (Toi l'ananas tu m'agaces... :fleche::croix: )
N'oubliez pas vos cristaux avant de partir :D

- 68.7
Hop, un niveau sadique, un !
Grosse erreur à ne pas commettre : tuer la fraise du haut. Vous pouvez essayer de la faire bouger sur les côtés histoire que la balle ne traverse pas le niveau pas son milieu, je suis quand même vachement sympa parce qu'au début je ne comptais mettre que la fraise du bas :innocent:
Les téléporteurs sont juste là pour un peu plus de fun et déstabiliser le joueur.
Faites le ménage autant que possible pour aller récupérer le rayon noir qui vous permettra principalement de tuer la fraise du bas.
Allez, c'est pas fini, on continue :D

- 68.8 (arrivée dans le niveau)
Dernier niveau, niveau qui inspire d'ailleurs le nom de la dimension ;)
Ici, aucun ennemi, juste des pics normaux et cachés (au début, je n'avais mis que des cachés, mais je trouvais ça légèrement abusé quand même :lol: )
Bref, il n'y a qu'un chemin jusqu'au vortex, c'est donc une partie des techniques d'esquives connues jusqu'à ce jour que vous devrez utiliser pour l'atteindre en avançant à tatons (à part si vous préférez manger un pic, je vous laisse choisir xD)
Mais, vous me direz, il n'y a pas de bonus ?
Et ben... si, mais c'est à vos risques et périls :D
Allez titiller le bouton pour voir... ;)

- 68.8 (après avoir activé le bouton)
Hop, onze cristaux violets pour vous... à condition d'aller les chercher !
C'est tout le niveau que vous aurez à refaire si vous voulez tous les prendre, ce qui n'est absolument pas obligatoire ;)
Empruntez le vortex pour retourner dans le puit, enfin :)

- sortie au niveau 70
Voilà, c'est fini, mais vous aurez eu maintes occasions de vous soulager de vos vies avant d'en arriver là ^^
Igor réapparaît donc au niveau 70 à l'endroit indiqué :)
J'ai également refait ce niveau à l’identique, ou presque, je vous laisse chercher les erreurs (ou plutôt l'erreur qu'il m'était impossible de corriger par manque de moyens).

Voilà voilà ^^
J'espère que vous avez aimé, je suis ouvert à toute critique positive ou négative (argumentée, bien évidemment), comme ça je pourrai m'améliorer :P
Si il y a des erreurs également... dites moi tout :D

1220
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 juin 2011 21:56
Dans l'ensemble ils sont bons, juste quelques remarques:

au 68.2, le blob est de trop je trouve, il rend le niveau vraiment trop dur... N'aurais tu pas meilleur temps de le mettre sur la même plateforme que le kiwi ?

au 68.3, c'est fait exprès que si tu descends sur la plateforme du citron, tu peux plus remonter ?

au 68.6 (quand t'as activé le premier bouton), il manque Igor :P

le 68.8 est aussi beaucoup trop dur... D'accord ton but était de faire un labyrinthe, c'est vraiment une bonne idée, mais enlève les pics qui apparaissent subitement... Moi, il m'a fallu plusieurs minutes pour trouver le chemin, j'imagine pas si tu arrives avec Igor là, tu as beaucoup moins de temps, tu as une infinité de passages possibles, mais seul un seul ne te tuera pas, il est vraiment trop hard !

Pour les différences du niveau 70, il faudrait marquer: attention boss. Et l'autre c'est que la "ligne" en arrière plan n'est pas à la même hauteur (merci cadomax :P )

Mais sinon, dans l'ensemble, ta dimension est très bien construites, mais tu cherches trop la difficulté dans tes niveaux. Je préfère un niveau vraiment joli et avec des choses à faire effectuer à Igor qu'on ne voit pas souvent à un niveau de roxxor avec 10294 framboises et 421 ananas... Le 68.4 est parfait je trouve selon moi ;)
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 juin 2011 22:00
10294 framboises et 421 ananas
Et le lag en prime. :P
Le Panthéon ! 1
jeudi 02 juin 2011 01:28
au 68.2, le blob est de trop je trouve, il rend le niveau vraiment trop dur... N'aurais tu pas meilleur temps de le mettre sur la même plateforme que le kiwi ?
J'ai hésité :innocent: Je ne le trouve pas spécialement difficile à esquiver, juste attendre qu'il se dirige vers un côté et le temps qu'il remonte tu es déjà en haut (prévoir la trajectoire des pommes bien sûr) ;)

au 68.3, c'est fait exprès que si tu descends sur la plateforme du citron, tu peux plus remonter ?
Ça l'est :P

au 68.6 (quand t'as activé le premier bouton), il manque Igor :P
Je l'avais mis, mais je trouve que le niveau est trop chargé après... :D
En fait, c'est surtout le problème du tir de la fraise, la balle étant juste après le bouton, Igor aurait du perdre une vie à cet endroit, et ça me gênait ;)

le 68.8 est aussi beaucoup trop dur... D'accord ton but était de faire un labyrinthe, c'est vraiment une bonne idée, mais enlève les pics qui apparaissent subitement... Moi, il m'a fallu plusieurs minutes pour trouver le chemin, j'imagine pas si tu arrives avec Igor là, tu as beaucoup moins de temps, tu as une infinité de passages possibles, mais seul un seul ne te tuera pas, il est vraiment trop hard !
Il est dur oui, j'en suis conscient, mais je le trouve largement abordable :?
Il n'y a qu'un chemin, avec divers moyens de le parcourir, le fait d'y aller à tatons justement est de permettre aux pics d'apparaître, ne laissant qu'un choix de passage possible (à une ou deux exception près), non ? :D
Je peux éventuellement remplacer quelques pics cachés par des non-cachés encore une fois, ça rendrait le parcours plus clair...

Bien vu pour le 70 :)

10294 framboises et 421 ananas
Là par contre je ne comprends pas trop ^^' le plus fruité est le 68.4, il l'est beaucoup moins que certains niveaux des enfers... et le lag est inexistant de mon côté... 8O

Enfin bref, merci d'avoir répondu, surtout qu'apparemment la dimension t'a plu dans l'ensemble :)
Je tiendrai compte de tes remarques pour mes prochains niveaux ;)

1220
Le Panthéon ! 1
jeudi 02 juin 2011 17:08
Quand je parlais de 10294 framboises et 421 ananas, je ne faisait pas référence à toi ! Je disais juste que dans la création de niveaux, je préfère les niveaux simples et beaux à des niveaux trop complexes qui laissent de côté la beauté !
Le Panthéon ! 1
jeudi 02 juin 2011 23:36
Pas mal titeuf, mais oui un peu trop difficile de manière générale. J'ai remarqué que ça valait généralement pour tous, c'est devenu une habitude de tester les limites du jeu en complexifiant le niveau au maximum. Oh, ça a son charme après tout !

Étienne, tu veux de la simplicité, tu vas être servit. Je suis actuellement en cours de créations pour un nouveau puits, les premiers niveaux seront donc aisés. En revanche pour la beauté, ça va rester subjectif, je ne garantis rien.
Un petit aperçu dans le week-end. ;)
page 413/498
< débutprécédent | 408·409·410·411·412·413·414·415·416·417·418· | suivantfin >