Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Les Coefficients [Discussion]

Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 00:43
Je crée ce nouveau topic dans le but de regrouper tous les topics parlant de près ou de loin des coefficients d'apparition des objets.

Que ce soit des hypothèses (ou des théories) sur les fréquences d'apparition des objets ou des études probabilistes réalisées sur celles-ci, ce sera désormais sur ce topic qu'il faudra en parler.

Un petit compte-rendu de la situation:

Des coefficients d'apparition existent.

Ils classent les objets en 7 groupes.

Coef 0 : Objets se trouvant à un endroit précis du jeu. Ils ne dépendent pas du hasard.
Coef 1 : Objets très courants (ou blasants :dontcare:).
Coef 2 : Objets communs (ou toujours blasants :dontcare:).
Coef 3 : Objets peu communs (ou peut faire plaisir :)).
Coef 4 : Objets rares (ou fait toujours plaisir :o).
Coef 5 : Objets très rares (ou fait sauter de joie :P).
Coef 6 : Objets extrêmement rares (ou fait trembler la maison :youpi: ou te fait passer pour un fou aux yeux des membres de ta famille qui ne connaissent pas le jeu :wink:).

Il existe peut-être des sous-groupes (ex: 1002 qui serait coef 4.5) mais il n'existe aucune preuve permettant de valider cette hypothèse.

On sait juste qu'il existe des objets à effet et à points en nombre très différents dans les différents groupes de coefficients. Ce qui a pour conséquence de faire varier les fréquences d'apparition.
Exemple: on a plus de chance de voir un objet coef 1 à point qu'à effet. Mais on a plus de chance de voir un objet coef 2 à effet qu'à point (voir mon étude)

Je rappelle que les valeurs des différents coefficients d'apparition ne sont exactes que si l'apparition des objets est totalement aléatoire et tant que l'on ai pas trouvé une loi, si elle existe, permettant de forcer l'apparition de certains objets.

En gros, nous pouvons attribuer à chaque objet en jeu son propre coefficient d'apparition. Plusieurs objets pouvant avoir le même coefficient. Le plus dur reste à trouver avec exactitude ces valeurs de coefficients. Comme Teraka le disait, il faudrait prendre le frigo de au moins 1000 joueurs expérimentés et faire l'étude à partir de ces données (surtout pour prendre en compte les coef 6).

Ensuite, comme je l'ai dit dans mon paragraphe en gras, il existe peut-être une loi qui influe sur l'apparition des objets, ce qui a été longuement débattu sur ce même topic.
Apparemment, d'après Deepnight par l'intermédiaire de lyokobis5, ce modificateur n'existe simplement pas, les tirages d'objets sont inchangés d'une partie sur l'autre, cela fait même partie des fondements de Hammerfest : les objets rares sont et restent en toutes circonstances rares. Les objets rares sont uniquement dus à la Chance;)
Mais Teraka semble avoir entendu le contraire :Au cas ou ça vous aiderait pour avancer dans le schmilblik, j'ai posé la question a Deep au FJV, et il y a effectivement un facteur qui influe sur la rareté des objets. A moins qu'il y ait eu un quiproquo entre l'apparition des objets et celle des lettres du mot CRISTAL.

Le plus simple serait de croire qu'il n'y a pas de facteur influant et de réaliser l'étude citée plus haut (par Teraka).
Sinon, avis aux amateurs, si vous avez de l'imagination et surtout du temps à perdre dans une œuvre qui ne sert probablement à rien, peut-être que vous trouverez ce facteur et également des nouvelles valeurs de coefficients. C'est comme vous voulez.

En outre, quand je vois marquer par une ou quelques personnes seulement que "j'ai eu 2 1002 d'affiler et puis plus rien pendant au moins 100 parties" et dire ensuite "il y a forcément un truc qui influe (quête, déblocage,...)", je peux leur dire de suite que leurs hypothèses ne sont pas valables pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez de joueurs qui sont dans le même cas que vous. Il serait donc plus judicieux d'écrire, au lieu du "forcément", un petit "peut-être". Dans ce cas, ne rien dire du tout, serait encore le plus judiscieux:wink: à moins que cela ne fasse l'objet d'une nouvelle étude pour les plus téméraires.

Je pense avoir fait le tour de la question. Maintenant, si vous avez encore des choses à raconter sur ce sujet, des suggestions ou des affirmations,... enfin tout ce qui pourrait faire avancer le schmilblick, sera le bienvenue,...ici ;).

95€B
Niveau Pyramide : 1 504
jeudi 15 janv. 2009 00:56
Il existe peut-être des sous-groupes (ex: 1002 qui serait coef 4.5) mais il n'existe aucune preuve permettant de valider cette hypothèse.
En fait si :innocent:

D'une source sûre et certaine, dont je ne parlerai pas sur ce forum (Mais dont je parlerai volontiers, l'adresse de mon profil marche sur msn), je sais maintenant que les coefficients de 1 a 6 sont bien réels, et que la canne n'est ni coeff 4, ni coeff 5 :wink:

Après, je serais ravi de me motiver pour faire le nécéssaire pour l'étude sur les frigos dont Selby parle, si j'ai suffisemment de frigos... Malheureusement je ne pense pas en réunir suffisemment un jour :?
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 07:21
les plus téméraires

t'as la neige o glygérine ou quoi?:innocent:

sinon j'ai tout lu
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 16:58
Ce ne sont pas des créations des joueurs ?
Je m'explique, il semblerait que certains soient aussi rares que d'autres, mais leur rareté et peut-être différente, infimement différente mais différente quand même ?

