Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le roman d'Igor

Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 04 juil. 2010 11:59
Bonjour bonjour!
Alors au départ, je voulais faire une grande bande dessinée sur Igor :innocent: (qui a dit "oh non, encore une autre"? :sadique: ) mais par manque de moyens, je vais plutôt écrire une sorte de mini-roman. Cette oeuvre est totalement personnelle et écrite dans un but non lucratif. J'espère que vous aimerez. :D Bon allez, je commence...
dimanche 04 juil. 2010 12:47
109 109 109

Ce jour-là, Sandy était chez elle en train de mâcher un gros chewing-gum rose. Cela faisait plus de trois années qu'un courageux bonhomme de neige avait vaincu le grand sorcier Tuberculoz et ramené la paix à Hammerfest. Le comble dans tout cela, c'est que ce bonhomme de neige n'avait au départ aucune envie de sauver son pays ; il voulait simplement récupérer son nez... Son amie le bonhomme de sable, elle, avait gentiment été oubliée. De toute façon, elle ne s'en fichait pas mal car Igor passait ses journées à être remercié pour ses incroyables exploits, à signer des autographes à ses fans en délire, pendant qu'elle restait tranquillement à la maison à bronzer et lire des livres de voyages...
Paresseusement, Sandy fit une bulle, une énorme bulle rose qui gonfla, gonfla et finalement lui éclata au visage. Elle s'essuya d'un revers du bras et entendit que l'on frappait à la porte.
" Qui c'estttt ? cria-t-elle.
- Qui veux-tu que ce soit ? C'est moi, Igor! Ouvre, vite!"

Elle se leva, regarda par le judas, reconnu son ami et lui ouvrit. Ce n'est qu'à ce moment précis qu'elle s'aperçut qu'il avait encore perdu son nez.
" Mais Igor, où est passé ton...
- Oui, j'ai remarqué... Sandy, on a un problème. Les fruits sont redevenus méchants.
- QUOI ? Comme lorsque Tuberculoz les a ensorcelés ?
- Exactement.
- Mais tu l'as terrassé il y a trois ans!
- Oui, ça aussi je sais... Je peux entrer ?"
Sandy le tira à l'intérieur et referma la porte d'un coup de pied. Igor lui expliqua rapidement qu'il avait vu que la moitié du village de Hammerfest "repassait du coté obscur" et qu'à ce rythme, les fruits non ensorcelés seraient rapidement submergés. Il s'était dit qu'il pourrait retourner aux cavernes, avec Sandy, pour mettre les choses au clair.
" Je ne sais pas si je peux t'accompagner, dit-elle désolée.
- Pourquoi ?
- Tu ne remarques rien de nouveau sur moi ?
- Tu es allée chez le coiffeur ?
- Non, crétin! J'ai perdu mon écharpe!
- On va la chercher et on va la retrouver...
- Mais tu ne comprends pas : elle a brulé!
- Quoi ?!
- C'était un jour où il faisait très très chaud. Ma peau est devenue brûlante et je n'ai rien pu faire... Elle s'est consumée toute seule... Tu sais ce que ça veux dire ? Plus d'écharpe, plus de bombes ! Je ne peux pas retourner aux cavernes si je ne peux plus me défendre...
- Ah.
- A moins que...
- A moins que quoi ?
- A moins qu'on ne prenne des objets !
- Mais oui ! Super idée ! Ecoute, on va aller chez moi prendre des objets dans mon réfrigérateur et ensuite on y go. D'accord ?
- Attends..."
Elle se mit à chercher quelque chose dans ses placards. Quand elle les ouvrait, une puissante odeur de cannelle en sortait. Elle trouva finalement un grand sac de toile qu'elle brandit du bout de son bras.
" On les mettra là-dedans!"
Et ils partirent prudemment vers la maison d'Igor.

109 109 109
Le Panthéon ! 1
dimanche 04 juil. 2010 13:50
A mon gout sa débute trop vite ...:innocent:

Il faut plus d'explication, quelque petit mystère :D

J'aurais penser que par exemple, le vilain sorcier s'était réveille dans son tombeau :wink: peut être après ?:P

