Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Objets] Formule d'apparition

Niveau Pyramide : 1 1422
dimanche 04 juil. 2010 13:41
Elle fait apparaître les cristaux violets du niveau 78.
1011 83 1011
Niveau Pyramide : 1 1797
dimanche 04 juil. 2010 19:32
jon06 ça marche.:)

Nath 17 je me suis amusé à compter tous les objets que j’avais récupéré dans une partie, les objets à effets apparaissent environ 2-3 fois et ceux à points 1-2 fois.
Mais je pense qu’il y a un lien avec le classement fait dans le forum, généralement lorsqu’on a 11 on a aussi 12 (j'ai pas encore le vert) et ils ne font pas partie de la même famille dans le frigo alors qu'ils sont à côté dans le classement du forum.
Le Panthéon ! 1
samedi 12 nov. 2011 21:40
De lyokobis5

Pas tout à fait Max, on connait les coefficients mais je suis pas certain qu'ils soient exactement juste dans le sens où il y a quelques variantes.

Je veux dire :

Lorsque le mode "Ninjutsu" est sorti, il y a pleins de gens qui ont eu du mal a réunir les trois objets de la quête : 1233 , 1235 et 1234 .
Or, en regardant de plus près, les joueurs trouvaient facilement 2 de ces objets mais difficilement le troisième surtout pour la première fois. Exemple : Moi j'ai trouvé 3 lances boulettes facilement et deux ocarinas mais alors impossible d'avoir l’armure de la nuit avant environ 50 parties.
Pour d'autres, il leur manquait un autre etc etc.

Ce phénomène est assez étrange.

A l'heure actuelle, il se trouve qu'il me manque une liqueur maléfique. Des lors que j'avais débuté la quête de l'eau ferrugineuneuse je l'ai eu une fois et depuis plus rien en environ 600-700 parties.
Louga n'a toujours pas son livre des étoiles alors qu'il a plein de coeff 5 qui ont la même probabilité en "théorie". En fait, si on fait un ensemble de propriétés de probabilité devant résumer sa situation (c'est à dire la somme de ses coeff 5 et 6 comparé à un coeff 5 précis), il aurait normalement 100% de chance de l'avoir.

De mémoire et je ne sais plus vraiment avec le temps mais il me semble qu'un temps Roller avait du mal à trouver une agrapheuse et un autre joueur un croissant confit.

En conclusion j'expliquerai ce que je pense.

De plus, je reprends mon exemple : j'ai 11 106 et 3 livres des étoiles. (Et 6 As, 6 perles vertes, 7 cagnottes de Tubz...)
Si les coefficients étaient exactement identiques, on devrait avoir la propriété suivante :

Le nombre de coefficient 5 à effet doit être proche d'une équiprobabilité si le nombre de partie jouées est suffisant (ans le but d'avoir de bonnes stats).

Dans mon cas, j'ai environ 1200 parties de jouées ce qui me semble suffisant.

De plus, on peut établir une autre propriété :
Pourquoi un coefficient 5 à point est plus rare qu'un coeff 5 à effet.

Tu as 150 objets environ à effet dans ce jeu( en enlevant ceux ne pouvant revenir comme les flocons etc).
Sachant qu'il existe 332 objets (un non implanté et des coeff 0).
On a presque du moitié moitié.
Or, on a un écart assez important entre le nombre de coefficient à points et à effet.

En conclusion :

1) Je pense que lors de la création d'un compte, de l'ordre de réalisation des quêtes et de toutes les actions réalisées sur les parties, le jeu prédéfinit des objets plus rare que d'autres. Suffisamment communs pour pas être coefficient 6 et assez rares pour ne pas être coefficient 4. Mais au sein même des coefficients, il doit y avoir des 5,2 5,3 5,8 etc...

2) En corrélation directe avec le 1), je pense que au sein même d'un coefficient, il existe les coefficients à virgule. C'est à dire Coefficient 5,1 etc.
Pour moi, on pourrait presque dire que les coefficients à objets sont du type coefficient 5,0 à coefficient 5,5 et que les objets à points sont coefficient 5,6 à coefficient 5,9.
De même avec les coefficients 6.

De ce fait, j'aurais tendance à raisonner ainsi :

Coefficient 6,5 - 6,9
Truffe collante sans goût }
Blob périmé }
Brioche dorée } **
Oeuf de Poire }

** Parmi ces 4 objets se trouve un rare prédéfini par le jeu. Exemple j'ai deux blobs périmés, raté un oeuf de poire (enfer) et une brioche dorée (anneau antok mal placé). Par contre jamais vu la truffe.

