Chers Hammerfestiens...
ceci est mon dernier post. Je ne savais pas si j'en arriverai là, mais le moment est venu (depuis longtemps, même) d'arrêter l'écriture de ce roman. Je n'en ai plus le temps ni l'envie. C'est triste, et pour moi aussi, mais un an après
l'abandon délibéré de ce topic, je reviens pour dire que j'assume mes choix, et que les temps changent. Il faut accomplir ce que l'on veut faire jusqu'au bout avant que l'ardeur ne nous quitte.
Mais je ne suis pas un mauvais bougre. Je vais vous donner un résumé des chapitres que j'avais l'intention d'écrire...

Tout d'abord, Igor, Sandy et Tristan traversent un étrange portail et arrivent sur une terre grise et vaste, pourvue de quelques arbres morts, d'un ciel violet clair parcouru par des vagues oranges, et peuplée d'incroyables habitants. C'est le
Portail Scellé. Là, nos amis rencontrent Yell Sarus, un squelette. Autrefois, il était un invincible guerrier ; aujourd'hui, c'est un pacifiste condamné à l'immortalité. Il porte une faux de 2 mètres, un gros pull en laine couleur étron de poney, un maillot de bain à fleurs assez moche, des bottes en cahoutchouc vert qui font "pouic" à chaque pas, et un trousseau de clefs juste pour faire joli. Il les guide au portail magique qui les emmenera au dernier monde, celui du Prince Bobble. Mais avant, il leur raconte une histoire. Vous pouvez la relire, c'est celle de l'introduction du livre II.
Ensuite, le trio atteind le monde du boss. Des plateformes en verre flottent au-dessus de la vacuité. Au loin, des colonnes de lumière blanche se déplacent au hasard. L'horizon est la seule chose qui brille en couleur dans tout ce noir ; pourtant Igor, Sandy et Tristan arrivent sans peine à se voir les uns les autres. Ils rayonnent d'eux-mêmes. Le Prince Bobble les attendait. Après plusieurs semaines de méditation et de repos guerrisseur, pendant lesquelles sa haine et sa colère ont macéré et grandi, il se révèle comme l'incarnation de la pourriture dans le coeur des Hommes, non pas le coté obscur, mais celui qui se nourrit de la mort et du gaspillage d'énergie. Avec sa magie, il sépare les trois héros et les enferme chacun dans une pièce close où ils se retrouvent face à face avec leurs doubles maléfiques. Le double d'Igor est un monstre obèse et dégoulinant qui, victime de la pire des gourmandises, a faim pour toute l'éternité. Le double de Sandy est un monstre aux dents et aux griffes acérées, aux yeux rongés par la furie et la colère. Le double de Tristan est un monstre de haute taille, aux bras longs et à la poitrine corrosive, dévoré par l'orgeuil. Les trois doubles essayent chacun à leur façon de capturer les trois héros pour s'emparer de leur "bon coté" et le détruire (afin de les rendre totalement méchants). Ils les assailent de reproches, de défauts, d'insultes tout en se jetant sur eux pendant qu'ils fuient. Au bout d'un moment, Igor brise le Sablier de mercure pour figer l'effrayant monstre et réfléchir un peu. Il se remémore la mésaventure qu'il a eu avec le fantôme du banquet, qui avait tenté de le rendre esclave en lui faisant manger de la soupe, en titillant son point faible : la nourriture. Il se demande s'il ne serait pas devenu comme cette immonde créature s'il n'avait pas résisté. Il est alors pris de pitié et de compassion, et donne un câlin à son double. Le monstre disparait alors en lui et les murs de la pièce s'effondrent. Sandy utilise sa dernière perle de Barazen et se retrouve téléportée dans une bibliothèque ancestrale où elle trouve un livre qui peut lire son coeur. Elle comprend alors qu'il faut qu'elle accepte la part de Mal qui se cache en elle-même et que personne ne peut parfaitement éluder ses défauts. Elle sort de la bibliothèque et dit à son double "Aide-moi à finir ce combat et rentrons à la maison". Le double se dissout en elle et les murs tombent. Tristan manie le grappin mais ses attaques ne font que rendre son jumeau plus redoutable. "Tu es incapable de me vaincre, parce que je suis toi, et tu ne peux me tuer sans te tuer..." dit l'abomination. "Ah vraiment ?" réplique Tristan en souriant. Il saute alors au niveau de sa tête et l'embrasse sur la bouche. Le double revient alors en lui et les murs se brisent.
Le trio se regroupe et cherchent par où le Prince a disparu. Ils ne voient plus rien et se perdent dans le vide ténébreux. Mais les lunettes de vérités aident Igor à la guider, et ils retrouvent leur chemin jusqu'au Prince.
Après... euh, ils vaincquent le Prince avec, euh... ils le vaincquent avec... le pouvoir de l'Amitié ! Oui, c'est ça ! Non, en fait, j'en ai aucune idée. A la rigueur, Rollerfou apparait et leur donne un coup de main.
Ensuite, ben, ils rentrent tous chez eux. Le Prince des Bobbles est définitivement éliminé. Le monde est sauf, même si Tubz manigence encore quelque chose (d'autres aventures à venir, youhou!) et les fruits font la fête au soleil couchant avec les Carroteux et les trois vaillants bonshommes qui jouent du jazz, Igor au piano, Sandy au chant, Tristan à la batterie.
FIN

Ne laissez pas le temps vous rattraper, et ne cessez pas d'aimer les histoires.
XOXOXO___
MisterZero