J'attend la suite avec impatience ;)
dimanche 04 juil. 2010 14:26
117 117 117

" Bon alors, on prend quoi ?
- Uniquement des objets à effet pour débutants. Les objets pour pros sont trop lourds, ils pourraient nous ralentir.
- On prend pas un Jugement dernier, alors ?
- Nan : trop lourd."
Rassembler des objets n'était pas si évident. Igor paraissait nerveux, car Sandy mettait un temps fou à faire son choix et le frigo laissait sortir le froid.
" Alors est-ce que je peux prendre des Basket Ice-Pump ?
- Non, c'est un objet défensif. Il nous faut du offensif.
- Je peux prendre un Bibelot argenté ?
- Oui, ça, tu peux!
- Je peux prendre une Paix intérieure ?
- Pfff... Oui tu peux.
- Je peux prendre un Lucidjané à crête bleue ?
- Un Lucidj... Mais ça va nous servir à rien!
- Je sais mais ils sont tellement beaux! En plus, ils sont en voie de disparition...
- NONNN! Bon, laisse, je vais m'en occuper, pousse-toi de là."
Sandy bouda. Igor remplit le sac et le chargea sur son épaule. Il eut quelques difficultés à sortir de chez lui, car le sac était plus gros que la porte.

Nos deux héros arrivèrent (sans encombres notables) au bord du puits. Igor se pencha lentement sur le bord, et découvrit qu'une immense barrière magique avait scellé l'accès aux cavernes. De grands cercles lumineux se remplissaient de symboles étranges, changeant de couleur à chaque seconde. Ce n'était sûrement pas Tubz qui avait fait cela, cette magie semblait bien plus puissante que tout ce qu'il était capable de faire. Mais alors qui ? Sandy, curieuse, essaya de la toucher, mais elle sentit des picotement électriques à l'approche de ses doigts. Un bruit de fougères que l'on écarte la fit se retourner.
Elle tomba nez à nez avec une banane. Une méchante banane. Dans ses yeux, on lisait la folie furieuse d'un fruit possédé par une entité maléfique.
" Toi, cria Igor. Tu vas nous dire comment on passe là-dedans!"
La banane se tut. Elle resta là, immobile. Elle les toisait. Soudain elle prit son élan et fonça sur Igor à toute vitesse. Le bonhomme sauta sur le coté en criant de terreur. La banane rebondit sur un mur et chargea de nouveau. Igor bondit et l'esquiva une nouvelle fois. Elle effectua un dérapage contrôlé et revint à la charge. Paniquée, Sandy cherchait fébrilement dans son sac et soudain elle en sortit...
" ...une Sucette acidulée ?! Igor! Je croyais qu'on ne prenait que des objets à effet !
- Ben oui, mais ça, c'était pour quand j'aurai une petite faim!" cria-t-il en sautant sur un toit pour échapper à l'ennemie survitaminée.
La banane courut à la verticale sur un mur et poursuivit Igor. Ils montèrent jusque dans les arbres, bondirent de branche en branche et descendirent en quatrième vitesse. Igor atterrit le premier et laissa une bombe à neige sur le sol. Rien ne pouvait ralentir la chute du fruit meurtrier qui se fit congeler en plein vol. Sandy en profita pour activer un Chaud devant! et la banane fut vaincue. Elle ne brula pas. Elle s'évanouit. Son corps inerte se mit à transpirer des gouttelettes verdâtres. Les gouttes se déplacèrent sur le sol et s'assemblèrent. Et un Bobble déchu émergea de son corps...

117 117 117
dimanche 04 juil. 2010 21:48
10 10 10

" Elle était possédée par un Bobble déchu ?
- Ben, ça expliquerait pourquoi elle avait autant la pêche.
- Très drôle... Maintenant, on a un ennemi très dangereux devant nous, il faut à tout prix le neutraliser, et tu es le seul à savoir jeter des bombes, alors vas-y, fais-toi plaisir, moi, je t'attends."
Le Bobble quant à lui ne se fit pas attendre plus longtemps et il s'enfuit à travers les ruelles désertes, Igor et Sandy à ses trousses.

De l'autre coté de la barrière, à l'intérieur des cavernes, dans le repaire des Carroteux... Des fragments de voix se perdent dans le silence et dans l'obscurité.
" Mes amis, l'heure est grave.
- Très grave...
- Il semblerait que cette dimension soit de nouveau en péril. Le sorcier maudit est revenu à la vie, et un nouvel ennemi nous préoccupe.
- Il est tout de même impensable que les Bobbles aient pu prendre autant d'importance, et devenir si dangereux en si peu de temps. A l'origine, souvenez-vous confrères, c'était il y a trois hivers, ils ont germé à partir de moisissures provenant de la Canne de Bobble...
- Ooooooooooh... La Canne de Bobble...
- Et aujourd'hui, le retour tant redouté du prince Bobble est imminent.
- Poil aux dents!
- Il va falloir agir rapidement, efficacement, et précisément. Ensemble, nous y arriverons.
- Etes-vous avec moi, confrères ?"