Coefficient 6,0 - 6,4 :

As de coeur
Grosse pé-perle
Petit Waoulalu des bois
Pioupiou carnivore

De même, ici se trouve un objet plus rare que les autres qui dépend du joueur.
Moi j'ai un waoulalu des bois, un As de coeur, une grosse Pé-perle mais jamais vu le pioupiou.

Et de même pour les coefficients 5...

Voilà ma théorie =)

Lyokobis51198
Le Panthéon ! 1
samedi 12 nov. 2011 22:07
Or, en regardant de plus près, les joueurs trouvaient facilement 2 de ces objets mais difficilement le troisième surtout pour la première fois. Exemple : Moi j'ai trouvé 3 lances boulettes facilement et deux ocarinas mais alors impossible d'avoir l’armure de la nuit avant environ 50 parties.
Pour d'autres, il leur manquait un autre etc etc.

Ce n'est pas étrange. C'est juste du hasard. Pour un nombre aussi petit d'objets, il est normal d'avoir cet écart. Mais au bout de 500 fois, l'écart ne sera plus important. Si tu regardes tes coeffs 1 tu verras qu'ils ont un écart relatif faible, alors que si tu t'y étais intéressé à tes débuts, tu te serais dit (exemple) "Ah lala, j'ai 5 Cass-tetes mais toujours pas d'Arc-en-miel, il doit être plus rare ...".

A l'heure actuelle, il se trouve qu'il me manque une liqueur maléfique. Des lors que j'avais débuté la quête de l'eau ferrugineuneuse je l'ai eu une fois et depuis plus rien en environ 600-700 parties.
Louga n'a toujours pas son livre des étoiles alors qu'il a plein de coeff 5 qui ont la même probabilité en "théorie". En fait, si on fait un ensemble de propriétés de probabilité devant résumer sa situation (c'est à dire la somme de ses coeff 5 et 6 comparé à un coeff 5 précis), il aurait normalement 100% de chance de l'avoir.

Pareil. Que chaque objet aie la même probabilité ne veut pas dire qu'ils vont apparaître l'un après l'autre en alternant pour qu'on en aie un de chaque. En ce qui concerne les coeffs 5 à points, en avoir un précis permet parfaitement de ne pas en voir plus d'un pendant autant de parties.

Le nombre de coefficient 5 à effet doit être proche d'une équiprobabilité si le nombre de partie jouées est suffisant (ans le but d'avoir de bonnes stats).

Dans mon cas, j'ai environ 1200 parties de jouées ce qui me semble suffisant.

En effet, une équiprobabilité est approchée si le nombre d'objets est suffisant. Pour les coeffs 1, tes 1200 parties ne posent pas de problème et je suis convaincu que tu retrouveras ton équiprobabilité. En revanche, avec à peine quelques dizaines de coeffs 5, l'échantillon est insuffisant. Il ne faut pas non plus oublier que tous les objets ne sont pas disponibles en même temps, à cause de la nécessité de la complétion de quêtes pour accéder à certaines familles. Ce qui biaise encore plus.

Tu as 150 objets environ à effet dans ce jeu( en enlevant ceux ne pouvant revenir comme les flocons etc).
Sachant qu'il existe 332 objets (un non implanté et des coeff 0).
On a presque du moitié moitié.
Or, on a un écart assez important entre le nombre de coefficient à points et à effet.

Faux. Compte et tu trouveras 78 objets à effet pour 163 objets à points disponibles lorsque toutes les quêtes ont été complétées.

2) En corrélation directe avec le 1), je pense que au sein même d'un coefficient, il existe les coefficients à virgule. C'est à dire Coefficient 5,1 etc.
Pour moi, on pourrait presque dire que les coefficients à objets sont du type coefficient 5,0 à coefficient 5,5 et que les objets à points sont coefficient 5,6 à coefficient 5,9.
De même avec les coefficients 6.

De ce fait, j'aurais tendance à raisonner ainsi :

Coefficient 6,5 - 6,9
Truffe collante sans goût }
Blob périmé }
Brioche dorée } **
Oeuf de Poire }

** Parmi ces 4 objets se trouve un rare prédéfini par le jeu. Exemple j'ai deux blobs périmés, raté un oeuf de poire (enfer) et une brioche dorée (anneau antok mal placé). Par contre jamais vu la truffe.

