Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Projet Eternalfest

Le Panthéon ! 1
vendredi 06 mars 2015 09:32
Donc, si j'ai bien compris, avant de se "prononcer", la MT attend un projet complet, terminé de A à Z ?

Et actuellement, le projet n'est pas complètement achevé ? Le gros œuvre est fait, mais il reste les finitions ?

Dans tous les cas, bon courage.

Sé~b... 1078
Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 06 mars 2015 20:24
Voilà une image pour visualiser la situation :
Ce qu'on a inventé c'est le train, mais le chemin de fer n'existe pas encore.
Je pense qu'on est d'accord pour dire que le vrai défi était concevoir la locomotive et que poser des rails n'est "qu'un détail". Mais tout de même : il faut s'assurer que l'écartement des rails reste stable avec la température, que les caténaires évacuent les vibrations, que les aiguillages ne se coincent pas, que les quais sont à la bonne distance... c'est du détail mais c'est important.

Là on est dans la situation où on a présenté un train à la MT l'année dernière, mais celle-ci ne l'a jamais vu rouler. Le but n'est pas d'avoir un produit fini de A à Z, mais si on veut être pris au sérieux il faut au moins "une ligne de démonstration". Bien sûr on ne pense pas à tout cela quand on monte dans le train, et c'est normal : en tant qu'utilisateur vous vous moquez des problèmes techniques, ce qui compte c'est le résultat - je le sais, je suis moi-même un utilisateur :D
L'analogie pourrait continuer assez longtemps (et les centres maintenances ? et les contrôleurs ? et la billetterie ?) mais l'état des lieux est bien comme je l'ai écrit lors de mon message précédent : c'est nous qui n'avions pas anticipé que le diable se cachait dans les détails et leur envoyer le projet en l'état leur causerait plus de torts que de bien car c'est eux qui se retrouveraient à gérer tous ces soucis alors qu'ils ont déjà de nombreux problèmes (les jeux flash ne sont pas au plus fort en ce moment).

Eternalfest
Le Panthéon ! 1
vendredi 06 mars 2015 20:54
Ok.
Merci de ta réponse.

Je trouve que c'est bien que tu expliques tout cela, car si je me posais la question, je ne devais pas être le seul.
Tu as dû en éclairer plus d'un. Tu n'as donc plus à te soucier de rouler de nuit avec le train. :D

Sé~b... 1078
Le Panthéon ! 1
vendredi 06 mars 2015 23:08
Très beau récaputilatif.

J'espère que les rails seront bientot mises en place !

1173 102 1173
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 mars 2015 15:48
Beau travail et bon courage avec la MT !
Le Panthéon ! 1
jeudi 12 mars 2015 12:53
Doit-on en déduire qu'Eternalfest travaille à la SNCF ??? :lol:
Niveau Pyramide : 2 4687
jeudi 12 mars 2015 14:28
Salut tout le monde, ceci est un message à l'occasion des deux ans et une semaine d'Eternalfest :D

Eternalfest a dit l'essentiel, mais à titre personnel je tenais également à vous remercier tous pour votre soutien ! En plus de la (déjà lourde) tâche qui consiste à simplement finir les contrées elles-mêmes, j'ai entrepris il y a maintenant plus d'un an de vous présenter nos contrées les plus intéressantes en vidéo, et ça me fait toujours plaisir de voir des retours là-dessus, car j'imagine à quel point il doit être frustrant pour vous de savoir tout ce qu'on fait et de ne pas pouvoir jouer :? et c'est pour ça que j'essaye de vous émerveiller et de partager avec vous mon enthousiasme :youpi:

Le temps passe à une vitesse folle... Soyez assurés que je continuerai à me donner du mal pour vous montrer ce qu'on fait de mieux :youpi:

Tant que j'y suis, je vais également remercier publiquement les membres qui ont fait un excellent boulot et sans qui toutes ces belles contrées n'auraient pas été possibles :

- Eternalfest et EternalGorithm côté programmation / outils qui ont énormément progressé et qui nous ont permis d'ajouter des dizaines de mécanismes de jeu :youpi:
- Et côté création de niveaux, je pense que c'était clair même pour vous qui avez vu mes walkthroughs : EternalSadist et EternalSky nous ont fourni des niveaux splendides, des boss custom de plus en plus géniaux, et rien qu'à eux deux ils sont probablement responsables de la majorité du temps que j'ai perdu à jouer sur Eternal au lieu de travailler :D

(Je comptais poster un message court, je le jure :lol:) Bref, un énorme merci à vous, joueurs d'Hammerfest, pour vos encouragements, et un énorme merci à vous, membres d'Eternalfest, pour toutes les merveilles que vous me faites découvrir et occasionnellement les souffrances que vous me faites subir :)

Le radotage est fini, on en arrive à la partie intéressante du post :keepcool:

Vous vous souvenez sans doute d'un certain trailer d'EternalSadist ?

Je vous laisse découvrir la première partie de cette contrée...

:fleche: [Walkthrough] Faille Éternelle - Partie 1 : mangues, mecha-bombinos, citrons verts, mûres

Je pense que cette vidéo ne sera pas dénuée d'intérêt pour vous, au moins avec ce titre :P

(Par contre EternalSadist lui-même ne se souvient plus de quel jeu proviennent les musiques, si jamais vous connaissez ce serait gentil de me le signaler :D)

Enjoy ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 12 mars 2015 15:39
Magnifique.... les possibilités avec ces nouveaux fruits sont très intéressante :)

Ça fait plaisir aussi d'entendre ou vous en êtes dans le projet un peu plus en détail =)

En ce qui concerne l'intégration au site, vous avez pensé à ce que vous voulez faire ?
J'imagine que vous avez déjà bien assez a faire comme ça mais je pense que c'est un de ces "détails" dont vous parlez.

question quêtes, frigo, classements, nouvelle fonctionnalités... ?

Je pense qu'il y a moyen de proposer quelque chose d'intéressant de ce côté là.

Ou bien alors vous voulez seulement proposer une page "cliquez ici pour jouer à eternalfest et tout ce que vous trouvez/faites en jeu n'a aucune indidance sur HF 1.0" ?

C'est très bien aussi :p
Aussi j'imagine que le travail sur le site en lui même peut être fait après une sortie d'EF...

Bref bon courage 1150
Le Panthéon ! 1
vendredi 13 mars 2015 00:04
Cette contrée est juste "parfaite" 8O

Le principe est à la fois simple et original : aller le plus loin possible en s'aidant des vortex et des 36
La difficulté est croissante.
Les plateformes changent souvent et sont toutes splendides.
Les niveaux sont tous très différents et originaux (ça doit être difficile de créer autant de niveaux sans donner une impression de "déja vu").
Les scripts collent bien à l'univers de Hammerfest et viennent rajouter du fun aux niveau.
Les nouveaux fruits sont sympas...enfin... non, ils sont méchants... mais... ils ont des pouvoirs marrants et bien trouvés :D
Juste un reproche, vous auriez pu donner des noms un peu plus personnalisés aux nouveaux fruits comme pour les poires melbombes ou les framboisjules.
Ou vous pouvez nous laisser l'honneur de leur trouver des noms sympas :P

Pour la vidéo, encore une fois gros gameplay et c'est donc très agréable à regarder et les musiques sont terribles :youpi:

Bonne continuation
Niveau Pyramide : 2 3120
mercredi 18 mars 2015 18:28
Très beau projet, très belle lancée, une chouette aventure que vous êtes en train de créer et que vous nous faites partager...20

Je me joins à tous les mordus de Hammerfest 1175 pour vous remercier de faire en sorte que ce magnifique jeu Hammerfest puisse trouver une telle "suite" à son histoire.

Je sais que la programmation sur ce genre d'aventure n'est pas une mince affaire :charte: et que les idées doivent fuser :idee: . Tout en faisant très attention à ne pas tomber dans une routine :wink: afin que chaque niveau soit unique (avec en prime les ptites nouveautées que vous nous apportez 1011 ).

Donc encore un grand merci à toute l'équipe, bon courage, amusez vous à fond et on vous attend très prochainement pour la future sortie ! ! !

A la votre 1081 :D

& au plaisir ;)

Belanaher72
page 36/62
< débutprécédent | 31·32·33·34·35·36·37·38·39·40·41· | suivantfin >