Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le roman d'Igor

Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 18 janv. 2012 19:52
36

Tristan continuait de longer la muraille au trot.

Igor et Sandy faisaient de même, depuis l'intérieur. Bientôt, la grande porte fut en vue ; des badauds nombreux étaient rassemblés là. Elle était scellée par un très, très gros verrou en argent, à hauteur d'un homme. Une énorme clef dorée se trouvait comme par hasard enchassée dedans : elle n'attendait plus que quelqu'un la manipule pour que le double battant s'ouvre... Igor et Sandy n'étaient plus qu'à une poignée de mètres quand, bien évidemment, le dernier robot surgit, celui avec un réacteur et un équipement high-tech meurtrier. La foule terrifiée s'écarta. Mais voilà, Igor et Sandy avaient passé les dix dernières minutes à courir et à sauter sur des toits, et la fatigue les terrassait sérieusement. La machine de guerre alluma un outil placé en-dessous des facettes qui devaient représenter ses yeux, c'est-à-dire au niveau de ce qui devait être sa bouche, et une voix automatique s'enclencha :
" Vous_êtes_en_état_de_arrestation.
Toute_résistance_entraînera_une_attaque_violente_de_ma_part.
Avez-vous_la_intension_de_vous_rendre_? "
Les deux fuyards étaient trop essoufflés pour répondre. Exténuée, Sandy émit un râle rauque qui ressemblait au cri du grizzli, très sexy. La machine s'immobilisa un court instant, puis articula encore :
" Réponse_trop_vague_considérée_comme_un_refus_de_optempérer.
Je_suis_dans_la_obligation_de_user_la_force. "

Igor beugla :
" Tout ce que tu veux, tas de ferraille, mais je t'en supplie, parle normalement ! Je crois que mes oreilles saignent... "

36 MisterZero 36
vendredi 20 janv. 2012 15:59
(Je vous préviens, je n'ai accès à mon ordinateur qu'une semaine sur deux, la fréquence de mes extraits en dépendra un peu...)
dimanche 12 févr. 2012 20:54
36

Le gros robot leva son arme à feu, et commença à charger un tir d'énergie. C'est à ce moment-là que Tristan comprit enfin la véritable utilité d'un grappin et escalada la muraille. En un instant, il se retrouva en bas de l'autre coté, et d'un coup précis trancha l'arme de tir en deux.
" Ne touche pas à mes amis, boîte de conserve...
- Je_vais_être_dans_la_obligation_de_vous_neutraliser_pour_complicité_de ...
- La ferme, MiamBox !"
Il vola vers lui et lui décocha un kick retourné. Sa mâchoire de fer se déboita à demi, mais maintenant le pied de Tristan était envahi par une douleur lancinante.
" Oww... C'est pas de la gnognotte, leur métal. D'habitude, ça marche... "
Il sauta alors sur les toits puis sur le haut de la muraille pour entrainer le robot avec lui et permettre à Sandy et Igor d'aller se cacher. Les badauds poussèrent des cris de surprise en voyant ces deux féroces opposants s'affronter parmi les hauteurs. Hop, un coup de poing. Pan, une balle. Rlah, un coup de grappin. Paf, un coup de réacteur. En bas, un vieillard commenta :
" Ouh, ça me rappelle le duel des rois lors de la bataille du Goule Marnion septentrionnal...
- Mais c'est dingue, souffla Igor. Ils n'ont que des guerres dans le nord de cette planète ?
- C'est ça, le monde bipolaire... " dit Sandy.

Le tête-à-tête ne dura que quelques minutes. Tristan gagna en lançant une bombe à grande vitesse sur son ennemi, qui se retrouva englué dans une épaisse boue brune, et en le sciant par un large coup de haut en bas. Il rangea son super grappin et sauta gracieusement en contrebas pendant que le robot explosait derrière lui. La foule l'acclama comme jamais. Ce spectacle avait été très divertissant. Ils ouvrirent la porte pour eux et les laissairent repartir, non sans les avoir remercié et congratulé une dernière fois. Dans le reste de la foule reculée, deux yeux cachés par des lunettes noires regardèrent les trois vaillants héros une dernière fois, puis repartirent à la maison du Dirigeant.