1234 1156
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 17:02
Déjà pour vérifier si les quêtes ont un rapport avec le hasard de l'apparition des coefficients, il ne faut aucune quête non terminé comme c'est la cas de Tolki.

Mais je trouve cela intéressant comme idée d'exposer une théorie. Je suis prêt à m'investir à la chercher si on me confirme qu'il existe bien un facteur (sinon chercher le vide... c'est pas tres facile^^ et utile).

Selby, nous devrions parler sur msn toi et moi;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 19:08
on a plus de chance de voir un objet coef 1 à point qu'à effet. Mais on a plus de chance de voir un objet coef 2 à effet qu'à point

Pour moi, ce n'est pas plus de chance de voir un objet coeff2 a effet, mais plus de chance d'avoir plus de coeff 2 a effet qu'a point

Prenons l'exemple des objets coeff 5 :

Il y a 8 objets coeff 5 a effet (dont 111 qui disparait une fois qu'on en a deux ce qui ne fait plus que 7) et 13 objets coeff 5 a point.
Quand le jeux dit : il y aura un coeff 5 a effet dans ce niveau, On a 1 chance sur 7 (si on ne compte pas111 ) de voir l'objet a effet que l'on désire voir apparaitre! Alors qu'avec 13 objets coeff5 a point(s)...

On a donc plus de chance d'avoir 2 bourses de suite par exemple que 2 liqueurs. C'est ce que j'ai toujours pensé. Il sepeut que j'aie faux bien sur...

1047 1048 1049
jeudi 15 janv. 2009 19:18
Zoldiks, a mon avis tu as parfaitement raison, c'est une question de probabilités ;)

Krokodebil, je ne sais absolument pas comment est calculée la probabilité d'apparition des objets. Cependant, il existe effectivement une rareté indicative pour chaque objet (Qu'on connait sous le nom de Coefficients), mais de la a en comprendre l'utilisation... Mais après tout, peut-être que la rareté se limite aux coefficients :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 19:43
les objets rare qu'on rate apparaissent plus vite

je loupé un 111 au 46.5 et je le retrouve 2 partiesplus tard au 46.2
jeudi 15 janv. 2009 19:49
En outre, quand je vois marquer par une ou quelques personnes seulement que "j'ai eu 2 cannes d'affiler et puis plus rien pendant au moins 100 parties" et dire ensuite "il y a forcément un truc qui influe (quête, déblocage,...)", je peux leur dire de suite que leurs hypothèses ne sont pas valables pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez de joueurs qui sont dans le même cas que vous.
Tu crois pas que ca te concerne, thiblt ? :innocent:

Je suis bien placé pour répondre a ce genre de croyances, j'ai raté volontairement une quinzaine d'objets coeff 5, et je n'ai pas particulièrement eu l'impression qu'ils revenaient.
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 19:50
Si ce sont des probabilités alors comment expliquer que de nombreux joueurs n'ont pas autant de coeff 5 à effet qu'à points :wink: je me trompe peut-être mais à partir du moment où il est décidé que l'on aurait un coeff 5:

Il y a 35% de chance d'avoir un coeff 5 à Effet!
Il y a 65% de chance d'avoir un coeff 5 à points!

Après ce réalise une autre action, dans le choix du coeff5 qui ne nous intéresse pas ici ...

Donc d'après cette probabilité, on peut suggérer que les coeff 5 à effet sont en quelque sorte pondéré ;) Puisque pour ma part j'ai 2 fois plus de coeff 5 à effet qu'à points ...

Ensuite il se peut que ce soit dû aux nombres totaux d'objets à points et à effet, en effet je ne sais pas combien d'objet il y a exactement mais disons qu'il y a 70 objets à Effet et 200 à points ( non coeff 0).
Dans ce cas il y a bien plus de tombé sur un coeff 5 à effet qui représente 10% des objets à effet alors que seulement 6,5% pour les coeff 5 à points au milieu des autres coeff 5 à points ...

Je m'avance peut-être un peu trop, mais il existe surement un algorithme qui définit la fréquence d'apparition des objets... Et cette algorithme varie surement avec un paramètre qui change entre les joueurs comme le numéro de joueur, je ne sais pas :wink: Cela expliquerait peut-être les différences de coefficientage entre les joueurs...

En gros je ne pense pas que ce soit une valeur posée et concrète, mais bon je me trompe sûrement :)

C'est mon simple avis, après je n'ai pas un niveau scientifique assez élevé pour partir dans des statistiques de cette envergure ... :wink:

1039 1002 1061
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 19:52
d'accord avec tout encore plus avec ca

les différences de coefficientage entre les joueurs

aucun coeff 6 depuis une bonne 400 aine de parties:dontcare:
page 1/19
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >