" Elle était possédée par un Bobble déchu ?
- Ben, ça expliquerait pourquoi elle avait autant la pêche.
- Très drôle... Maintenant, on a un ennemi très dangereux devant nous, il faut à tout prix le neutraliser, et tu es le seul à savoir jeter des bombes, alors vas-y, fais-toi plaisir, moi, je t'attends."
Le Bobble quant à lui ne se fit pas attendre plus longtemps et il s'enfuit à travers les ruelles désertes, Igor et Sandy à ses trousses.
De l'autre coté de la barrière, à l'intérieur des cavernes, dans le repaire des Carroteux... Des fragments de voix se perdent dans le silence et dans l'obscurité.
" Mes amis, l'heure est grave.
- Très grave...
- Il semblerait que cette dimension soit de nouveau en péril. Le sorcier maudit est revenu à la vie, et un nouvel ennemi nous préoccupe.
- Il est tout de même impensable que les Bobbles aient pu prendre autant d'importance, et devenir si dangereux en si peu de temps. A l'origine, souvenez-vous confrères, c'était il y a trois hivers, ils ont germé à partir de moisissures provenant de la Canne de Bobble...
- Ooooooooooh... La Canne de Bobble...
- Et aujourd'hui, le retour tant redouté du prince Bobble est imminent.
- Poil aux dents!
- Il va falloir agir rapidement, efficacement, et précisément. Ensemble, nous y arriverons.
- Etes-vous avec moi, confrères ?"
"NONNN! Lâche l'affaire! Il court trop vite, on le rattrapera jamais."
Igor et Sandy s'étaient perdus dans la forêt de Hammerfest. Sandy avait un point de coté et Igor s'était pulvérisé le petit orteil sur une racine.
" Oh mais reste calme, ça ne sert à rien de s'énerver... Du moment qu'on sait
à peu près dans quelle direction il est parti..."
Sandy essayait toujours de positiver, de voir le bon coté des choses même dans le pétrin le plus complet. Igor décida qu'il faudrait mieux se reposer un peu avant de continuer leur exploration. Ils s'assirent. L'un massa doucement son pied endolori, l'autre tenta de toucher le bout de ses pieds sans plier les jambes : c'est très efficace contre le point de coté, disait-elle. La forêt était plutôt dense ici, les feuilles couleur d'émeraude tamisaient la lumière du jour. Les troncs d'arbres ronds et irréguliers faisaient penser à des colonnes grecques dressées dans un temple construit à la hâte. L'air frais circulait entre les rameaux et scintillait sous les branches. L'herbe avait la douceur d'un matelas de soie. Ce lieu enchanteur semblait intemporel. Émerveillée, Sandy se détendit au point de s'endormir. Igor était fatigué aussi, et bientôt le sommeil l'emporta sur la vigilance, il tomba lui aussi dans les bras de Morphée...
" Confrères, je me suis permis de mener une petite enquête. Il semblerait que la résurrection de Tuberculoz soit directement reliée au retour des Bobbles déchus.
- Qu'est donc ce qui te permet de dire cela, GlobZOsiris ?
- J'ai détecté une pulsation magique d'origine inconnue en provenance de l'ancien sanctuaire Bobble.
- Ce n'est pas nouveau. De nombreuses pulsations y ont lieu de façon aléatoire et bien souvent, il ne se passe en fait strictement rien.
- Poil aux reins!
- La pulsation était beaucoup plus puissante cette fois-ci. Aussi puissante que celle qui se dégage lors d'un Rituel Nécromancique de Rappel à la Vie.
- Viens-en au fait, GlobZOsiris. Que veux-tu nous dire ? Les Bobbles auraient utilisé la Canne de Bobble pour procéder à un RNRV et ramener Tuberculoz à la vie ?
- Oui, Mrloxa. Et en échange, le sorcier serait capable de décupler leur armée. Les Bobbles deviendraient des milliers, des milliards. Ils seraient capables d'engloutir Hammerfest, ou même le monde entier s'il le voulaient...
- C'est abominable!
- Quelqu'un doit faire quelque chose.
- Mrloxa! Mrloxa
- Qu'y a-t-il, Rollerfou ?
- Les Bobbles... Ils ont bloqué l'unique entrée des cavernes avec un champ de force. Plus personne ne peut entrer... ni sortir.
- Alors nous sommes coincés ici... Et il ne servirait à rien de chercher davantage dans ces souterrains, là où rien n'été trouvé. Je pense sincèrement que nous ne pouvons qu'attendre... Il ne nous reste plus qu'un seul espoir... Igor, nous comptons sur toi."