" Monsieur Bigspanking, ils se sont enfuis. Nous ne les revéront plus jamais, je pense.
- Les robots ! Qu'en est-il des robots, imbécile ?
- L'un a été vaincu sous les yeux des pssants émerveillés.
- Et l'autre ?!
- Il a été mis en déroute par l'un d'eux, je crois. Il a erré dans les rues jusqu'à ce que des gamins curieux l'aient démonté pièce par pièce. Il ne reste plus de lui que sa boîte vocale qui récite en boucle la table de 8."

36 MisterZero 36
jeudi 16 févr. 2012 20:01
36
Chapitre 6 : fast-forward

Le principal avantage du temps, c'est qu'il avance. Le principal inconvénient du temps, c'est qu'il avance. Et personne ne peut rien y changer. Mais le narrateur va quand même accorder au bon lecteur un cadeau qu'il trouvera sûrement agréable : quelques précieuses secondes subtilisées au dieu Saturne...

Igor, Sandy et Tristan continuèrent leur voyage à bord de l'esquif. Ils dépassèrent des barrières de corail, des îles désertes, des bâteaux de pêche. Il accostèrent enfin sur un rivage de lave séchée près du volcan Yushan, température extérieure 20° celsius. Ils grimpèrent jusqu'au cratère, puis redescendirent jusqu'à l'océan de magma, terrassèrent un crabe de feu géant, et ressortirent. Ils traversèrent ensuite une contrée entière recouverte par la neige et la glace phosphorescente, et entourée par des hauts glaciers, où les sapins poussaient comme des champignons et les igloos comme des herbes folles, balayés par un zéphir boréal d'une douceur qu'ils n'avaient jamais ressenti auparavant. Pour finir, ils pénétrèrent une épaisse jungle dont les paysans racontaient qu'elle était hantée, progressèrent dans la moiteur en débroussaillant le chemin, tombèrent dans un trou, accédèrent aux sous-sol d'un temple ancien, en sortirent en résolvant une suite d'énigmes, et
atteignirent
enfin
leur
dernière
destination...

36 MisterZero 36
Le Panthéon ! 1
mercredi 18 avr. 2012 17:42
Je me permets de remonter ce sujet pour demander ce qu'il en est...
Verra-t-on un jour la suite ^^ ?
Niveau Pyramide : 2 23
mardi 01 mai 2012 14:35
Nan, le mieux, c'est qu'il en fasse un livre ^^
Niveau Pyramide : 2 23
mercredi 02 mai 2012 09:27
Bonjour à tous !!
J'ai l'honneur de vous dire que ma soeur a acceptée de nous recréer tout le livre 1 ....

En ....

Bande Déssinnée !! ;)
Ca risque de prendre VACHEMENT de temps mais bon !
Je vous transmettrai via Scan quand je serai chez moi les pages au fur et à mesur du dévellopement ! Mais comme je le disais, le 1196 va être loong a créer car ma soeur est en 1ère, donc elle n'aura pas beaucoup beaucoup de temps !
Voilà c'est tout ... ^^

Bon petit déj à vous 1153 1154 1152 1151 ;)

1230 Quenry 1230
samedi 23 juin 2012 14:16
Chers Hammerfestiens...

ceci est mon dernier post. Je ne savais pas si j'en arriverai là, mais le moment est venu (depuis longtemps, même) d'arrêter l'écriture de ce roman. Je n'en ai plus le temps ni l'envie. C'est triste, et pour moi aussi, mais un an après l'abandon délibéré de ce topic, je reviens pour dire que j'assume mes choix, et que les temps changent. Il faut accomplir ce que l'on veut faire jusqu'au bout avant que l'ardeur ne nous quitte.

Mais je ne suis pas un mauvais bougre. Je vais vous donner un résumé des chapitres que j'avais l'intention d'écrire...

105110511051
Tout d'abord, Igor, Sandy et Tristan traversent un étrange portail et arrivent sur une terre grise et vaste, pourvue de quelques arbres morts, d'un ciel violet clair parcouru par des vagues oranges, et peuplée d'incroyables habitants. C'est le Portail Scellé. Là, nos amis rencontrent Yell Sarus, un squelette. Autrefois, il était un invincible guerrier ; aujourd'hui, c'est un pacifiste condamné à l'immortalité. Il porte une faux de 2 mètres, un gros pull en laine couleur étron de poney, un maillot de bain à fleurs assez moche, des bottes en cahoutchouc vert qui font "pouic" à chaque pas, et un trousseau de clefs juste pour faire joli. Il les guide au portail magique qui les emmenera au dernier monde, celui du Prince Bobble. Mais avant, il leur raconte une histoire. Vous pouvez la relire, c'est celle de l'introduction du livre II.

