Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Les Coefficients [Discussion]

Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 21:59
eh eh! Bien joué vakerne :youpi:
Tu as eu de l'intuition sur ce coup là dis-donc:keepcool:.

Ce problème est alors réglé 8O.

95€B
Le Panthéon ! 1
jeudi 15 janv. 2009 22:14
Thiblt04, merci pour l'information. Aurais-tu le nom du membre et ou une idée du premier sujet ou cela a été énoncé sur le forum?

Même si j'ai déjà des certitudes presque complètes en ce qui concerne les objets aléatoires, il serait bon de mettre des chiffres de probabilités une bonne fois pour toute derrière ces coefficients. Voici un résultat d'après une étude faite à l'instant selon des critères spécifiques.

-------------------------------------------------

Nombre de parties jouées: 1250.
Statistiques basées sur un compte ayant accès à tous les objets aléatoires autres que ceux fixes.
Base des calculs fait sur la règle des coefficients
Marge d'erreur: l'accessibilité progressive des objets à cause des quêtes, la non obtention systématique des objets d'un niveau, la non prise d'objets non adéquats à une situation.
Précision: est pris en compte uniquement les objets sauvegardés.

Type de l'objet: Effet
Coefficients 6: 5 pour 4
Coefficients 5: 131 pour 7 + 1 éphémaire
Coefficients 4: 955 pour 7
Coefficients 3: 8815 pour 22 (équilibrage de l'objet Ig'or car la valeur est faussé par les Ig'or coefficients 0 du jeu ainsi qu'équilibrage des objets malus Chapeau de Mage-Gris, Couvre-chef de Luffy, Fulguro pieds-en-mousse, Mauvais-oeil, Pokuté) + 27 éphémaires (Ampoule 30 watts, Flocon simple, Vie épique, Signes)
Coefficients 2: 27000 pour 25 (équilibrage des objets Anneau de Guillaume Tell, Bibelot en argent, Lampe Léveussonfé, Lunettes renversantes rouges, Lunettes tournantes bleues ainsi qu'équilibrage des objets malus Pissenlit tropical et Vieille chaussure trouée) car la valeur est faussé par les Ig'or coefficients 0 du jeu) + 1 éphémaire (Bougie)
Coefficients 1: 32798 pour 14 (équilibrage des objets Lampe Fétvoveué, Larve d'oenopterius car les valeurs sont faussées par les coefficients 0 du jeu ainsi qu'équilibrage des objets Basket IcePump, Parapluie rouge considérés malus pendant un temps ou dans certaines situations ainsi que l'objet malus Cass-Tet) + 3 éphémaires (Téléphone-phone-phone, Vie aventureuse, Vie palpitante)

Total des objets: 5+131+955+8815+27000+32798=69704 objets
Pourcentage d'un coefficients 6: 5/69704*100=0.00717%
Pourcentage d'un coefficients 5: 131/69704*100=0.188%
Pourcentage d'un coefficients 4: 955/69704*100=1.37%
Pourcentage d'un coefficients 3: 8815/69704*100=12.6%
Pourcentage d'un coefficients 2: 27000/69704*100=38.7%
Pourcentage d'un coefficients 1: 32798/69704*100=47.1%

-------------------------------------------------

Ce qui serait intéressant, cela serait d'avoir les mêmes valeurs pour les objets à points. Il n'y aura pas de restriction en ce qui concerne les objets par contre il y en a plus du double par rapport à ceux à effet.
Niveau Pyramide : 1 504
vendredi 16 janv. 2009 02:19
Je viens de me rappeler d'un détail de taille (Haha) que j'avais remarqué lors de ma première étude sur les frigos...

Le frigo de Conan contenait plus d'objets a effet coeff 2 que d'objets a effet coeff 1... Après lui avoir posé quelques questions a ce sujet, il m'a dit qu'il prenait strictement tous les objets... Ce qui veut dire que le tirage du coefficient ne se fait jamais, c'est plutôt un tirage global avec les objets a bas coefficient qui ont plus de chances de sortir...

Pour faire plus clair, imaginez une machine qui prend une balle aléatoirement dans un grand réservoir plein de balles, chacune de ces balles représentant un objet.

Pour les objets coeff 1, il y aurait des milliers de balles par objet, mais une seule balle par coeff 6... Enfin, c'est une métaphore, mais c'est l'idée globale, qui semble coïncider avec le frigo bizarre de Conan :wink:

Je pense que c'est une donnée très intéressante, a n'oublier sous aucun prétexte.