Coefficient 6,0 - 6,4 :

As de coeur
Grosse pé-perle
Petit Waoulalu des bois
Pioupiou carnivore

De même, ici se trouve un objet plus rare que les autres qui dépend du joueur.
Moi j'ai un waoulalu des bois, un As de coeur, une grosse Pé-perle mais jamais vu le pioupiou.

Et de même pour les coefficients 5...

A ma connaissance, il n'y a rien de tel dans le code source du jeu, en ce qui concerne les coefficients à virgule en tout cas.

De plus, encore une fois, le nombre de coeffs 6 attrapés est extrêmement faible, il est donc normal de ne pas en avoir vu un précis, même si on en a chopé 10.

En conclusion, je pense que la théorie de Teraka est bel et bien exacte ;)
Niveau Pyramide : 2 1370
samedi 12 nov. 2011 22:09
Je ne pense pas que cette théorie soit juste. Et ce pour deux raison :

Il est à mon avis difficile voir impossible de coder le jeu en fonction de chacun à réaliser ou non.

Ensuite, on parle de probabilité du coup même sur 1200 partie je ne pense pas qu'on puisse atteindre la perfection mathématique.

Juste pour exemple il est possible de gagné au loto juste en y jouant 1 seul fois et de regagné un deuxième fois sans attendre d'avoir joué les 13 millions de partie théorique.
Le Panthéon ! 1
samedi 12 nov. 2011 22:30
Je me suis trompé dans le calcul du nombre d'objets autant pour moi.

Par contre, la où tu ne réponds pas à ma question Max, c'est comment se fait il qu'il n'y a pas un nombre équivalent de coefficient 5 à point et à effets? En dépit de l'écart de leur nombre, la sommes de mes coefficients à effet est de 5x plus que celle des coefficients à point.

Le point de raisonnement de Teraka qui me gène dans son histoire de poids est celui de son exemple.

En effet imagine quelqu'un qui réalise 10.000 niveaux soit 100 parties menée du début à la fin (approximativement). En imaginant que la quête des cartes soit la seule possible, cela voudrait dire que tu aurais :

(1000/3011 * 1000/3011 * ...) x 100 etc
On obtient 0.00000000000...4 % de faire que des des As de Pique.

En regroupant rien que les As de carreaux et les As de trèfles et en regroupant avec tous les poids que j'ai utilisé dans son programme, cela voudrait dire qu'on aurait environ 0.56% de chance d'avoir un coefficient 6.
Otez moi un doute, mais je ne suis pas vraiment en accord avec cette statistique.

Alors en effet, il est possible que certains gagnent au loto 10 fois de suite même car en théorie tout est possible. Mais en ce qui concerne ses calculs je pense que la valeur de ses poids est faux et qu'il est, en plus, incorrect vis à vis de leur nature (effets ou points)

Je vais utilisé un peu de grains pour faire marcher mon moulin en rappelant que certains joueurs peu scrupuleux de l'époque (notamment lors que le projet TO y était apparu) avaient utilisé un logiciel pour modifier les coefficients dans le fameux "TO". De ce fait, les coefficients 6 apparaissaient aussi souvent que les sucettes acidulées. Pourtant, la même tu avais des objets qui apparaissaient très peu malgré çà et d'autres beaucoup.
D'après les "rumeurs et les confidences" de l'époque, il paraitrait que chez certains comptes le piou n'apparaissait qu'une fois dans la partie, alors que la truffe apparaissait 6-7 fois...
Et dans d'autres compte, c'était l'inverse...
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 12 nov. 2011 22:39
Taisez-vous tous !
Même si ce post ne concerne toujours que de la chance, je sais que grâce à ça j'aurai le livre des étoiles. :D
Bref', je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet n'ayant pas grand-chose à dire mais merci pour le clin d'oeil Lyoko. :D

109 102 112
Le Panthéon ! 1
samedi 12 nov. 2011 22:41
Tu veux que je te rassure Louga? :p

Si tu joue une infinité de partie (infinité au sens mathématique) tu auras 100% de chance de l'avoir :p
Le Panthéon ! 1
samedi 12 nov. 2011 22:44
Pour ma part je ne pense vraiment pas que ta théorie soit fondée, je pense que certaines nuances et subtilités des proba-stats t'échappent...

Je rejoins l'avis de maxdefolsch et suis certain que la théorie de Teraka est juste et complète;)
Le Panthéon ! 1
samedi 12 nov. 2011 22:45
Vous savez quelle question transmettre aux augures. 8O
page 7/12
< débutprécédent | 2·3·4·5·6·7·8·9·10·11·12 | suivantfin >