De lyokobis5Pas tout à fait Max, on connait les coefficients mais je suis pas certain qu'ils soient exactement juste dans le sens où il y a quelques variantes.
Je veux dire :
Lorsque le mode "Ninjutsu" est sorti, il y a pleins de gens qui ont eu du mal a réunir les trois objets de la quête :

,

et

.
Or, en regardant de plus près, les joueurs trouvaient facilement 2 de ces objets mais difficilement le troisième surtout pour la première fois. Exemple : Moi j'ai trouvé 3 lances boulettes facilement et deux ocarinas mais alors impossible d'avoir l’armure de la nuit avant environ 50 parties.
Pour d'autres, il leur manquait un autre etc etc.
Ce phénomène est assez étrange.
A l'heure actuelle, il se trouve qu'il me manque une liqueur maléfique. Des lors que j'avais débuté la quête de l'eau ferrugineuneuse je l'ai eu une fois et depuis plus rien en environ 600-700 parties.
Louga n'a toujours pas son livre des étoiles alors qu'il a plein de coeff 5 qui ont la même probabilité en "théorie". En fait, si on fait un ensemble de propriétés de probabilité devant résumer sa situation (c'est à dire la somme de ses coeff 5 et 6 comparé à un coeff 5 précis), il aurait normalement 100% de chance de l'avoir.
De mémoire et je ne sais plus vraiment avec le temps mais il me semble qu'un temps Roller avait du mal à trouver une agrapheuse et un autre joueur un croissant confit.
En conclusion j'expliquerai ce que je pense.
De plus, je reprends mon exemple : j'ai 11

et 3 livres des étoiles. (Et 6 As, 6 perles vertes, 7 cagnottes de Tubz...)
Si les coefficients étaient exactement identiques, on devrait avoir la propriété suivante :
Le nombre de coefficient 5 à effet doit être proche d'une équiprobabilité si le nombre de partie jouées est suffisant (ans le but d'avoir de bonnes stats).Dans mon cas, j'ai environ 1200 parties de jouées ce qui me semble suffisant.
De plus, on peut établir une autre propriété :
Pourquoi un coefficient 5 à point est plus rare qu'un coeff 5 à effet.
Tu as 150 objets environ à effet dans ce jeu( en enlevant ceux ne pouvant revenir comme les flocons etc).
Sachant qu'il existe 332 objets (un non implanté et des coeff 0).
On a presque du moitié moitié.
Or, on a un écart assez important entre le nombre de coefficient à points et à effet.
En conclusion :
1) Je pense que lors de la création d'un compte, de l'ordre de réalisation des quêtes et de toutes les actions réalisées sur les parties, le jeu prédéfinit des objets plus rare que d'autres. Suffisamment communs pour pas être coefficient 6 et assez rares pour ne pas être coefficient 4. Mais au sein même des coefficients, il doit y avoir des 5,2 5,3 5,8 etc...
2) En corrélation directe avec le 1), je pense que au sein même d'un coefficient, il existe les coefficients à virgule. C'est à dire Coefficient 5,1 etc.
Pour moi, on pourrait presque dire que les coefficients à objets sont du type coefficient 5,0 à coefficient 5,5 et que les objets à points sont coefficient 5,6 à coefficient 5,9.
De même avec les coefficients 6.
De ce fait, j'aurais tendance à raisonner ainsi :
Coefficient 6,5 - 6,9
Truffe collante sans goût }
Blob périmé }
Brioche dorée } **
Oeuf de Poire }
** Parmi ces 4 objets se trouve un rare prédéfini par le jeu. Exemple j'ai deux blobs périmés, raté un oeuf de poire (enfer) et une brioche dorée (anneau antok mal placé). Par contre jamais vu la truffe.
Coefficient 6,0 - 6,4 :
As de coeur
Grosse pé-perle
Petit Waoulalu des bois
Pioupiou carnivore
De même, ici se trouve un objet plus rare que les autres qui dépend du joueur.
Moi j'ai un waoulalu des bois, un As de coeur, une grosse Pé-perle mais jamais vu le pioupiou.
Et de même pour les coefficients 5...
Voilà ma théorie =)
Lyokobis5