Thiblt04, merci pour l'information. Aurais-tu le nom du membre et ou une idée du premier sujet ou cela a été énoncé sur le forum?
C'était gcef, sur ce topic.
Si tu veux plus d'infos sur la source, je suis connecté sur msn 24h/24, et disponible a partir de 16/17h (Sur l'adresse de mon profil)

Pour ce qui est de tes statistiques, elles donnent globalement le même type de résultat que sur l'étude que j'avais faite, donc je pense qu'on peut les considérer comme une source assez fiable pour en faire des calculs... Mais sans non plus trop se baser dessus, rien n'est encore certain.

Cela me fait doucement sourire que cela soit toi qui me dise cela. 8O
En fait, ca m'étonnait juste que tu dises ca sans citer de source, comme si tu en étais juste persuadé par principe, et non par conviction... Mais si tu as fait des observations qui t'ont condui a cette conclusion, je veux bien te croire :P
Le Panthéon ! 1
vendredi 16 janv. 2009 08:13
et meme beaucoup plus recémment je crois
Le Panthéon ! 1
vendredi 16 janv. 2009 15:49
Pour faire plus clair, imaginez une machine qui prend une balle aléatoirement dans un grand réservoir plein de balles, chacune de ces balles représentant un objet.

Ce n'est pas faux ce que tu dis là mais ce n'est pas tout à fait juste non plus.

En fait, chaque boule correspondrait à un objet mais comme certains sont plus rares que d'autres, le tirage des boules n'est pas équiprobable. Le jeu est donc pipé (comme avec des dés :keepcool:).

GlobZ, tes statistiques se rapprochent de la réalité mais sans l'atteindre à cause des marges d'erreur que tu as citées.

En fait, le choix du chiffre du coef est purement empirique.

J'ai une idée d'étude qui permettrait de calculer avec précision la probabilité de tirage de chaque objet et ainsi de les classer par rang, qui définirai les coef (pouvant être à virgule cette fois-ci).

Comment vais-je procéder?

J'aurai déjà besoin de la participation de plusieurs joueurs. Plus on sera nombreux, plus l'étude ira vite.

Il me faut 2 groupes de joueurs.

Le premier: Ayant terminés toutes les quêtes avec des objets coefficientés afin de débloquer toutes les familles d'objets + débloquer tous les objets qui n'apparaissent plus en jeu (comme 111, 63,...), les éphémères d'après GlobZ.

Le deuxième: Ayant terminés toutes les quêtes sauf "Festin d'Hammerfest", nécessitant le poulpi à l'encre + débloquer les éphémères.

Ensuite chacun de vous me fera parvenir le code source de votre frigo. Pour cela, sous firefox, cliquer sur l'onglet Affichage puis Code source de la page. Une fenêtre apparaît. Enregistrez-le et envoyez-le moi.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à jouer et à prendre tous les objets du jeu même les malus ou alors notez ceux que vous avez ratés ou délibérément laissés dans un coin d'une feuille ou un fichier informatique.

Pour le premier groupe, il n'y a pas de limitation de partie. Plus vous enregistrerez d'objets, mieux ça sera.
Pour le deuxième groupe, arrêter dès que vous avez attrapé le poulpi à l'encre. Dans ce cas, renvoyez-moi le code source de la page avant de recommencer une partie.
Le premier groupe me renverra le code source quand je leur dirai ou quand il en auront marre de faire ça.:keepcool:

Pour ma part, je fais parti du 1er groupe. Je ferai donc l'étude avec vous.

Le but est de faire la différence entre le frigo récent et l'ancien frigo. Dans ce cas, on peut oublier les marges d'erreurs cités par GlobZ plus haut. Seul subsiste, le problème des 36, 28, 7, 4, 5, 67, 31 et 1002 coef 0. Pour cela, je vous demanderai de ne pas les prendre en tant que coef 0 simplement. Sauf si vous y êtes obligé pour sauver votre partie.
Dans ce cas, notez le aussi sur votre feuille que je puisse les soustraire ensuite.

Une fois que j'aurai toutes ces données et que j'aurai fait la différence entre les 2 frigos de chaque joueur et additionner tous les même objets, je pourrais commencer les calculs.

Pour chaque objet, je calculerai leur fréquence d'apparition c'est à dire je diviserai leur nombre par le nombre total d'objet pris.

Il suffira ensuite de les classer par fourchette de fréquence et de leur donner un coefficient.

Me direz-vous alors, pourquoi avoir fait 2 groupes alors qu'un seul suffirait pour faire ces calculs?

