Quel gentil Yuthu !
Sandy le tira de sa rêverie en se jetant sur lui tout en le serrant fort dans ses bras.
" Igor ! J'ai vraiment eu très peur ! J'était dans le noir total ! J'avais peur !
- Oui, et lui il se délectait de plats délicats dans notre dos, s'écria Mrloxa furieux. Tu aurais pu nous perdre tous avec ta maudite envie de manger !
- C'est pas ma faute ! C'est mon estomac qui a grogné !
- Il a cédé à l'appel du ventre, chuchota Steph0808 en rigolant.
- Euh... Faut dire que son regard était super magnétique. Je n'arrivais pas à dire non...
- Il te manipulait ! hurla Mrloxa fou de rage. Tu as failli nous tuer ! "
Igor recula d'un petit pas.
" Mais j'ai réussi à l'éliminer et à vous délivrer !
- Peut-être ! Mais ça ne change rien au fait que tu as... "
Rollerfou fit soudain taire Mrloxa en lui envoya une grosse claque derrière la tête.
" Je crois qu'il a compris... "
Le chef se passa la main sur son crâne endolori en adressant à son assaillant un regard méchant, mais néanmoins plus calme.
Dans la salle du trône, le colonel des Bobbles surveillait les lieux en l'absence de son maître le prince. Ce dernier, rapellons-le, l'avait choisi au milieu de la foule, et absolument au hasard, ce qui permet de justifier le fait que ce
colonel n'avait vraiment aucune compétence en la matière et que la charge qu'on lui incombait était trop lourde pour lui. D'ailleurs, il dormait. C'était un Bobble de forme presque carrée et de couleur rougeâtre. Il appartenait à la classe des bobbles électriques. Mais sa vigilance était tombée au plus bas, et dans les bras de Morphée, il ne sentit pas la brûlure d'acier que provoque une rapière qui vous transperce de part en part...
Nouvelle contrée : parhélie de soieAprès la porte, une énième grande salle se déployait devant eux... C'était beau. Quatre colonnes grecques que l'on aurait dit sculptées par la déesse Aphrodite soutenaient un magnifique plafond que l'on aurait dit décoré par le dieu Hermès. Les murs, facades mauves, étaient recouvertes de toiles d'araignées géantes d'une finesse extrème. On aurait dit des tableaux impressionistes. De toute beauté. Comme de la dentelle soyeuse, d'une blancheur vraiment pure. Deux fenêtres aéraient la pièce, mais les toiles d'araignées ne bougeaient pas malgré les courants d'air. Par ces fenêtres, on voyait par ailleurs des nuages gris et blancs défiler à une vitesse folle. Le tapis au sol, représentant des scènes orientales, était fait en toile d'araignée cousue et entrefilée. Une araignée géante se trouvait justement
sur le mur du fond, en train d'achever une autre magnifique oeuvre de broderie artistique. Elle sauta ausol, jeta un dernier regard satisfait au mur puis se tourna vers eux en souriant, acceuillante.
" Bonjour ! "