"NONNN! Lâche l'affaire! Il court trop vite, on le rattrapera jamais."
Igor et Sandy s'étaient perdus dans la forêt de Hammerfest. Sandy avait un point de coté et Igor s'était pulvérisé le petit orteil sur une racine.
" Oh mais reste calme, ça ne sert à rien de s'énerver... Du moment qu'on sait à peu près dans quelle direction il est parti..."
Sandy essayait toujours de positiver, de voir le bon coté des choses même dans le pétrin le plus complet. Igor décida qu'il faudrait mieux se reposer un peu avant de continuer leur exploration. Ils s'assirent. L'un massa doucement son pied endolori, l'autre tenta de toucher le bout de ses pieds sans plier les jambes : c'est très efficace contre le point de coté, disait-elle. La forêt était plutôt dense ici, les feuilles couleur d'émeraude tamisaient la lumière du jour. Les troncs d'arbres ronds et irréguliers faisaient penser à des colonnes grecques dressées dans un temple construit à la hâte. L'air frais circulait entre les rameaux et scintillait sous les branches. L'herbe avait la douceur d'un matelas de soie. Ce lieu enchanteur semblait intemporel. Émerveillée, Sandy se détendit au point de s'endormir. Igor était fatigué aussi, et bientôt le sommeil l'emporta sur la vigilance, il tomba lui aussi dans les bras de Morphée...

" Confrères, je me suis permis de mener une petite enquête. Il semblerait que la résurrection de Tuberculoz soit directement reliée au retour des Bobbles déchus.
- Qu'est donc ce qui te permet de dire cela, GlobZOsiris ?
- J'ai détecté une pulsation magique d'origine inconnue en provenance de l'ancien sanctuaire Bobble.
- Ce n'est pas nouveau. De nombreuses pulsations y ont lieu de façon aléatoire et bien souvent, il ne se passe en fait strictement rien.
- Poil aux reins!
- La pulsation était beaucoup plus puissante cette fois-ci. Aussi puissante que celle qui se dégage lors d'un Rituel Nécromancique de Rappel à la Vie.
- Viens-en au fait, GlobZOsiris. Que veux-tu nous dire ? Les Bobbles auraient utilisé la Canne de Bobble pour procéder à un RNRV et ramener Tuberculoz à la vie ?
- Oui, Mrloxa. Et en échange, le sorcier serait capable de décupler leur armée. Les Bobbles deviendraient des milliers, des milliards. Ils seraient capables d'engloutir Hammerfest, ou même le monde entier s'il le voulaient...
- C'est abominable!
- Quelqu'un doit faire quelque chose.
- Mrloxa! Mrloxa
- Qu'y a-t-il, Rollerfou ?
- Les Bobbles... Ils ont bloqué l'unique entrée des cavernes avec un champ de force. Plus personne ne peut entrer... ni sortir.
- Alors nous sommes coincés ici... Et il ne servirait à rien de chercher davantage dans ces souterrains, là où rien n'été trouvé. Je pense sincèrement que nous ne pouvons qu'attendre... Il ne nous reste plus qu'un seul espoir... Igor, nous comptons sur toi."

10 10 10
Le Panthéon ! 1
dimanche 04 juil. 2010 22:17
J'aime beaucoup l'histoire et l'intrigue. Ton style n'est pas du tout mauvais. Continue comme ça.;)

1202 1238
Niveau Pyramide : 1 1422
dimanche 04 juil. 2010 23:33
J'aime! :youpi:
Au début, je me disais "bof", puis maintenant, ça m'intéresse. Je réclame donc la suite.
1011 83 1011
Le Panthéon ! 1
lundi 05 juil. 2010 13:17
Mouais, bon style d'écriture =). Par contre, est-il obligatoire de mettre certains joueurs que tout le monde n'apprécie pas forcément :o ? *ok ok, je sors* :dontcare:

S.L.t.S 61
lundi 05 juil. 2010 13:28
Désolé mais ils font partie du conseil des Carroteux donc je suis un peu obligé de les citer car le-dit conseil occupe une place importante dans mon histoire. :charte: ;)
Le Panthéon ! 1
lundi 05 juil. 2010 15:00
C'pas un argument, y a aussi Benlapin dans le conseil ( enfin, je crois :lol:, ça fait un bail que j'ai pas joué :timide: ). Enfin, continue donc comme ça, j'avoue que la suite m'intéresserait :D.

S.L.t.S 63
lundi 05 juil. 2010 16:14
Surtout dites-moi immédiatement si vous voyez quelque chose de mauvais. Je ne tiens pas à avoir des remords toute ma vie.

