Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le roman d'Igor

Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 23 oct. 2010 13:17
Oups... Une fois encore, pour raisons de vacances, je vais devoir m'absenter pendant plus d'une semaine dans un pays lointain. :D Soyez patients, et en attendant... je sais pas, moi... jouez une partie, ça devrait pas être trop compliqué pour vous ! :dontcare:
mercredi 03 nov. 2010 15:47
36 36 36

" Qui ose venir en ces lieux ? prononça une voix malade sortie de nulle part.
- Nous venons voir le Prince Bobble, clama Mrloxa en direction du personnage invisible.
- Hmm... Jadis, tous ceux qui souhaitaient accèder à la salle du trône s'arrêtaient d'abord ici, et alléchés par tous ces mets royaux, ils festoyaient et se sustantaient jusqu'à ne plus se souvenir pourquoi ils étaient venus.
- Peut-être, mais le temps a fait son effet, dit Steph0808.
- Plus rien ici ne peut nous tenter... Les plats ont pourri, les fruits ont moisi, les vins ont tourné, et le reste a pris la poussière, ajouta Chipseater.
- C'est vrai. Le temps est impitoyable, reprit la voix. Nul ne s'arrête devant mes tables. On ne mange plus, pas plus qu'on ne boit. La gourmandise des hommes a fui ce banquet. Je reste seul, définitivement seul, avec ma nourriture inmangeable. Qui pourrais-je encore inviter céans ? "

Igor se taisait, car lui, comme chacun sait, était très gourmand. Il aurait bien voulu faire une pause et s'attabler, histoire de casser la croute. Il avait vraiment très faim, en fait.

" Je regrette l'époque où des inconnus et des curieux découvraient mon banquet, et accouraient, subjugués par tant d'abondance. J'avais l'impression qu'ils pourraient rester à mes cotés pour l'éternité...
- Je n'aime pas ça, pensa Sandy.
- Que s'est-il passé en dix ans pour que plus personne ne passe par cette grande salle, si vivante, si chaleureuse ? "

Ce fut le moment que choisit l'estomac d'Igor pour pousser un gargouillement. Toutes les têtes se tournèrent vers lui. Même Rollerfou rata un battement de coeur. A ce bruit incongru, l'homme invisible réagit faiblement, et soudain il se révèla dans un tourbilon de poussière...
Il avait l'air d'un pauvre homme miséreux, vétu d'habits de riche. Il était à moitié transparent, et plus rachitique qu'un crève-la-faim sorti de prison. Ce n'était pas beau à voir. Sa cape rouge et moumouteuse flottait par terre. Des médailles dorées cliquetaient sur son buste décharné qui montrait ses côtes. Ses joues étaient creusées. Son crâne dégarni. Ses yeux à la limite du blanchâtre. Ses mollets rachitiques, que l'on apercevaient entre son pantalon pourpre et ses chausses, semblaient peiner à le porter. Les lèvres minces du spectre s'écartèrent lentement et dirent d'une voix gênante :
" Auriez-vous faim, jeune homme ? "

36 36 36
Le Panthéon ! 1
mercredi 03 nov. 2010 16:29
Cool, la suite :youpi:

L gourmandise est un vilain défaut :D
Le Panthéon ! 1
jeudi 04 nov. 2010 10:09
Excellent =). J'aime bien le langage du spectre, ce type sait parler x).

S.L.t.S 1211
Niveau Pyramide : 3 629
jeudi 04 nov. 2010 17:15
J'aime bien le "mini-roman"!!!
Au début j'ai été surpris qu'un roman pouvait être comme cela!!:huh: 103 1000 1003 1000 1008 1051
vendredi 05 nov. 2010 18:10
36 36 36

" Attention, cria Mrloxa, c'est un piège !
- Euh... Il est tout maigre, et il n'a pas l'air très dangereux, fit Igor.
- Les apparences sont trompeuses.
- Mais... "

Il ne pouvait détacher son regard de celui de ce type qui le fixait avec un sourire bienveillant. Son manteau rouge semblait grossir très lentement, l'emmitoufflant de plus en plus. L'homme lui tendit la main.
" Si vous souhaitez manger un peu, mon beau sire, je peux réarranger toutes ces tables et vous concoter des plats fabuleux dont je détiens le secret. Il vous suffit de me répondre oui.
- Euh... J-je...
- Igor ! Ne rentre pas dans son jeu ! Tu vois bien qu'il est en train de t'hypnotiser !
- Vous pouvez inviter vos compagnons aussi.
- Je crois qu'ils n'ont pas faim, balbutia Igor confusément, mais moi j'aimerais bien f...
- Mais c'est qu'il hésite entre lui et nous, en plus !
- Igor !
- Igor ! Ecoute-nous !
- Allons, je vois bien que votre panse a besoin d'être remplie. Vous avez traversé des épreuves affamantes, monseigneur, vous méritez du repos...
- Euh... Et bien...
- Igor, non !
- D'accord, juste un peu...
- Que dites-vous ?
- Oui, je veux manger.
- NONNNN ! "

En un clin d'oeil, le temps s'arrêta. Les Carroteux, qui allaient sauter sur le bonhomme au manteau, se figèrent en plein vol... Les bougeoirs s'allumèrent. Pendant que la salle reprenait instantanément des couleurs, celles de Sandy et des autres s'effacèrent, jusqu'à ce qu'ils disparraissent complètement. Des odeurs alléchantes se diffusèrent dans la pièce. La cuisine commençait à préparer ses recettes...
Igor vit les tables s'épousseter et se couvrir de magnifiques nappes, les chaises se ramasser toutes seules et se placer à leur place, les couverts jaillir d'un sceau à glace propre, suivis par diverses bouteilles d'apéritifs et biscuits salés.
" Vous avez fait le bon choix. "
Igor se tourna vers son interlocuteur. Le mendiant maigrelet était devenu un bon gros bourgeois à l'embonpoint agréable et à la voix grasse et chaleureuse.
" Asseyez-vous donc, messire. Nous allons souper. "
Les peintures au plafond devenaient colorées et détaillées. Une chaise se rangea sous Igor pour qu'il puisse s'assoir, bien en face de son assiete au diamètre intrigant entourée de trois rangées de fourchettes et cuillères de toutes formes avec de petites arabesques dorées sur le manche de chacune.
Igor mangea plus qu'il n'avait jamais mangé de sa vie... Ce repas lui semblait plus copieux que le diner de Noël auquel sa voisine le conviait tous les ans en décembre. A chaque fois qu'il finissait un plat, son convive lui en proposait un autre. Igor disait qu'il n'avait plus faim, mais après quelques secondes, la sensation de satiété s'évaporait d'un coup, et Igor se sentait obligé d'en redemander. Ce fastueux repas ne prenait jamais faim. Igor était heureux de finir son assiete pour la tendre à son nouvel ami, qui restait constamment près de lui pour lui sourire et boire une gorgée dans son verre de vin. Verre de vin qui, d'ailleurs, ressemblait un peu au Graal, et qui n'avait l'air jamais vide. L'invitant d'Igor n'avait qu'à faire un geste du doigt pour qu'un nouveau succulent plat arrive sur plateau d'argent en voletant vers la table de son invité. Depuis le début, divers instruments à corde jouaient discrètement dans un coin une petite musique, certes un peu médiévale mais de qualité.

" Dites-moi, monseigneur, souhaiteriez-vous gouter à ma soupe spéciale?
- Votre soupe spéciale... Qu'est-ce que c'est ?
- Vous allez voir... C'est un chef-d'oeuvre culinaire à l'état pur. L'harmonie parfaite entre la douceur et le gout des légumes exotiques. Vous n'en reviendrez pas... J'affirme sans prétention que cette soupe est sans doute la meilleure de tout l'univers. Quand vous la gouterez, vous ne voudrez plus jamais quitter cet endroit. Ho ho ho...
- Euh...
- Est-ce que ça vous tente ?
- Oui... Oui ! D'accord !"

