Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le roman d'Igor

Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 11 juil. 2011 14:11
Pardon, j'étais en stage de théâtre durant une semaine entière...

36

Igor était médusé. Tristan ne connaissait rien à l'affaire, il se contenta de hausser les épaules. Les Bobbles déchus étaient donc arrivés dans ce monde... Deux questions : comment, et pourquoi ?

" S'ils sont ici, dit Sandy, c'est qu'il y a du prince Bobble là-dessous.
- Mais les Carroteux... ils nous avaient dit que le prince s'était retranché dans un monde reculé pour se régenérer. Tu crois qu'il les commande à distance ?
- Je ne vois rien d'autre.
- Et pourquoi viennent-ils dans ce village isolé de tout ?
- Il y a peut-être une explication à cela. "

36 MeresZirto 110 1223 73
dimanche 17 juil. 2011 23:01
36

Rollerfou se posa sur son lit. Il soupira, intensément. Il ouvrit d'une main tremblante le tiroir de sa table de nuit et en tira un petit boitier rectangulaire et arrondi. Puis il se leva pour se placer face à un miroir...
Il déclipsa le boitier, l'ouvrit en grand, et y découvrit un objet qui l'y attendait depuis de longues années. Une paire de lunettes.
Rollerfou mit ses doigt dans ses yeux pour retirer ses lentilles de contact et il les jeta derrière son épaule. Il respira, enfila enfin les lunettes... et se sentit un peu plus lui-même.

" C'est simple, expliqua Igor, le prince Bobble nous recherche, il envoie donc ses troupes là où nous arrivons. Les Carroteux sont clairs là-dessus : les dimensions ne se connectent qu'en certains points précis ; donc le milieu de ces montagnes là-bas est un point de connection entre Panvia et l'Etoile Sacrée. Le prince a prévu notre trajet avant nous et il veut nous intercepter. J'ajouterai aussi, pour dissiper toute erreur, que c'est forcément lui qui les commande de venir à nous, puisque les Bobbles déchus ne sont pas assez intelligents pour prendre une décision par eux-mêmes.
- Les habitants m'avaient dit que ces monstres visitaient le village depuis longtemps. Mais nous ne sommes arrivés qu'aujourd'hui !
- J'ai peut-être une hypothèse, dit soudain Tristan.
- Toi ?
- Oui, moi. Il arrive que dans des mondes différents, le temps se déroule à une vitesse différente. Quand votre prince est arrivé dans son monde à lui, il a immédiatement ordonné à ses sbires de patrouiller dans ce monde-ci, autour du point prévu. Je pense qu'à ce moment, vous, vous étiez à peu près en train d'entrer sur l'Etoile Sacrée. Si l'on suppose que le temps là-bas est ralenti par rapport à celui de ce monde, il doit s'être passé un jour sur la planète des fées et deux mois dans le village étheré...
- Hum... En effet, ça se tient.
- Parfait ! Il ne reste plus qu'à botter ces Bobbles s'il reviennent dans la région.
- Mais... ça pourrait signaler notre position au prince !
- Et alors, ça change quoi pour nous ? Tu crois qu'il va pouvoir nous faire grand chose dans son état ?
- Euh... Dites, vous avez entendu du bruit, dehors ? "

36 R.A.S. 110 1223 73
Le Panthéon ! 1
mardi 19 juil. 2011 06:34
Toujours aussi fan:o La suite au prochain episode 8O

1237
mardi 19 juil. 2011 10:04
Je ne suis pas assez régulier dans mes publications... Ma conduite est inqualifiable.