Ensuite, le trio atteind le monde du boss. Des plateformes en verre flottent au-dessus de la vacuité. Au loin, des colonnes de lumière blanche se déplacent au hasard. L'horizon est la seule chose qui brille en couleur dans tout ce noir ; pourtant Igor, Sandy et Tristan arrivent sans peine à se voir les uns les autres. Ils rayonnent d'eux-mêmes. Le Prince Bobble les attendait. Après plusieurs semaines de méditation et de repos guerrisseur, pendant lesquelles sa haine et sa colère ont macéré et grandi, il se révèle comme l'incarnation de la pourriture dans le coeur des Hommes, non pas le coté obscur, mais celui qui se nourrit de la mort et du gaspillage d'énergie. Avec sa magie, il sépare les trois héros et les enferme chacun dans une pièce close où ils se retrouvent face à face avec leurs doubles maléfiques. Le double d'Igor est un monstre obèse et dégoulinant qui, victime de la pire des gourmandises, a faim pour toute l'éternité. Le double de Sandy est un monstre aux dents et aux griffes acérées, aux yeux rongés par la furie et la colère. Le double de Tristan est un monstre de haute taille, aux bras longs et à la poitrine corrosive, dévoré par l'orgeuil. Les trois doubles essayent chacun à leur façon de capturer les trois héros pour s'emparer de leur "bon coté" et le détruire (afin de les rendre totalement méchants). Ils les assailent de reproches, de défauts, d'insultes tout en se jetant sur eux pendant qu'ils fuient. Au bout d'un moment, Igor brise le Sablier de mercure pour figer l'effrayant monstre et réfléchir un peu. Il se remémore la mésaventure qu'il a eu avec le fantôme du banquet, qui avait tenté de le rendre esclave en lui faisant manger de la soupe, en titillant son point faible : la nourriture. Il se demande s'il ne serait pas devenu comme cette immonde créature s'il n'avait pas résisté. Il est alors pris de pitié et de compassion, et donne un câlin à son double. Le monstre disparait alors en lui et les murs de la pièce s'effondrent. Sandy utilise sa dernière perle de Barazen et se retrouve téléportée dans une bibliothèque ancestrale où elle trouve un livre qui peut lire son coeur. Elle comprend alors qu'il faut qu'elle accepte la part de Mal qui se cache en elle-même et que personne ne peut parfaitement éluder ses défauts. Elle sort de la bibliothèque et dit à son double "Aide-moi à finir ce combat et rentrons à la maison". Le double se dissout en elle et les murs tombent. Tristan manie le grappin mais ses attaques ne font que rendre son jumeau plus redoutable. "Tu es incapable de me vaincre, parce que je suis toi, et tu ne peux me tuer sans te tuer..." dit l'abomination. "Ah vraiment ?" réplique Tristan en souriant. Il saute alors au niveau de sa tête et l'embrasse sur la bouche. Le double revient alors en lui et les murs se brisent.

Le trio se regroupe et cherchent par où le Prince a disparu. Ils ne voient plus rien et se perdent dans le vide ténébreux. Mais les lunettes de vérités aident Igor à la guider, et ils retrouvent leur chemin jusqu'au Prince.
Après... euh, ils vaincquent le Prince avec, euh... ils le vaincquent avec... le pouvoir de l'Amitié ! Oui, c'est ça ! Non, en fait, j'en ai aucune idée. A la rigueur, Rollerfou apparait et leur donne un coup de main.
Ensuite, ben, ils rentrent tous chez eux. Le Prince des Bobbles est définitivement éliminé. Le monde est sauf, même si Tubz manigence encore quelque chose (d'autres aventures à venir, youhou!) et les fruits font la fête au soleil couchant avec les Carroteux et les trois vaillants bonshommes qui jouent du jazz, Igor au piano, Sandy au chant, Tristan à la batterie.
FIN
105110511051

Ne laissez pas le temps vous rattraper, et ne cessez pas d'aimer les histoires.
XOXOXO___

36 MisterZero 36
page 41/41
< débutprécédent | 36·37·38·39·40·41 | suivant | fin >