Nouveau geste des doigts de la part du bonhomme. Une marmite de taille colossale apparut de derrière le rideau des cuisines. Elle était tout juste chaude. Arrivée devant la table de l'hôte, une louche magique plongea à l'intérieur et remplit conscencieusement son bol.
Une fois plein, il voltigea doucement vers les mains d'Igor. Ce dernier marqua une pause. Il regarda le contenu du récipient, avec une légère impression d'arnaque. La soupe avait une jolie couleur, tantôt verte, tantôt orange. Peut-être même trop jolie. Il regarda l'homme au manteau, un peu appeuré. L'autre lui adressa le plus beau des sourires.

" Je vous souhaite un bon appétit, mon prince... "

Bon. Ce n'était qu'une soupe, après tout... Et s'il disait que c'était très bon, il avait surement raison. Il prit la cuillère à soupe dans sa main... Il prit une cuillerée à la surface... Il approcha la cuillère de ses lèvres... Il entrouvrit la bouche...

Bon appétit, mon prince.

Quelque chose le retint. Un flash pétilla mollement dans sa tête. Il se souvint soudainement d'un petit détail presque sans importance. La cuillère tomba de sa main engourdie. Minute, papillon...

36 36 36
vendredi 05 nov. 2010 19:39
je pense que on devrait en faire carrément un livre avec tous les morceaux de roman. c'est tellement bien !!!!

104 1070 1144 amandinecmoi 1144 1070 104
Le Panthéon ! 1
samedi 06 nov. 2010 10:35
J'avoue, c'est de la grande qualité et ça s'améliore de page en page :P .

S.L.t.S 19
mercredi 10 nov. 2010 19:45
36 36 36

Il lui semblait avoir déjà entendu parler d'un certain prince... Le prince Bobble, ça lui revenait. Son aventure, qui avait été gentiment logée dans un coin inaccessible de sa tête, rejaillit en sa mémoire. Le puits, la forêt, Sandy, les combats... Que faisait-il ici alors que le devoir l'attendait ? Est-ce que tous ces plats l'avaient tenté au point de... On dirait que oui.
" Qu'avez-vous, messire ? Quelque chose ne va point ? "
Igor leva les yeux vers le fantôme, qui avait l'air sincèrement inquiet pour lui. Il fit silence pendant quelques instants, ne sachant que répondre à cet imposteur, puis le type reprit :
" Vous devriez vraiment goûter ! J'ai préparé cette soupe avec amour... "

Dans sa bouche, le mot amour semblait obscène. Igor saisit la cuillère dégoulinante pour la poser sur son bol, qu'il repoussa poliment avec ses deux mains.
" Non merci. Plus faim...
- Allons ! Puisque je vous stipule que j'ai fait cette soupe avec mon coeur, si vous ne la goûtez pas, vous me désobligerez !
- Non. Non. Je veux quitter la table. "

Rien ne se passa.

" Vous m'avez mitonné un super repas, vraiment, mais il faut que je reparte, dit Igor en reculant sa chaise et en se levant de table.
- Restez ici.
- Quoi ?
- J'ai dit : RESTEZ ICI ! " hurla l'ectoplasme.
Brusquement, tous les beaux plats disparurent sous un nuage de poussière épaisse. Le fantôme s'envola en criant comme une harpie furieuse. Il décrivit un grand cercle dans les airs et se mit à tourner encore et encore, de plus en plus vite, si bien que peu à peu la tornade de vent et de cendre déchira ses vêtements royaux. Tout le brillant des nappes et des tapisseries se ternit aussitôt, et la salle retrouva son aspect originel, sale et vétuste.
Le tourbillon faillit arracher Igor du sol, mais il s'accrocha à un pilier, pendant que les tables et les chaises se soulevaient prises dans la tempête. Au centre, dans l'oeil du cyclone, la marmite ne bougeait pas. Elle fumait lentement, comme si de rien n'était. Progressivement, cette vapeur s'éleva dans l'air et forma en gros plan le visage hideux et chétif du fantôme qui commença à vociférer :
" RESTEZ ICI ! RESTEZ ICI ! RESTEZ ICI ! RESTEZ ICI ! RESTEZ ICI ! "

Igor paniqua à peine. Après une bonne dizaine de minutes, alors qu'il était sur le point de lâcher, le puissant souffle de l'ouragan ralentit et se stabilisa. Les pieds d'Igor retouchèrent terre et le fantôme, toujours protégé par de petites bourrasques magiques, le toisa d'un air interdit.
" Restez ici. J'ai besoin de vous, monseigneur. Il faut que vous mangiez. Vous devez manger tout ce que je vous offre. Vous serez heureux avec moi.
- Depuis le début, je n'ai mangé que du vide. Tu disais que plus personne ne passait par cette salle en ruine. Alors qu'en fait, c'est toi qui l'as bien cherché. On ne force jamais un convive, tu devrais le savoir.
- Silence ! Si vous persistez ne plus vouloir rester, je serai gré d'employer les grands moyens et de vous occire. "
Igor le croyait. Il en était surement capable. Le bonhomme de neige était intérieurement flippé. Le fantôme le considérait avec ses yeux perfides. Il dominait Igor de trois mètres de haut. Le visage semi-transparent se mit à rire grassement, sans bouger les lèvres d'un pouce, pendant que les bourrasques accéléraient tranquillement le souffle, pour préparer une deuxième tornade... Dans le doute, Igor regarda attentivement autour de lui et remarqua la source.

" Tu es peut-être un spectre mais je connais ton point faible. "
Le fantôme s'arrêta, suspicieux.
" Tu mens. Je suis indestructible !
- Personne n'est indestructible, annonça Igor avec confiance... Je vais te montrer. "

36 36 36
samedi 13 nov. 2010 12:33
36 36 36

Il se rua en avant. Le fantôme rugit. Igor baissa la tête pour éviter un coup de vent qui ressemblait à une lame de faux, et grimpa sur une table haute. De toute sa splendeur malveillante, le spectre cria :
" Cessez cette futile rebellion ! Vous êtes à moi ! "
Igor ne l'écouta pas, et bondit dans sa direction sauvagement. Bien entendu, il passa au travers de son ennemi et s'étala par terre misérablement.

Le fantôme rit aux éclats :
" HA HA HA HA HAAAA ! Vous ne pouvez rien contre moi. "
Le bonhomme de neige se redressa péniblment et répondit :
" Si, j'ai eu le temps de lancer une bombe à l'intérieur de la marmite. "
Le fantôme se figea d'un coup. Le souffle lui manqua. On aurait dit qu'il était sur le point d'imploser.
" Tu te souviens quand tu as dit J'ai fait cette soupe avec mon coeur ?
- RAAAAAAAAAAAAAAARGH ! "

Pendant que la marmite éclatait en trois morceaux sous le coup de la déflagration, le visage du fantôme se torda en hurlant dans une spirale infinie et multicolore où il ne fut plus bientôt qu'une forme difforme de la taille d'un pin's... Les amis d'Igor réapparurent, dans la position où ils étaient juste avant de disparaitre. Les Carroteux étaient en train de sauter sur le fantôme, et lorsque le temps et le mouvement reprirent leurs droits, les membres du Conseil continuant leur élancée, ils se cognèrent les uns aux autres dans un drôle de fracas.
Le chaudron tombé à terre laissa couler quelques dernières gouttes de soupe qui formèrent le mot : Traal. C'était probablement le nom du spectre.

36 36 36
page 20/41
< débutprécédent | 15·16·17·18·19·20·21·22·23·24·25· | suivantfin >