36 monster zero 110 1223 73
mercredi 20 juil. 2011 07:14
j'aime !!! 103 104 105
continue comme ça, hâte de lire le prochain épisode !
jeudi 21 juil. 2011 14:29
36

Rollerfou demanda au conseil de se réunir avec lui tout autour de la table à manger. Il fit une étrange impression auprès des Carroteux qui ne l'avaient jamais vu avec ses lunettes depuis qu'il était entré dans leur petite confrérie. Mrloxa prit en premier la parole, comme à chaque fois :
" Rollerfou, tu es notre ami et allié, mais cette réunion surprise ne nous rassure pas. As-tu une mauvaise nouvelle à nous annoncer ?
- Au contraire.
- Et qu'est-ce que c'est que ces lunettes ?
- Mon vrai visage...
- Tu parles très étrangement, et ce calme flegmatique est très suspect. Rollerfou, dis-nous donc ce que tu as sur le coeur.
- J'ai décidé de quitter momentanément le Conseil des Carroteux et de partir seul sur les routes de l'aventure. "

Cette révélation fit l'effet d'une bombe silencieuse.
Blaguenul arrêta de tripoter son écharpe et le regarda en face, amusé. Tous les autres étaient consternés, complètement désemparés. On aurait dit que leur maison s'était écroulée.
" Mais... tu ne peux pas ! s'écria Steph0808. Nous avons toujours besoin de toi ici !
- Je vous assure que non. Vous survivrez...
- Mais pourquoi veux-tu partir à l'aventure ? articula péniblement Chipseater.
- Je commence à me lasser de cette ville, de ces cavernes, de ces mêmes personnes et de ces mêmes ennemis. J'en ai marre de parler en langage soutenu. J'en ai ras le bol de ne pas porter mes lunettes. J'en ai plein le ciboulot de notre passivité ; maintenant, il est temps de chercher, de voyager et de sauver d'autres gens, d'autres causes, d'autres destins !
- Cependant, remarqua sagement GlobZOsiris, tu ne peux tout simplement pas nous quitter comme cela sur un coup de tête, même en prétendant que tu reviendras plus tard. Il faut que le groupe démocratique que nous formons prenne une décision globale... Vote à main levée : que ceux qui souhaitent laisser Rollerfou partir à sa guise se manifestent ! "

Il regarda de tous les cotés, et vit sans cacher son étonnement que Blaguenul avait levé la main.
Ce dernier souriait en silence, attentif.
" Je suis d'accord " ajouta-t-il sans ajouter de jeu de mot pourri.
GlobZOsiris était estomaché. En effet, l'instant était insolite. Si une seule personne était d'accord, alors il y avait contestation. Donc, une chance infime que Rollerfou s'en aille bel et bien, ce qui était fort fâcheux. Mrloxa reprit la parole :
" Hum... Il y a du pour et du contre. Dommage... Bien, alors... nous allons en discuter en privé dès maintenant, et te donner notre accord ou notre désaccord demain matin. Va te reposer, en attendant. Bonne nuit. "

Rollerfou ne s'y opposa pas. La nuit tombait et le débat allait être éprouvant pour eux. Mais s'il ne sont toujours pas d'accord, lui restera inflexible. Il faudra qu'il pense à remercier Blaguenul pour avoir été une sorte d'avocat de la défense. De toute façon, le tigre trouve toujours un moyen de sortir de sa cage. Et de rejoindre la jungle.

36 Lady Gaga forever 110 1223 73
samedi 23 juil. 2011 12:27
Tiens, porcipouet1, un nouveau !
Bienvenue à toi dans le cercle de mes (très peu nombreux) lecteurs ! :youpi:

36

Dans la rue, les habitants fuyaient sans faire de bruit. Au sommet de l'église, dans le quartier ouest du village, une cloche au son plus aigu que la normale tintait et résonnait. C'était un signal d'alarme. Enfants et parents rentraient chez eux, sans pousser de cris, prenant leurs chiens ou chats dans leurs bras pour les emporter en sécurité. Malgré tout, la peur se lisait sur tous les visages. Igor sortit de l'hôtel en premier, suivi par les deux autres, et parla tout seul :
" Il faut que l'on trouve des armes ; s'il sont trop nombreux, les bombes ne suffiront pas. Ils doivent forcément avoir des fusils ou des projectiles dans ce patelin... Une armurerie, ou quelque chose... "

Au loin, une rangée de 30 Bobbles déchus s'approchait.