Tout simplement parce que je veux savoir si les fréquence d'apparition des objets communs entre les 2 groupes sont proportionnelles.
Si il n'y a pas de proportionnalité, cela voudra dire qu'il y a un facteur qui influe sur l'apparition des objets lorsque l'on a pas fini toutes les quêtes.

Pourquoi ai-je choisi de prendre des joueurs bloqués à la quête "Festin d'Hammerfest"?

Tout simplement, parce qu'il y en a beaucoup qui attendent leur poulpi à l'encre.

Plus il y aura d'objets, plus la marge d'erreur sera faible. J'aimerai avoir au maximum une incertitude de 0.05% pour les coef rares, dits coef 5. Concernant, les coef 6, ce sera plus dur mais on verra bien.

J'espère que vous serez nombreux à participer à cette grande étude. Je compte sur vous et sur votre sérieux. Tricher ne servira à rien.

Le mystère des coefficients sera bientôt levé :P.

95€B

PS: Pour ceux qui aimerai me parler, je serai sur msn (enfin :innocent:) à partir de la semaine prochaine, pas celle-là, l'autre (26 janvier). C'est sûr ;). Pour les impatients, je les invite à me laisser un mail en attendant.
Pour l'instant, j'attends vos codes sources. Et n'oubliez pas de mettre votre pseudo dans votre message pour que je puisse vous reconnaître ;).
Niveau Pyramide : 4 --
vendredi 16 janv. 2009 15:58
Tu t'attaques à un boulot énorme, Séb, même si seulement 3 joueurs participent à cette action. :wink:

Néanmoins, une dizaine de joueurs minimum dans chaque groupe serait souhaitable pour commencer à avoir quelque chose de correct.

Ensuite, il faudrait que tu prennes du monde pour t'aider : seul, le boulot serait titanesque si tu avais 20 joueurs à gérer. 8O

Après, peut-être as-tu mis au point une méthode rapide et fiable te permettant de traiter cela rapidement ? :)

Pour ma part, je vais continuer mon étude de mon côté avec mes objets, en faisant simplement sur les objets classés coefficients 1, 2, 3 et 4. (Vu que je n'ai pas encore d'objets classés coefficient 5, et que je sens que je n'en aurais pas encore)

Sé~b...
Le Panthéon ! 1
vendredi 16 janv. 2009 16:04
Oui c'est c'est un travail titanesque, mais pas tant que ça.

Je me servirai d'une page code source comme modèle. Après, j'aurai plus qu'à faire des copier-coller sur ma fiche d'Excel des autres pages.

Le classement de tous les objets de la 1ère fiche sera le plus long effectivement mais j'ai déjà commencé avec la mienne.

Après si d'autres joueurs veulent m'aider dans cette entreprise, je veux bien. Même toi Vakerne, si tu penses avoir du temps ;).

95€B
Le Panthéon ! 1
vendredi 16 janv. 2009 16:30
Désolé du double

Mais je viens de m'apercevoir un truc comique.

Le plus long, ce sera d'enlever le signe x devant chaque nombre d'objets pour tous les codes source.

Après c'est du gâteau :lol:.

95€B
Niveau Pyramide : 1 504
vendredi 16 janv. 2009 16:46
En fait, chaque boule correspondrait à un objet mais comme certains sont plus rares que d'autres, le tirage des boules n'est pas équiprobable. Le jeu est donc pipé (comme avec des dés :keepcool:).
Faut lire les posts en entier :innocent:

Pour les objets coeff 1, il y aurait des milliers de balles par objet, mais une seule balle par coeff 6... Enfin, c'est une métaphore, mais c'est l'idée globale, qui semble coïncider avec le frigo bizarre de Conan :wink:

Et pour ton étude, je te souhaite bon courage pour copier un a un tous les chiffres de tous les frigos... J'avais fait un programme pour analyser directement le code source d'un frigo, mais malheureusement je l'ai perdu avec le formatage de mon ordi...
Le Panthéon ! 1
vendredi 16 janv. 2009 18:07
:innocent: Concernant la canne de bobble, vous pouvez enlever le "coef 4.5"
J'ai plus de cannes de bobbles que tous les autres coeffs 4..
Je le placerais meme coef 3.5 s'il fallait metre une virgule...
Après elle m'aime peut etre beaucoup...
Je me souviens d'un mois ou la canne de bobble et le morvo morphe faisaient la course pour etre dans mon frigo...
J'ai eu 3 Morvo et 4 canes de bobble.

:innocent: Peut etre qu'elle est moins rare une fois qu'on a debloqué la quête, comme le laisserait penser une des thèses du moment...
J'ne sais rien mais je pense que la canne a sa place dans la catégorie "Coeff 4"
page 3/19
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >