" Et à part ça, vous avez une idée de ce que c'est que ça ? "
Sandy lui montra l'assiette immuable dont les fées lui avaient fait cadeau. Elle était blanche comme une perle, avec un contour turquoise.
" Non, pas la moindre idée. On dirait un plat... "
Elle rangea l'objet. Igor trancha un dernier Bobble, et le sol fut couvert de liquide vert visqueux. Il leva la tête vers les deux commères :
" Hé, ça t'aurais dérangé de nous aider ?
- Oui, répondit-elle. Vous vous êtes mis là-dedans tout seuls, vous vous débrouillez tout seuls.
- Très bien, je retiens ! "
Tristan essaya de retirer d'un mur en bois le grappin qu'il y avait maladroitement planté. Il tira d'un coup en poussant sur sa jambe et tomba dans la poussière... Les habitants, qui avaient presque tous vu la scène de combat, sortirent de leurs masures et marchèrent vers eux.
" Ils ont fait ça ?
- C'est incroyable...
- Comme ils sont courageux !
- Moi aussi, j'aurai pu le faire si je n'avais pas cette entorse.
- Il y en a un grand avec un gros grappin de trois tonnes et un autre avec une épée de gonzesse !
- Oooooh...
- HJ'ai tout vu ! Ils étaient cachés chez Alinéa et ils ont bondi sur eux !
- Regardez, il y en a une troisième, qui descend des escaliers ; mais elle ne s'est pas joint à eux.
- Un gros, une mince, et un musclé... Cocasse !
- Ils ont de drôles de têtes.
- Mais les monstres vont revenir en masse si ils voient que ceux-ci ne sont pas rentrés...
- Mais non, peut-être que c'étaient les seuls d'entre eux.
- J'en sais rien !
- En tout cas, ils les ont bien pulvérisés !
- Ouais, c'est vrai ! Bravo !
- BRAVO !!! "
La foule finit par les acclamer. Les villageois applaudirent à tout rompre, scandant leurs noms, et l'agitation causée par ce tumulte attira toute la population du bourg. Igor et Tristan furent soulevés et portés jusqu'à la salle des fêtes où, comme le soir venait, un banquet fut improvisé en leur honneur. Pendant qu'ils étaient tous les deux transportés par la populace en liesse, Tristan et Igor échagèrent un regard. Avoir combattu côte à côte les avait un peu rapproché. Ils se sourirent bouche fermée, amicalement. Ils oublièrent complètement la dispute qui les avait animé un peu plus tôt à l'auberge, l'un reprochant à l'autre de n'en faire qu'à sa tête, l'autre clamant à l'un que personne n'avait à lui doner des ordres. Le banquet fut riche, et la soirée fut très joyeuse.
Une seule personne n'y participa pas... le Dirigeant du village. Personne ne le vit ce soir-là...