36 erreur 404 (not found) 110 1223 73
vendredi 05 août 2011 12:04
Bon, ok, je suis en vacances, alors ne vous attendez pas à une avancée de ce texte avant longtemps, genre la fin des vacances... :dontcare: Et oui, je suis désolé, je sais que des millions de fans dans le monde attendent la suite, :? mais je dois me reposer... :)

Bien à vous. Je vous embrasse ! 103

36 misterzero 110 1223 73
vendredi 16 sept. 2011 18:02
J'en ai assez de m'excuser. Je vais juste terminer l'histoire et m'en aller.

36

Priorité une : il leur fallait des armes.
Igor cria dans la rue :
" Y a-t-il des armes dans cette ville ?!"

Pour lui répondre, une porte s'ouvrit derrière eux et une jeune et jolie serveuse rousse leur fit signe.
" Venez vite vous cacher par ici ! Ils sont anormalement nombreux aujourd'hui, ne restez pas dehors !"
Les trois bonshommmes s'approchèrent de la femme en tablier et répondirent :
" Oui, c'est pour nous qu'ils sont là.
- Et vous prétendez pouvoir les chasser, peut-être ? Ne soyez pas inconscients, venez là tout de suite...
- Qu'est-ce qu'il y a en haut ? dit Tristan en voyant de grandes caisses en bois par la fenêtre du premier étage.
- Rien, rien... Des fusils, des bâtons de dynamite...
- Et bien voilà ! Laissez-nous monter. "
Et Tristan, suivi d'Igor, s'engouffra dans les escaliers. Sandy s'excusa :
" Ils sont comme ça tout le temps... "

Dans le grenier, il y avait en effet des fusils, des batons de dynamite, des grenades, des sarbacanes, des pistolets à 6 coups, des tas de petites bombes portatives, des canons... Ils étaient absolument tous vides.
" Qu'est-ce que vous croyez ? Bien sûr que s'il étaient pleins, on les aurait tous utilisés. Mais à cause d'une guerre en Bourarmie sepentrionale, nous ne sommes pas réapprovisiés en munitions... "
Igor fouilla un peu. Tristan regarda par la persienne les créatures visqueuses qui penétraient dans la rue. Sans bruit... Il se tourna vers ses deux compagnons avec un air de défi.
" Bien ; dans ce cas, si on ne peut pas les toucher à distance, il ne nous reste plus qu'à foncer dans le tas.
- Comment ? "
Sans attendre plus longtemps, Tristan ouvrit la fenêtre en grand et sauta. Igor, Sandy et la serveuse ravalèrent une exclamation de surprise et à leur tour courrurent à la fenêtre. En bas, le bonhomme de bois dégagea un Bobble avec une bombe de boue puis dégaina le grappin offert par les fées.
" Tristan ! appela Sandy. Arrête ça immédiatement, tu vas te faire toucher !"
Igor, excité par les coups et l'appel de la bataille, sauta à son tour pour combattre.
" Mais qu'est-ce que je vais faire d'eux ? pleurnicha Sandy.
- Les faire interner ? proposa la serveuse rousse.
- Au fait, nous ne nous sommes pas présentées. Je m'appelle Sandy.
- Et moi, Alinéa ! Enchantée.
- Alors en fait, nous venons d'un autre monde pour empêcher la fin de l'univers.
- ...
- Pour ça, nous attendons un bâteau pour partir d'ici, traverser la mer, et trouver le prochain portail dimensionnel.
- Oh ! Mais ça tombe bien, j'ai un petit bâteau, moi !
- Petit comment ?
- On peut bien y mettre 5 personnes. Mais... il a été confisqué par le Dirigeant il y a quelques jours lorsque j'ai commis une infraction.
- Zut ! Dommage, ça nous aurait vraiment aidé !"

En bas, Tristan avait du mal à manier le gros grappin qui donnait pourtant des coups puissants. Igor s'en sortait avec ses bombes à neige et l'épée Likjam. Et Sandy restait en haut à papoter...

36 MisterZero 36
Le Panthéon ! 1
vendredi 16 sept. 2011 18:46
Ah, génial le suite :youpi:

Super, comme d'hab :)
page 38/41
< débutprécédent | 33·34·35·36·37·38·39·40·41 | suivantfin >