110 110 110

Igor se réveilla dans un sursaut. Il rêvait paisiblement et tout à coup, des mots absurdes se sont mis à résonner dans son esprit. Igor, nous comptons sur toi... Quel genre d'idiot pouvait bien dire une phrase comme ça ? Igor avait la tête encore embrumée de songes bizarres, de falaises enneigées, de nuages éphémères. Il chercha à tâtons autour de lui et remarqua l'absence de Sandy. Il se leva comme si une grosse guêpe l'avait piqué à un endroit sensible. Le sac non plus n'était pas là. Et allez, encore un problème... Elle était peut-être partie inspecter les environs. Marche, Igor, marche, tu finiras bien par la retrouver. Non, stop, si elle se déplace en même temps que toi, il y a peu de chances que vous vous retrouviez. A coup sûr, elle s'est fait capturé par les fruits. Mais non, tu étais à coté d'elle, ils t'auraient capturé toi aussi. Il faut... il faut appeler à l'aide... enfin, appeler Sandy. Peut-être. Hein ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Une pomme. Une bonne grosse pomme bien rouge et bien vivante. A voir ses yeux, cela ne faisait aucun doute qu'elle était possédée elle aussi. Il allait falloir l'affronter tout seul sans objets. De plus, Igor était en pleine forêt, c'est-à-dire pas de précipices sans fond où pousser l'ennemie une fois congelée... Cette dernière était d'ailleurs en train de prendre une grande inspiration, comme un dragon aspire l'air avant de souffler ses rafales de flammes. Faire preuve d'honneur et de dignité en faisant face à l'opposante, ou sauver sa peau en prenant lâchement ses jambes à son cou ? Igor hésita. La pomme profita de cet instant pour cracher des pépins à la manière d'une mitraillette automatique. Igor se fit toucher. Projeté en arrière, il se rétablit comme il put sur le sol mousseux et se mit à couvert. Zut! Il avait perdu une vie. Il lui en restait donc trois, ça n'allait pas suffire contre cette pomme Kalachnikov. Elle s'attaquait à l'arbre derrière lequel s'était réfugié Igor. Elle allait en faire des confettis. Une idée, vite...

A une lieue de là, Sandy, juchée sur une colline au milieu d'une clairière, scrutait l'horizon. Elle apercevait au loin, au sortir de la forêt, une forteresse indistincte. Ce qu'elle regardait surtout, c'était les petits tas de tâches verdâtres qui se rassemblaient pour y entrer. Il en venait de tous les cotés. Ils remontaient le grand escalier extérieur et disparaissaient dans la porte d'entrée grande ouverte. Cela rappelait quelque chose à Sandy. Vaguement. Le temple Bobble ? Le castel Bobble ? Le repaire Bobble ? Quelque chose comme ça. Dans ce lieu séculaire, on procédait autrefois aux sacres des magiciens, à l'apprentissage des moines et des mystiques. Aujourd'hui, ce lieu est censé être à l'abandon. Qu'est-ce qui peut bien se préparer là-bas ?

Là-bas, à l'intérieur, on se serait cru dans une fourmilière. Tout était en mouvement, ça s'agitait dans les couloirs, les caves, les cellules, les tours, les donjons, les grandes salles. Les Bobbles glissaient sur le sol, les murs, le plafond... Ils fonçaient dans tous les sens, parcouraient toutes les pièces, donnaient des ordres, exécutaient les ordres, ils s'animaient tous avec un but précis : préparer le réveil tant attendu de leur prince... Mais dans toute cette ruche inquiète, il n'y avait qu'une seule personne qui ne se pressait pas. Dans un couloir sombre, parmi l'agitation générale, une grande silhouette encapuchonnée s'avançait lentement. Seuls son nez et son menton en forme de lune dépassaient de sa capuche marron. Elle s'arrêta devant une porte numérotée 09415 et l'ouvrit avec une petite clef en forme de cristal. Elle entra seule dans une salle baignée de pénombre et referma consciencieusement derrière elle. Le sorcier tourna la clef et se mit à sourire. Il s'avança vers le centre de la pièce et deux torches s'allumèrent sur son passage. Devant lui, un rai de lumière partait du sol vers le plafond. Au milieu de ce faisceau lumineux, une carotte tenait en lévitation. Tuberculoz sortit de sa poche un parchemin à l'air ancien portant une formule magique. Il relut rapidement les symboles et les dessins représentant une carotte, une Canne de Bobble, le mot CRISTAL, la silhouette d'un homme, une bombe jaune et différents cercles magiques... Après quoi, il déchira d'un coup le parchemin et le brula. En voyant ces bouts de papier si précieux se consumer si misérablement, il commença à ricaner, à rire, à jubiler, à hurler d'un rire démoniaque et effrayant...
Il dû vite s'arrêter car il fut pris d'une crise de toux.

110 110 110
page 1/41
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >