Du coup, est-ce qu'on sait si les objets sont"chargés" au début de la partie, par exemple que le jeu sait qu'il y aura (suivant les théories) :
- soit n coefs 5 et/ou 6 dans la partie, à n'importe quel niveau, et tant pis si on perd avant (ce qui paraît bizarre)
- soit n coefs 5 et/ou 6 dans la partie, avec les niveaux déjà prédéfinis, et tant pis si on ne passe pas par eux (dimensions, parapluies, etc), ce qui semble un peu bizarre ou injuste aussi.
- soit n coefs 5 et/ou 6 dans la partie, mais en calculant juste par rapport au nombre de niveaux visités : par exemple au 30e niveau que tu verras, quel qu'il soit, l'objet à effet sera un coef 5. Et dans ce cas, est-ce que l'objet est chargé dans le niveau une fois qu'on y arrive et si on n'attend pas qu'il apparaisse le jeu considère dans ses calculs qu'il est quand même sorti, ou bien ça le décale d'un cran, et c'est calculé en termes non pas de niveaux parcourus mais de nombre / rang d'objets apparus (le 30e objet qui apparaîtra sera un coef 5), ce qui peut aussi servir pour expliquer le fonctionnement des coefs dans l'anneau antok.
- soit effectivement n coefs 5 et/ou 6 en calculant non plus par parties, mais bien par niveaux visités ou objets apparus, et dans ce cas faire des parties très courtes de 10 niveaux n'a aucune incidence sur l'apparition des objets (en gros on ne rate rien sans le savoir)
Je demande ça parce que j'ai l'impression justement que c'est plutôt l'une des trois premières options, puisque quand je fais des parties ratées en série, j'ai l'impression que les hauts coefs se font rare, parce que sur une 20 aine de parties j'aurai visité peu de niveaux et donc si c'est une des premières options, j'aurais potentiellement raté sans le savoir des coefs qui seraient apparus plus tard dans les parties avortées.
Je sais pas si c'est clair mais en gros j'ai toujours eu un ratio assez faible de coefs 5 parce que je suis pas un joueur très discipliné, et qu'en ce moment je me réhabitue aux scores et aux ordres donc je perds tôt. Du coup je veux savoir si vaut mieux faire des parties "sages" où je vais visiter plein de niveaux pour voir des coefs ou si ça ne change strictement rien. Idem pour attendre ou non que les objets apparaissent.