Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Objets] Formule d'apparition

Niveau Pyramide : 1 504
mardi 29 déc. 2009 12:58
Sur la réponse de cette forme :
Coeff 5 : 0.081% (Soit un tous les 1227 niveaux)
En une partie de 100 niveaux : 7.826%

Le premier pourcentage correspond a la probabilité qu'un coeff 5 apparaisse a chaque tirage d'objets, et le deuxième, la chance qu'il apparaisse dans une partie de 100 niveaux.

Le nombre qu'on rentre après avoir choisi "probabilités" est le nombre de niveaux moyens que vous parcourez dans une partie, en le relisant c'est vrai que le message n'était pas clair, je vais le changer.

Et enfin je n'ai pas compris :? :
Ca veut dire que je suis en train de me triturer la cervelle pour vous donner bientôt une version améliorée du programme, entre autre rendre les pourcentages plus lisibles comme sur mon exemple d'au-dessus ;)
Niveau Pyramide : 1 1814
lundi 04 janv. 2010 20:03
J'ai demandé à Deepnight par l'intermédiare de la messagerie personnelle de Muxxu si la théorie était juste ou pas. C'est la moindre des choses vu le travail que teraka a passé dessus.
Réponse :
C'est en partie assez fondé, oui ;)
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 04 janv. 2010 20:37
Et ben Chapeau bas Teraka91 ...

Maintenant, tu sors ton petit programme en .dmg ? :lol:

T'embête pas va, je testerai dès que j'aurai un wind sous la main ;)

Florian72
Niveau Pyramide : 2 392
lundi 04 janv. 2010 20:49
Selon ton truc, je trouverait un coeff 6 toutes les 37 000 parties et des poussières !
Le Panthéon ! 1
lundi 04 janv. 2010 20:53
un coeff 6 toutes les 37 000 parties et des poussières !

Tu ne fais qu'un seul niveau où des objets apparaissent dans une partie :o ?

Oui, à mon avis la ptite bête t'as parlé en niveaux et pas en parties ...
Niveau Pyramide : 2 392
lundi 04 janv. 2010 20:56
En effet, 37 000 niveaux ! Et un coeff 5 tous les 1150 niveaux. On devrait essayé ton truc avec rollerfou !
Le Panthéon ! 1
lundi 04 janv. 2010 21:10
On devrait essayé ton truc avec rollerfou !

Je crois que toi t'as pas compris la truc...

Ca calcule les probabilités en fonction des familles débloquées, donc il y a une tonne de joueurs qui ont accès à toutes les familles...et les proba lorsque l'on a accès à tous les objets du jeu ont déjà été données;)
lundi 04 janv. 2010 21:18
1236 partie d'environ 140 niveaux:

92 coeff 6:

effet: un tous les 26 531 niveaux

92 coeff 5:

effet: un tous les 884 niveaux

louga1212
Le Panthéon ! 1
mardi 05 janv. 2010 16:12
Et tu divises donc chaque nombre par 140 pour trouver le nombre de parties ... :P
mardi 05 janv. 2010 18:13
Tout d'abord, bravo et merci mon cher Teraka pour ton investissement et ton travail.

Je ne sais si je te félicite de t'être inspiré de S~eb... (pour le titre seulement ? :lol:)

D'une part je pense que tu as totalement raison sur ta théorie, mais tu n'avais pas besoin de moi pour te conforter.

D'autre part, la réponse de Deep ("C'est en partie assez fondé, oui") nous indique clairement (mais tu le sais aussi) qu'il y a d'autres mécanismes qui entrent en compte. Parmi ceux-ci :

1185 1- Une très probable théorie dite "des affinités", dont on pouvait sourire avec Roller il y a quelques temps : chaque joueur n'a pas le même accès à tous les objets.

On peut faire une constatation simpliste et certes contestable : chaque joueur obtient assez facilement certains objets, alors qu'il rame pour en obtenir d'autres de même coef. Les exemples sont nombreux.

Mais s'il apparaît difficile de fonder une théorie sur ces simples constats, il est plus évident de trouver des raisons de l'implanter. Et ces raisons sont plus convaincantes que les constats.

Il pourrait donc y avoir une modification du poids des objets en fonction du joueur. Reste à trouver les modalités d'attibution...

1185 2- Une moins probable théorie d'apparition de famille par partie.

Là aussi les constats sont simplistes, mais l'objectif d'une telle implantation peut rester flou.

Est-ce que le hasard peut expliquer à lui seul qu'à répétition, certaines parties voient apparaître aucun robot (ou patisseries) alors qu'une autre partie vous en donnera 4 ou 5 dans la même.

1185 3- La très probable théorie de l'objet manquant.

Là encore les constats sont nombreux et simplistes. Mais la raison d'une implantation d'une modification du poids de l'objet manquant est très évidente.

Il serait logique qu'une tête pensante a voulu alléger le poids de l'objet qu'on possède 9 fois, ou q-1 fois (q étant le nombre nécessaire pour finir une quête), afin que l'on soit plus à sa recherche...

Ces deux ou trois mécanismes devraient modifier légèrement le poids de certains objets avant la partie. D'un avis très personnel, le premier est fait de manière aléatoire (sur l'ID du joueur), le second ne me convainc pas totalement et le troisième me parait évident (par exemple une baisse de poids de 30%).

Bon courage mon petit Teraka !

Merci de m'avoir lu (même si Vacerne a déteint...)

Steph0808
page 4/12
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >